Mes plugins WordPress…

Dernièrement, j’ai reçu pas mal de mails/twitts/msn pour savoir quels étaient les plugins Wordress que j’utilisais pour mon blog.

Pour aller plus vite, j’ai simplement fait la liste de ceux que j’utilise. Par contre, faites attention, certains consomment pas mal d’ espace sur votre base de données, résultat la mienne qui était limite a explosé quand j’ai ajouté un énième plugin. J’ai fini par payer pour avoir le king size du sql…

femme salle serveur

Les commentaires :

Comment info tip : un petit gadget qui donne des infos sur la personne qui commente du type le nombre de commentaires déjà écrits et les derniers billets commentés.

Highlight Author Comments : ce plugin permet de mettre en avant vos commentaires et de les différencier de ceux de vos lecteurs. Vraiment personnalisable, on peut mettre des images et mettre les couleurs que l’on souhaite.

Smilies themer : Vous permet de choisir le set de smileys que vous souhaitez utiliser. (les miens sont tous blancs :))

Subscribe to comment : celui permet aux lecteurs de suivre les réponses sur la note qui les intéressent.

Top commentators widget : c’est le plugin dans la barre latérale tout à droite et qui vous donnent les noms de ceux qui commentent le plus chez vous!

Les utilitaires :

On ne peut pas vraiment passer à côté d’Akismet, votre sauveur anti spams!

Pour les fux RSS, je teste un truc, je vous dis vite!

Flexo archives est super utile quand on est une vieille de la bloggo et qu’on n’a pas envie que notre blog nous rappelle notre âge. Seules les années apparaissent et les mois apparaîtront en cliquant sur l’année désirée.

flickrRSS offre la possibilité de linker vos photos en miniatures sur votre blog. Intéressant si bien sûr vous avez des photos à diffuser :)

Lightbox 2 plugin permet l’affichage en plus grand d’une photo que vous êtes obligés d’afficher en petit chez vous à cause des 450 pixels de largeur de votre zone de texte.

LinkWithin indique aux lecteurs les autres billets susceptibles de les intéresser avec la vignette des articles en question à la fin de votre note.

Popularity contest indique quelles sont les notes les plus populaires. Vous pouvez indiquer l’information à prendre en considération : le nombre de commentaires, le nombres de vues, le nombre de notes que vous voulez mettre en avant.

Twitter tools : je crois que tout le monde aura compris hein ;)

WP-User Online vous donne le nombre de personnes présentes sur votre site à l’instant T. Le plugin indique aussi leur origine, ce qu’ils lisent, et qu’ils y sont (lecteurs réguliers, anonymes ou bot).

WP Colorful Tag Cloud est un plugin pour faire joli avec son nuage de tags : vous pouvez choisir les couleurs des mots clés.

Et pour rester à l’affût des derniers plugins utiles, je vous conseille de vous abonner au RSS de Geekeries.fr. Le blog recense tous les chouettes plugins qui viennent de sortir et le tout en français (ça peut faciliter la vie de certains :))

Et pour le référencement, le SEO et toutes ces autres joyeusetés, je vous conseille de lire les bases ici (ça risque peut être d’agacer certaines, mais bon, hop, je partage).

Commentaires

Laissez votre commentaire!