Une promenade ensoleillée sur la petite ceinture…

Vendredi après midi, du soleil à l’extérieur, et une envie d’en profiter et de faire des photos. Alex propose d’aller faire un tour sur la petite ceinture. Un twitt plus tard, on part retrouver Alex (l’autre) du côté de Botzaris ou habite une grande blonde qu’on a croisé dans le métro (Paris, c’est pas si grand) et qui nous finalement nous accompagnera.

La petite ceinture, c’est Paris sans le bruit et ses habitants. C’est une promenade très agréable le long d’une voie ferrée désaffectée, des rencontres avec d’autres photographes ou graffeurs, des oiseaux, des herbes hautes : j’ai eu l’impression d’être à la campagne alors que j’étais à 30m de la Villette. On a un regard en retrait sur la ville : être sur la petite ceinture, c’est être à Paris en ayant un regard à 5 m de haut de la ville quand on passait sur les ponts. J’y retournerais, mais j’aimerais bien faire le sud de la petite ceinture. Je sais qu’elle passe dans le 15ème…

Au bout de la petite ceinture qui rejoint les rails commerciaux au niveau de la Chapelle, on a finit par faire demi tour : 2 agents de la SNCF sont sortis de l’habitation que nous étions en train de photographier et nous ont prévenus qu’une partie des voies étaient en service. Chose que nous savions, nous n’aurions pas été plus loin. Et comme je lui ai dis, nous ne sommes pas suicidaires. Et puis les 2 agents super cools nous ont souhaité une bonne journée et sont retournés à leur occupation (ils devaient s’emmerder comme des rats morts là dedans)…

Les photos sont aussi disponibles sur Flickr.

Commentaires

  1. Larcenette a écrit

    Franck > Tu me diras pour la partie Est quand tu iras?

    Alex C, Joelle, ALex > on va faire un mail de groupe ^-^

  2. a écrit

    Attention cependant :
    1) La ligne n’a JAMAIS été désaffectée (il ne faut pas croire ce que des journalistes mal informés écrivent sans vérifier) ;
    2) Se promener sur la PC implique de courir de gros risques :
    - amende substantielle pour avoir pénétré sur une propriété privée (vous aimeriez, vous, que l’on se promène dans votre jardin ?) ;
    - en cas d’accident (ce qui arrive, hélas), pas d’assurance car vous n’êtes pas supposés vous trouver là, et donc frais énormes à débourser !
    http://www.petiteceinture.org/spip.php?article224

  3. a écrit

    Si tu es amatrice de fresque, il y en a quelques unes sympa à l’est notamment sous la flèche d’or.

    Si tu veux faire le sud ou l’est l’entrée n’est pas trop dur du côté de la porte de Vincennes. Il suffit d’enjamber la barrière.

  4. a écrit

    Ha ben z’avez pas eu de bol, vous êtes tombés sur la seule partie de PC qui serve (à part le bout recyclé en rer, of course)…

    Equipez vous en loupiottes pour la suite ;-)

Laissez votre commentaire!