Du thé, du thé et encore du thé!

Je crois que vous aurez compris le sujet de cette note : le thé. J’en bois au petit déjeuner, dans la journée, le soir avant de me coucher. J’en bois tout le temps. Et en ce moment avec ce temps, je suis bien contente de pouvoir coller mes mains contre un récipient tout chaud!

Dans le thé, il y en a un que j’affectionne tout particulièrement : l’Earl Grey. Il faut bien dire que je ne suis pas du tout une spécialiste et que je consomme du thé classique (celui qu’on trouve au supermarché). Ma tentative de thé d’une catégorie supérieure (comprendre le Kusmi Tea) ne m’a que très moyennement convaincue, alors que celui essayé chez Mariage Frères était beaucoup plus intéressant en terme de saveur…

Bon, on aura compris que j’ai une très légère addiction à l’Earl Grey ^^

Le thé, c’est aussi une rencontre il y a deux ans avec les gens qui le font : du thé du sud de l’Inde ou j’ai eu cette chance folle d’aller au contact des cueilleuses et découvrir les différentes étapes de sa fabrication… L’expérience fut assez intense, et je suis revenue de ces contrées vertes avec des images plein la tête (et la valise pleine de thés ^^).

Et puis, dans ma curiosité d’essayer de nouvelles choses, Julia (que je suis depuis qu’elle a quitté son travail et depuis qu’elle a décidé de lancer son entreprise) m’a proposé de tester sa box spéciale thé : la toute jolie Envouthé.
Envouthé est un site offrant un système d’abonnement mensuel pour recevoir plein de thés différents. La service permet aussi d’échanger autour de ses thés préférés pour les plus aguerris : on y retrouve une vraie communauté de passionnés.

Avec mon niveau de novice du thé, le concept ne peut que me plaire : découvrir de nouvelles choses et élargir mes connaissances autour de ce breuvage…

J’ai reçu en test la box Vitamine T. Et grâce au carnet de dégustation fourni, c’est ainsi que j’ai appris que je préfère le thé noir au thé vert, que les temps d’infusion sont à respecter selon les types de thé (3 à 4 minutes pour l’earl grey par exemple, oui, oui, on y revient ^^), et que le oolong peut s’infuser jusqu’à 4 à 6 tellement ses feuilles sont longues…
Dans les thés proposés à la dégustation, je suis tombée en amour devant le gout crémeux du Oolong Milky, et celui particulier au saveur de safran grec.

On peut donc commander les boxs hors abonnement : comme celle de la Forêt Enchantée du mois de novembre.
Et pour celle de Noël, pas besoin de s’abonner, on peut la commander dès mercredi pour 19,90€. Un cadeau parfait en somme pour les amateurs de thé (ou un cadeau à se faire aussi ^^)

Ça coute combien en abonnement? 15,90€ par mois
Et ça me donne combien de tasses de thé? environ 60 tasses ou 30 mugs, ça va dépendre de votre consommation

Voilà, maintenant j’ai envie de virer mes mugs et d’avoir des jolies tasses en porcelaine :)

Commentaires

Laissez votre commentaire!