J’apprends à faire des cupcakes, leçon n°2

Après avoir pas mal potassé différent sites ou blogs sur le fameux « Icing » (la pâte en sucre ou glaçage qui recouvre certains gâteaux et qui font de très jolis dessins), j’ai fini par me retrouver la semaine dernière chez Elodie pour assouvir ma passion et mes tentatives culinaires avec Gé et Anne-So. Résultat, j’ai fait un carton avec mes colorants alimentaires Wilton trouvé chez Mora (comment? Vous ne connaissez pas Mora? Mais c’est une vraie caverne d’Ali-Baba de l’outillage culinaire. J’ai tout trouvé la bas, même mes petits sucres en forme de plein de choses, comme les petits dinosaures sur le cupcake de Géraldine).

cupcake à 8 mains

Le résultat n’est pas mal, l’idée d’ajouter du sucre glace dans le Royal Icing de chez Marks & Spencer pour en faire une pâte plus facile à travailler, d’une texture proche de la pâte à modeler n’était pas mal du tout et fonctionne pas trop mal.

J’ai surkiffé les petits moules en papiers qu’Elodie et Anne-So avaient ramené de chez TopShop, on a déliré avec le rouleau à tapisserie (« ah mais je comprends pas, ça cooollleee »). J’ai trouvé les petits stylos avec plein de colorants super chouettes. Mais avec un retour de Berlin, j’étais pas super frâiche, je n’ai pas été celle avec le plus d’inspiration créative… Bref, au lieu de 4 adultes, on avait surtout 4 petites filles qui jouaient à la dinette :)

Le résultat était bon et joli, mais j’avoue, je préfère ma recette de cupcakes, celle de Julie (je n’ai pas mis de gelée de pomme, mais la base est nickel)

Et plein de photos chez Elodie et Anne-So!!

Moi je dis, il va falloir qu’on organise une vraie compétition de cupcakes… Et surtout faire attention à la malédiction du phoque blond!!

Commentaires

  1. a écrit

    Merci ! Sur le site de Mora que je ne connaissais pas (shame on me), j’ai pu enfin trouvé un laminoir.
    Le cupcake avec le soleil donne trop envie.

  2. a écrit

    Ah ben tiens, l’autre jour je voulais tenter d’en faire mais je me suis trouvé super con parce que j’avais pas le petit papier d’emballage. C’est grave si on fait sans? Genre directement dans un moule en silicone?

  3. Larcenette a écrit

    jerinn > je pense qu’il y a d’autres boutiques dans le genre et que Mora n’a pas le monopole, mais je ne sais pas ou elles sont…

    La perchée > C’est pas vraiment compliqué en soit, c’est surtout le glaçage qui est un peu relou

    Bintz > tu peux les faire dans un moule à silicone, mais il faut les laisser refroidir au moins 10 minutes avant de les retirer (je pense qu’après ça retombe peut être comme un soufflé)

    James > Le soleil, c’est géraldine. Elle est douée hein :)

  4. a écrit

    Vous me donnez trop envie avec vos jolies créations!

    Envie de me lancer mais surtout d’en dévorer! ;)

    (Merci pr l’adresse, Mora je ne connaissais pas!)

  5. a écrit

    Ralala, ça a l’air bon tout ça !
    Mauvais pour la ligne, mais ça on s’en fiche !!
    Franchement, bravo pour ces belles créations !! ça donne envie d’en faire moi je dis !!

Rétroliens

Laissez votre commentaire!