J’ai fait des Cupcakes !!

Ça couvait depuis un moment, avec mon boulot et quand j’en ai pas mal, j’ai des envies d’activités manuelles : ça me vide la tête et je me concentre sur autre chose. Résultat, j’hésitais entre le tricot ou la cuisine. Et c’est la cuisine qui l’a remporté.

Après 2 tentatives infructueuses (j’ai un vieux four à gaz qui cuit par en dessous et un peu comme il veut), j’ai finalement réussi à faire des cupcakes moelleux avec leur créme au beurre. La recette a été plus ou moins respectée et elle vient de là (super léger le cupcake et c’est très bien parce que la couverture est particulièrement riche). Le résultat est beau et bon. Grosse satisfaction personnelle. Je vais donc retenter l’expérience avec un glaçage royal pour pouvoir faire des trucs comme ça :)

 

Cupcakes 1Cupackes 2Cupcakes 4

Cupcakes 3

 

Sinon, oui, je suis une geek, mais je réussis bien la carbonnade flamande, le pot au feu, les quiches en tout genre, les tartes aux poireaux, les crumbles… Comme quoi, c’est tout sauf incompatible ^-^

Commentaires

  1. a écrit

    C’est officiel j’ai faim maintenant :)
    Et je crois que je vais essayer de te copier parce que çà a l’air vachement bon et çà me fera faire de la cuisine ce we !

  2. Larcenette a écrit

    Après on ne dira pas que je participe au mouvement de retour des femmes à la cuisine hein :)
    (en fait, je suis une fausse féministe et une vraie ménagère de 50 ans inassumée :p)

  3. a écrit

    Waouh, ils sont super bien réussis !

    j’ai goûté mes premiers cupcakes samedi dernier chez cupcakes and co, j’ai du en manger deux car le premier ne m’a pas transcendée :) (mais j’ai bien fais, le deuxième était divin).

    Par contre je n’ose pas en faire, j’ai peur de foirer la crème au beurre, en plus je ne suis pas sûre d’avoir le matos qu’il faut.

  4. Larcenette a écrit

    Alors perso, parce que je galérais pour trouver ce que je voulais (faire de jolis trucs sans une poche à douille, tu peux te brosser) je suis allée chez Mora à coté de l’église St Eustache.
    J’ai trouvé mes coupelles en papier, le colorant, les petits sucres mignons et ma poche à douille. Résultat, je suis armée pour tous mes prochains cupcakes :)

  5. a écrit

    il y a aussi un joli petit coffret chez alice délice pour faire ses cupcakes, mais il est pas donné et je ne l’ai pas encore testé alors je ne sais pas ce qu’il vaut..

    en tout cas ils ont l’air bien bons les tiens ! on a envie de manger la photo !

Rétroliens

Laissez votre commentaire!