Greek, la série sans geek…

Pour mon petit périple berlinois, et vu qu’aller au cinéma et regarder un film dans la langue de Goethe me poserai problème (surtout parce que je ne comprendrais rien), j’ai téléchargé les 4 premiers épisodes de GREEK

grk

Greek, comme son nom ne l’indique pas, ne parle pas de geeks grecs (dès que je vois « eek » quelque part, mon cerveau fait la connexion immédiatement, mais là pour le coup, c’est « Fail »). Non, non, ça parle des fraternités et des sororités sur les campus d’universités américaines, les dures règles d’intégration, les petites guéguérres fratricides entre membres pour cause de maquillage ou de mecs, la difficulté de gérer vie de fraternité et réelles études, les soirées arrosées et les défis les plus débiles les uns que les autres

Au bout de 20 minutes, je me suis dit, mais c’est quoi cette merde? On aurait dit un American Pie du pauvre. Sauf qu’American Pie c’était bien quand j’y étais réceptive, c’est à dire 9 ans avant. Il faut dire aussi que je ne suis pas dans la cible visé. Ici, clairement des ados et de jeunes adultes au vu de l’âge des principaux acteurs.

Vu que je suis un peu tétue parfois (et que j’avais vraiment rien d’autre à faire), j’ai continué à regarder. Une fois dépassé le côté « régressif », c’est pas si mal pour une série pour les djeuns.

Il n’empêche que je suis toujours à la recherche de Battlestar Galactica (la première saison et le pilote tant qu’à faire). Y’aurait pas quelqu’un qui aurait ça sous la main?

Commentaires

  1. Lufograf a écrit

    C’est marrant, parce que j’ai justement voulu me mettre un peu à jour niveau série SF. Du coup Battlestar Galactica et son cortège de fans m’a paru inévitable. J’ai récupéré ça… et… heu ? -_-’
    Soit je suis devenu un vieux blasé, soit je me suis trompé et j’ai chargé la version 1978 ;) ou dernière solution le début est vraiment raté.
    Dois-je faire ma sophie mon tétu et persévérer parce que pour l’instant je trouve ça mortellement ennuyeux, limite kitch (parfois j’ai l’impression de regarder « V ») et du coup parfois drôle mais involontairement !
    Donc ma question est-ce que ça va décoller un moment ou non ? Ce qui est, il faut l’admettre, un poil frustrant pour un truc a base de vaisseaux !

  2. Lufograf a écrit

    Zut le texte barré ne marche pas ! J’ai l’air un peu con, du coup ! ;p
    Sinon pour le coup je suis pas assez geek pour savoir comment te filer ce genre de fichiers… Si je ne t’ai pas grillé l’envie ! ^^

  3. a écrit

    Lufo > « parfois j’ai l’impression de regarder “V” »… Mais t’es fou, c’est toujours super bien, V. Par contre, NBC vient de donner son accord pour un remake, et ça c’est la lose. Pour BG, je suis d’accord avec toi: j’ai zappé au bout de 2-3 épisodes (faut dire que je ne suis pas fan de space-opera, non plus).

  4. Larcenette a écrit

    Bintz > arrrghh, hiiiiiiii!!! (et si tu le fais, t’auras le droit à des o et des u :))

    Lufo > en fait, BG, y’a un pilote qui doit durer une heure avant de commencer la première saison. Mais perso, j’adore les trucs chelous qui se passent dans l’espace. En ce moment je regarde Dr Who sur F4, j’adore (mais j’adorais aussi V, cosmos 1999 et tous les trucs bizarres du même acabit).
    Après c’est une question de goût :)

    James > Ne me dis pas que l’acteur principal un peu neuneu a 25 ans, parce que là, je le plains

    Gordon > je te plussoie à mort, V, c’est super cool. Même encore maintenant. Mais le remake me fait un peu flipper rien qu’à l’idée (y’a qu’à voir ce qu’ils ont pondu pour la prélogie de star wars… brrrr)

  5. Lufograf a écrit

    Gordon et So > Moi aussi je suis fan de V et de Cosmos 1999 !! Aaah le Dr Helena Russel _< Même si ce n’est qu’avec un soupçon de SF, vaut mieux regarder Sarah Connor Chronicles. Mais bon je vais quand même essayer de dépasser ce fameux pilote… Là j’ai craqué au bout de 45 min.

  6. Lufograf a écrit

    Oups ! Il m’a bouffé une partie du com’

    Donc le Dr Russel : °3°
    Mais pour ces série le kitch fait partie intégrante du plaisir ! D’ailleurs dans le genre « chelous de l’espace » je suis pas mal placé, puisque j’avoue avoir scotché Sankukai !

    Mais BG date de 2003, c’est pas trop pareil !!

  7. a écrit

    Moi, j’ai le dvd du pilote (en VO) et toute la 1ère saison de BG… Si jamais on te l’a pas déjà donnée…
    (j’ai aussi toute la première saison de Greek, remarque…)

  8. a écrit

    Si tu as aimé la saison 1 de BSG, dépêche-toi de continuer.
    j’ai vu le dernier épisode samedi et je ne me suis toujours pas remise de la fin.

Laissez votre commentaire!