T’es un peu moche, mais je te veux quand même…

L’iphone 4, celui que je vais recevoir jeudi (ô joie) est un petit peu moche. J’entends par là que les photos du produit, son design, sa finition ne me font pas bondir d’extase comme pourrait le faire un Nabaztag (ça ne sert à rien, mais c’est joli), une table Coffee d’Isamu Noguchi (amour, amour), un porte manteau Hang it all de Charles Eames (rhoo, ces boules de couleurs, c’est beau), ou encore la cuillère à spaghettis en forme de dragon de chez Ikea (oui, même ça, c’est pratique et joliment travaillé pour sa fonction). L’iphone 4, je le trouve austère, pas très funky quoi…

Mais voilà, un peu comme le fameux meme de l’iphone 3GS (celui de la Chute avec Hitler qui s’énerve et qui veut son 3GS même si il n’y a que 2 trucs en plus par rapport au 3G), je suis passée au modèle supérieur. Mardi, j’ai appelé le service client d’Orange, obtenu une pré-commande, et là maintenant à l’heure ou je parle, je tiens l’objet du désir dans la main…

Comme dirait ma collègue Maud « Mais à quoi ça sert d’avoir un nouvel iPhone alors que t’en as déjà un? » (Rappelons que Maud n’a pas de Smartphone mais un Samsung qui téléphone et ça la rend déjà contente).
Puis je répondre à Maud avec des arguments concrets et tangibles qu’elle pourrait comprendre? Sans doute pas, peut être parce que les arguments que je lui opposerais seraient de toute façon trop obscurs pour elles, mais qu’ils le sont sans doute aussi pour moi. Je n’ai aucun argument tangible à lui énoncer, à part celui de « j’en ai envie, je le veux… »
Rien que du désir, comme quand j’avais 8 ans et que j’ai décidé qu’il fallait un vrai petit copain à Sandy (la copine cheap de Barbie à l’époque) et qu’elle ne pouvait plus se satisfaire des Gi Joe de mon petit frère. Et l’arrivée de Ben (la copie cheap de Ken) changea temporairement la vie de couple de Sandy (qui au final se marrait bien plus avec les GI Joe’s).. Et bien là, c’est pareil. Je veux un nouveau copain à ma carte sim. Voilà.
Je n’ai pas besoin d’un nouvel iPhone, j’en ai envie…
(tout comme j’ai aussi envie d’un 50m2 à Paris, de visiter la Nouvelle Zélande, l’Argentine, de faire un vol dans l’espace ou encore d’avoir 10 cm de jambes de plus :))

Commentaires

  1. a écrit

    j’ai décidé qu’il était pas très beau parce que je peux vraiment pas me l’offrir.. Mais quand se décideront-ils à faire un iphone rose, nanmaisoh ?

  2. a écrit

    Si t’as besoin de conseils pour la NZ, hésite pas ;)
    Pour le 4G par contre je vais passer la main pour l’instant, mon 3Gs me va très bien.

  3. a écrit

    j’ai l’impression de passer ma vie à expliquer la différence entre besoin et envie. NON je n’avais pas BESOIn d’un iPad, j’en avais juste ENVIE. et toc.
    (moi j’ai que des Maud dans ma boite)

  4. Weirdo a écrit

    Et tu n’as pas eu de soucis pour activer ta micro carte sim ? J’ai réussi à faire activer la mienne, mais un collègue qui à reçu le sien en même temps ce matin n’a rien pu faire pour la sienne. Apparemment la moitié des cartes expédiées sont défectueuses. du coup on ne peut même pas tester le face time pour le moment…

    • Larcenette a écrit

      nope, en fait, le serveur des cartes sim est juste over saturé, faut juste attendre, ça va se faire normalement… Y’a rien d’autre à faire qu’attendre :-/ (et je suis dans le même cas, j’ai reçu mon téléphone à 10h20)…

      • Weirdo a écrit

        Arf… orange et le systême du « 10 personnes contactées, 10 discours différents »
        Mon collègue on lui a dit que c’était un soucis avec la carte, qu’ils avaient été prévenus qu’ils auraient des soucis pour les activer. Qu’il fallait aller en agence pour la faire échanger. Ce qu’il a fait, sauf qu’en agence, ils ont juste leur stock pour leurs iphone 4, donc ils ne lui en ont pas donné. il a retenté d’appeler le SC, il est tombé sur une personne qui lui a dit ne pas avoir d’informatique et en rien pouvoir faire pour lui… Il essaie le serveur vocal qui lui dit ne pas reconnaitre son numéro de sim (moi c’est passé direct) , et quand il rappelle le SC, il tombe sur une personne qui essaie de lui activer mais qui lui dit qu’effectivement il y a un probleme avec cette carte. Ils vont finalement lui en renvoyer une qu’il aura sous trois jours…
        Bref, c’est la frustration pour lui… Bon courage pour l’attente en tout cas :)

  5. Weirdo a écrit

    Oui on y a pensé, mais si il massacre sa découpe, il se retrouve sans téléphone pendant trois jours… Donc il va la jouer patient :)

      • Weirdo a écrit

        Il a trouvé une agence orange qui a bien voulu lui donner une nouvelle microsim et lui activer. donc ça marche et on a pu tester le facetime, gadget assez marrant quand même :)

  6. a écrit

    Je ne suis pas apple en général, i-téléphone en particulier, mais justement, celui-là, je le trouve moins moche que les précédents modèles.

    • Larcenette a écrit

      Ah ben décidément :) est ce que tu aimes le chocolat? (c’est un test pour une théorie fumeuse, mais bon ^-^)

      • a écrit

        Oui, j’aime le chocolat! Je passe une vieille ronchon, mais il y a plus de choses que j’aime que je n’aime pas, malgré mon aversion pour les spartiates et mon manque d’enthousiasme pour la iSecte ;)

        Mais en fait, mon commentaire est positif, il fallait lire malgré qu’Apple ne m’intéresse qu’euphémiquement peu, je trouve leur dernier téléphone plutôt pas mal esthétiquement.

  7. a écrit

    et tu as les problèmes de réseau toi?
    j’ai lue que quand tu le tiens ça fait baisser le réseau
    même vue une vidéo où ça le montrait

  8. a écrit

    Arf moi j’hésite toujours entre un iphone 4G et un HTC tournant sous androïd… Mais bon les prix des forfaits me calment ! En tout cas je le trouve beau et la prise en main me parait plus facile ! :)

    • a écrit

      J’ai le HTC desire depuis peu et j’en suis très contente. Le seul bémol, c’est pour les petits Suisses, si on choisit Français – Suisse, on nous refile du AZERTY d’office et pas moyen d’avoir du QWERTZ sans installer un autre programme, qui du coup ne permet pas d’utiliser le dico par défaut – qui est pourtant vachement bien. J’espère que ce sera corrigé au prochain update.

      Sinon, le son est nickel, il capte le wi-fi comme un foufou et la vie est belle.

      Après, iPhone 4G ou HTC, pour moi, c’est une question de préférence/habitude/querelle de clocher. Si tu es sous PC, achètes tes mp3 sur emusic.com et les écoute sur un Creative, je dirais Android et si tu as un macbook, un ipod et achètes mp3 sur iTunes et es équipée mac, ben le 4G. Ça évite de s’emmerder pour des histoires de compatibilité…

      • Larcenette a écrit

        Et ben voilà, pareil pour les histoires d’usages et de compatibilité. Avec un PC, un HTC ça me parait bien, et un iphone si t’es sous Mac… :)

        J’ai testé (un peu ) le HTC, il est vraiment chouette aussi (mais j’ai mes habitudes de vieilles maintenant avec l’iphone, autant rester sur celui là tant que ça ne m’énerve pas d’avoir le même téléphone que tous les parisiens :))

  9. Larcenette a écrit

    Pitch > Alors, on a fait le test avec des potes hier soir (enfin un qui avait aussi l’IPhone 4, et ça n’apparait qu’aprés de longues secondes et surtout pour les gauchers (et encore, au bout d’une minutes, il n’y avait que 2 barres qui avaient diminué)

    Asuka > Ah, iPhone, HTC, grande question, c’était un peu le débat hier soir. C’est sans doute vraiment une habitude d’utilisation plus qu’autre chose ;)

    • a écrit

      ok miss
      donc j’ai de la chance en étant droitière :-)
      et sinon ton ressentit après quelques jours d’utilisation?
      bien ?
      moi j’attends de recevoir le mien
      et après je vendrai mon 3G
      j’ai hâte
      suis comme une gamine devant un kdo de noël lol
      j’attends j’attends hihih

  10. a écrit

    Je l’ai reçue, il est vraiment bien, pour le moment il est dans sa boite je n’ai pas de coque de protection, mais le peu que j’ai utilisé j’aime beaucoup.
    Maintenant faut que je vende mon 3G loool

  11. Larcenette a écrit

    luxe and vintage > par habitude, je prends toujours des contrats d’un an. oui, je paie plus cher, mais je suis libérée plus rapidement d’un contrat contraignant. J’attendrais donc l’iphone 6 (si jamais je change d’ici là :))

    farfadette > Il est bien, mais globalement, vu qu’il ne fait pas encore le café, j’avoue que je suis un peu déçue :p

    Pitch > T’as des sites très bien pour revendre tes téléphones, sinon à l’ancienne, le bon coin, c’est pas mal aussi.

  12. a écrit

    Moi aussi je trouve qu’il ne fait pas aussi classe que le précédent mais il est quand même pas mal. Meilleur appareil photo, meilleure qualité de vidéos, etc…

Laissez votre commentaire!