C’est petit, rose, et ça me dit ou mettre les pieds…

nuvigarmin.jpgCe midi, Emilie sort de son sac un petit truc rose dans un étui en cuir noir : c’est le nüvi 250 pink de Garmin. Là tel un animal à l’affut, mon sourcil se lève. Et dans mon langage corporel, cela signifie un intérêt relativement important pour ce que je vois…

Cette chose rose est un GPS qui fonctionne pour les voitures, les vélos et aussi pour les gens qui marchent avec leurs pieds, c’est à dire moi. Je le regarde donc, je le manipule et je suis agréablement surprise : la navigation des menus est simplissime et intuitive. Plus simple, tu fais pas, ou alors c’est un système binaire de uns qui courent après des zéros et inversement…

Et cerise sur la carte, il y a plein d’adresses pré-enregistrées : des restaurants selon le type (asiatique, italien…), les boutiques, les distributeurs automatiques de billets, les cinémas, les boîtes de nuit, les musées, les centres d’intérêts touristiques…

Par curiosité (je suis vraiment emballée par le produit, mais vraiment hein), je suis allée voir sur leur site internet. Leur communication annonce tout de suite la couleur : c’est un produit pour les femmes urbaines. Et une des présentations m’a vraiment fait sourire. Ça s’intitule la paix des ménages et ça dit en gros, que si les femmes arrivent en retard, c’est parce qu’il est établi qu’elles n’ont pas le sens de l’orientation et ne savent pas lire une carte. Etant l’exception qui confirme la règle, oui, je sais lire un plan, et dans une ville, je ne me perds jamais (même si je peux faire des détours, mais j’arrive toujours au point B ^^).

pubgarmin.jpg
J’avoue que c’est complétement le genre de cadeaux qui me ferait plaisir pour mon anniversaire (c’est ça ou la lampe Living Colors de chez Philips). Vous me direz à quoi ça te servirait si tu ne te perds jamais. Et bien, ça m’éviterait de faire des détours, et ça, c’est déjà bien.

 

Du rose, un peu high tech, et complétement axé fille? Est ce qu’ils auraient été assez malins pour réussir à renouveller un produit qui en soit est un peu arrivé au bout de son évolution possible? Vous me direz après, il ne restera plus qu’à faire la version enfant, celle pour malvoyants, ou alors, un GPS pour piéton avec vibreur intégré que quand tu marches il te dit si il faut tourner a gauche ou à droite :)

Ça coûte quand même 169,00€ sur la fnac, mais je le dis, ça, ça me fait bien plus envie qu’un iPhone (même si t’as Google Maps dedans, je sais).

Et demain, je vous parlerais du super show Passionata où les hommes comme les femmes en ont eu plein les yeux (surtout Angie et qui avaient limite « la tête dans leur string » ^^ )

Commentaires

  1. a écrit

    Je suis pile poil dans la cible (jeune femme urbaine, intéressée par les nouvelles technologies blabla), ça m’étonne même pas que j’en ai envie. D’ailleurs l’unique critère pour mon prochain téléphone (vu que j’écoute pas de musique, que je ne vais pas sur internet sans mon macbook adoré et que j’ai un appareil photo) sera la couleur et le design de fille. Suis-je normale docteur ?

  2. Larcenette a écrit

    angie > oui, quand j’ai vu le prix, je me suis en effet qu’elle avoit oublié les centaines :)
    Lisa > Moi je dis que oui, tu es une fille normale. On a toutes nos petites lubies, moi c’est les trucs roses de filles mais version nouvelles technos.

  3. Milia a écrit

    Angie/Larcenette: Oui effectivement, apres verification, mea culpa les filles, j’avais retenu les deux derniers numéros du prix… peut etre qu’en pleine manip j’avais pas entendu le « 1″… ou tout simplement un fantasme :p (en tout cas le mail est parti avec l’adresse de vos blogs respectifs ;) )

    Larcenette: tu lui a parlé aussi du bar à chocolat?

    Bon et puis celle qui retrouve la musique d’introduction du show passionata… je la pacs! (oui madame)

Laissez votre commentaire!