Mon voyage à Nantes…

Mon voyage à Nantes, cette jolie échappée artistique dans la ville de Nantes s’est terminée dimanche. Au vu du succès, j’espère grandement qu’ils recommenceront l’année prochaine pour pouvoir y retourner parce que j’ai adoré : autant les oeuvres qui se sont emparées de la ville que la ville elle même…

Le voyage à Nantes c’était un week end organisé sur un coup de tête avec Paumée à Paris en mode couch surfing chez Djisupertramp qui nous a très gentiment accueilli (ah le week end aux Sables d’Olonne, ça rapproche :p)

C’était la première fois que je venais à Nantes. J’y allais un peu à l’aveugle, avec quelques à priori positifs et je n’ai pas du tout été déçue.

La ville en elle même vaut le détour, entre les bâtiments permanents comme le Lieu Unique ou le passage Pommeraye ou le musée d’histoire naturelle, y’a vraiment de quoi faire…

Alors j’ai pris des photos, plein de photos (dire que j’en ai pris trop serait sans doute plus proche de la réalité)…

Du coup, plutôt que parler 107 ans, hop, des images!

 

Il y a plein de canaux dans la ville mais pour passer, c’est comme dans le Petit Chaperon Rouge : Tire la chevillette et la bobinette cherra ^^

Le bois d’amourette, l’une des essences de plein de bois qui recouvrent un mur du Musée…

L’Opéra Graslin, c’est un peu comme une pause hors du temps dans la ville. L’intérieur est TELLEMENT beau!


Le problème avec cette ville, c’est que j’ai aimé plein de choses, que ce soit tout ce qu’il y a à voir ou tout ce qu’il y a à manger (la cure de crèpes en un week end, c’était l’assurance de manger 7000 calories en 3 jours…)
Et comme j’ai encore plein de photos dans mon escarcelle, j’en rajouterais encore une couche bientôt!

Commentaires

  1. a écrit

    Tes photos sont sublimes! Es-tu allée voir le carrousel et les machines sur l’Ile de Nantes? Sinon, voila une bonne occasion de revenir. Misdrie

    • Larcenette a écrit

      J’ai prévu plusieurs billets parce que j’ai trop de photos, et justement, le carrousel et les machines sont prévues dans un prochain épisode (et j’ai adoré aussi d’ailleurs! :))

    • Larcenette a écrit

      Hiiii, merci :) Oui, heureusement que beaucoup d’œuvres restent, comme le nid, j’ai trouvé ça chouette !

Rétroliens

Laissez votre commentaire!