I Just Wonder…

Qui va mourir hein?

Parce que oui, comme plein de monde, je n’ai pas pu me résoudre à attendre la version française de’Harry Potter.

J’avoue que je n’en suis qu’à la 226 ème page (j’avoue que mon anglais n’est pas aussi fluent que je l’aurais espéré) et dans une première impression (il n’y a pas de spoil entre la journaliste du M6 minutes qui me sort un truc que je n’avais pas envie d’entendre et l’article du JDD que j’ai failli brûler) je le trouve hyper violent. Bien plus que le tome 6 qui, au fond, n’est qu’un volume de transition…

Bref, lire 659 pages en VF en 6h, je sais faire, mais alors la version anglaise est plus hardue. J’oublie la lecture en diagonale, et je me concentre sur chaque mot. Résultat, j’ai un ratio de lecture digne d’un enfant de CE1… C’est un peu frustrant. J’ai même failli aller directement à la fin du roman pour connaître la fin… (ou comment créer l’auto suspense ;)

Commentaires

  1. a écrit

    Je crois que je galère à peu près autant que toi… je suis super pressée de savoir comment tout ça va finir! Le suspens est entier…

  2. a écrit

    mon niveau d’anglais étant équivalent à un niveau 1er trimestre de 6ème je vais attendre la traduction en espérant éviter les spoile d’ici là (pour le moment RAS mais bon les fluent ou presque on pas encore finit de le lire ).

  3. mOpikO a écrit

    Bien sur que les fluents ont fini de le lire. Je connais quelqu’un qui l’a fini la nuit du samedi au dimanche qui suivait la sortie du bouquin. Elle comme je ne lis pas, elle m’a tout dit. Franchement, c’est abusé que… Non je spoil pas… :p

  4. Larcenette a écrit

    Bao > en fait, il faudrait que je me planifie un temps bien précis chaque jour pour avancer, parce que là, je fais du sur place :(

    jahzz > alors attend la version française dans ce cas là :) Pour ma part, je me demande si je ne vais pas acheter la VF quand elle sortira, il reste certains passages qui me paraissent obscurs malgré tout

    mOpikO > Je pense que tu peux pendre ta copine. Tu veux que je t’aide? ^^

    balbc > Si tu veux, je t’envoie un résumé. Une fiche de lecture à l’ancienne, ça peut le faire non? :)

  5. Fredrik a écrit

    Bah pour ma part je l’ai lu pendant le weekend et franchement, sans spoil bien sur, c’est décevant.
    M’enfin ça n’engage que moi…bref, faut pas vous presser de le lire, car la frustation vous guette!

  6. krusty a écrit

    moi j’hésite encore à l’acheter VO car j’ai peur que mon niveau d’anglais ne soit pas suffisant même si ça pourrait être intéressant.
    Pourrais-tu, s’il te plaît, m’envoyer un scan ou un fichier style word de la première voire la deuxième page pour que je voie si je suis apte à lire la suite?

  7. a écrit

    Tu veux vraiment savoir ? Tu en es sûre? Parce que c’est un peu compliqué. Pour ma part, l’ours me l’a ramené le lundi soir et comme je ne bossais pas je l’ai fini le mercredi matin. J’ai pas mal galéré avec l’anglais mais comme j’avais lu les deux premiers en VO ca a été.
    Mon homme finit de le lire, il m’a quand même demandé comment ça finissait et quand un passage l’intrigue trop il se renseigne. Alors oui, je connais la fin…

  8. Audrey a écrit

    Salut je suis une « visiteuse » (lol) et je dois te dire que j adore ton blog et je trouve que tu ecris tres bien, Pour « reégir » par rapport aux commentaires, e vous lisant on a vraiment l’impression que lire en anglais est d’une facilité du genre j’adore le coup du « j ai un niveau d’anglais moyen donc j’ai un peu galèré mais je l’ai fini en 3 Jours » !!! Laissez moi rire, modestes que vous etes, votre niveau doit etre plus que moyen et c ‘est tout a votre honneur a vrai dire je vous envi ( et non ce n’est pas de la jalousie) et j’aimerais aussi si c’est possible que tu m’envoi un extrait en Vo pr que je puisse voir même si je pense connaitre la reponse (no coment) mais c’est juste par curiosite, voilà je te donne mon adresse et des que ti as un peu de temps et bien pense à moi: alicia78@freesurf.fr… en tout cas bravo et bonne continuation

  9. a écrit

    Toi aussi tu t’es fait avoir par le mec de M6 ?
    J’étais dégouté…

    Mais ça ne m’a pas empêché de l’acheter le jour de la sortie, et il me reste 30 pages.

    Vivement la version française pour les détails qui m’ont échappé.

Laissez votre commentaire!