A la (re) découverte de Paris…

Vendredi dernier, l’office du tourisme de Paris et Mon nuage ont invité une dizaine de blogueuses à passer un après midi pour redécouvrir Paris. Je vis à Paris depuis un peu plus de 5 ans, et c’est une ville que je pratique rarement en touriste. Même si j’ai déjà été au 3ème étage de la Tour Eiffel, que j’ai fait du bateau mouche ou ai descendu les champs elysées en roller, je prends rarement le temps de vraiment flâner. Et pourtant, j’adore marcher dans Paris, lever la tête et regarder les bâtiments, admirer les monuments et me dire que Paris est une des plus belles villes du monde. Si. (et je suis complétement objective! ^^)

Nous avons donc entamé cet après midi par une visite des Galeries Lafayette et plus particulièrement de la Galerie des Galeries.

La Galerie des Galeries est un espace dédié aux expositions artistiques géré par les Galeries Lafayette donc. Ce lieu un peu en retrait, loin de la foule, est une vraie pause culturelle au milieu de la frénésie des touristes et des acheteurs…

L’exposition « 1912-2012 Chroniques d’un parcours créatif » est dédiée aux 100 ans de la Coupole et retrace l’histoire du magasin autour de coupures de journaux, de Unes d’époque reproduites, d’un wall of fame reprenant les différents artistes et personnalités ayant contribué avec les Galeries Lafayette…

Après cette exposition ou j’ai autant appris sur Paris que sur un grand magasin qui a évolué avec la capitale, nous avons pu profiter du salon de thé éphémère Angelina sur les toits du magasin. (saviez vous qu’un avion avait atteri sur le toit des Galeries? Et saviez vous que le toit était accessible? Et bien moi non…) Instant emotion pour ma part, c’était la première fois que je mangeais le fameux Montblanc de l’enseigne ainsi que le chocolat chaud aussi épais qu’une soupe!

Et cette vue mes enfants, CETTE VUE! Paris qui s’offre à vous ainsi avec en plus un coucher de soleil complétement fou, c’était magnifique!

KIFFANCE TOTALE!

Après cette pause, nous avons pu entamer un jeu de pistes dans le quartier organisé par Urban Gaming. L’expérience était vraiment marrante et super sympa. Par contre, comme on voulait gagner (oui, moi quand je joue, c’est pour gagner hein), on a parcouru très vite certains lieux qui méritaient qu’on s’y attarde un peu plus comme le Centorial, la galerie Vivienne ou le passage Choiseul… Je garde donc à l’esprit qu’il faudrait que je prenne le temps un après midi d’aller visiter ces passages un peu plus longuement : pour les découvrir vraiment et prendre des photos… Et même avec un sprint final du type Paris Express… On n’a pas gagné! :-/

Et puis une fois déposés devant l’Opéra par notre petite Deux Chevaux de Paris Authentic, nous avons pu découvrir le Restaurant L’Opéra, ce lieu désigné par Odile Decq (sacré personnage d’ailleurs…) devant lequel je passe très souvent s’est révélé aussi beau de l’extérieur que de l’intérieur (et les toilettes sont à découvrir!)…

Ahem par contre, j’avoue, j’étais fatiguée, je n’ai pris aucune photo (je vais donc aller me cacher…) mais j’y retournerais parce que c’était beau et qu’un chef très étoilé, Christophe Aribert y officie.

Retrouvez d’autres reportages chez Anne-Sotte, Vagabondes qui ont toutes deux fait un reportage plus complet (surtout sur la fin :)) ou A little piece of et Griottes, TrendyMood, Paris Paris et Marinette

Et encore merci à Alice, Thibaud et Jérémy d’avoir joué les chaperons pour l’après midi! :)

Commentaires

  1. a écrit

    Je viens de visiter Paris en octobre et c’était un vrai coup de cœur. Je passais toute la journée à visiter les monuments et les grandes ruelles, c’était de loin plus fun que les autres villes que j’ai visité comme Lyon ou Toulouse. Bref chaque ville a son charme et j’y retourne volontiers bientôt.

    • Larcenette a écrit

      Etant bien sure totalement objective, je te dirais bien que rien ne vaut Paris (mais comme j’aime beaucoup Toulouse, je ne le dirais pas :p )

Laissez votre commentaire!