La montagne, ça me gagne!!

Par | le 27 mars 2009

La semaine dernière, avec mes copines des 9irl5 (et Alexis qui a remplacé Géraldine la main levée), nous sommes partis dévaler les pistes enneigées de la station des Arcs avec le criterblog.. Nous avons gagné un concours organisé par Rumeur Publique : un week end pour découvrir tout ce que la montagne pouvait nous offrir!

Enfin surtout eux puisque pour moi, c’était mon baptême de la neige : ma toute première fois d’une station de ski, d’une paire de ski, d’un pantalon de ski… J’ai eu mon mono a moi toute seule pendant 2 heures. Et après 1h20, il m’a annoncé que j’étais apte à descendre ma toute première bleue. J’étais fière comme un paon. Par contre la seconde, fut beaucoup plus compliqué : c’était une bleue plus… J’ai galéré comme pas possible. Je pense que si j’avais pu la descendre sur les fesses, je l’aurais fait.

N’empêche, la montagne, j’ai adoré, mais je dois avoir une aptitude naturelle pour tout ce qui descend : l’airboard, j’ai adoré, le snakegliss, j’ai surkiffé, la recherche d’Arva aussi (mais on a vraiment sué), la descente en raquette et aux flambeaux aussi…

Sans compter mes 19 autres compagnons que j’ai pu découvrir pendant 2 jours et demi : entre Dom qui a fait le mono sur ma seconde bleue, Fanny qui a fait le brise glace, les 2 charles qui nous ont un peu déçu sur le stand de tir, les lyonnais qui ont explosé tout le monde au Snake gliss, Alex et Stéphane (qui drague les filles dans le TGV), Mr Altaïde, Qui c’est Leslie, Manou la jolie brune, et les rapides Stalagtwitts :) Quand on s’est quitté, j’avais l’impression de vivre le syndrome « Loft » : les gens avec qui j’ai passé 48h00 étaient tout d’un coup devenu de super amis (alors qu’on ne se connait pas du tout), j’ai trouvé ça franchement marrant :)

Et entre Lamia qui s’est cramé la main, Clém qui s’est niqué la cheville et moi qui avait chopé une écharde et qui avait un pouce double volume, on faisait un peu une équipe de winneuses… Puisque malgré nos super scores au biathlon, au slalom parallèle, et à l’Arva, on a fini troisième. Parce qu’on était dernier au Snake Gliss et que ma cuisse s’en souvient encore :-/

Résultat, l’année prochaine, je me débrouille pour aller au ski parce que j’ai vraiment aimé l’expérience. Même si c’est physique, même si j’ai un peu le vertige sur le télésiège, j’y retourne sans souci :) Toutes les vidéos ici!!

Ps : on a la meilleure photo de toutes les équipes!!!! C’te bande de snipers :)

1 Commentaire

Bao on 30 mars, 2009 at 11:05.

Yes on est des winneuses un peu quand même :D

Répondre

Laissez votre commentaire!