Dépoussierer l’Inde…

Voilà.
J’ai profité de ce 15 aout pour mettre à jour mes articles sur l’Inde et surtout les photos (à la bonne taille), j’ai ajouté des photos qui n’étaient pas présentes sur flickr.
Et c’est là que je me rends compte que j’étais vraiment très exigeante avec les photos que je prenais il y a encore 3 ans. Aujourd’hui, on ne va pas dire que je m’en fous, mais même si la photo est floue mais que le sujet est chouette, je la publie quand même… (vous aurez compris que dans le tas, il y a de la photo un peu floue, voire surexposée, mais c’est pas bien grave hein ^^)

Du coup je vous offre du RAB de photos dépaysantes sur les 5 billets contant mon périple Indien. Et plus je les regarde, et plus j’ai envie de remettre les pieds sur ce semi continent tant l’aventure m’a plu : tous mes sens étaient chamboulés! Entre les nouvelles odeurs, les nouvelles saveurs, les nouveaux bruits, et des couleurs partout, ça met vos sens, sens dessus dessous! Et c’est une expérience inoubliable! (la preuve j’en parle encore 3 ans après!)

Par contre, je lis à gauche et à droite des expériences hyper négatives sur les voyages la bas quand on est une femme. Quand j’y étais, (la région du Kerala et du Tamil Nadu) je n’ai jamais ressenti d’insistance ou de gens relous ou de mecs chelous (excepté la fois on ou est partie à 4 nanas dans une ruelle pour acheter du whisly indien). A part ça, je n’ai jamais ressenti la moindre gêne, la moindre lourdeur ou autre (enfin rien de pire qu’à Paris en fait). Cela peut venir du fait que nous étions en groupe, et la région dans laquelle nous étions également…

inde-coonoor-singe-chute

Pour voir les articles en question avec de nouvelles photos, c’est là :

Et voici quelques photos en plus :)

Inde-pot-d-epice-1Inde-crepe-indienne-1Inde-ganesh-rama-1Inde-infirmieresInde-habitation-cueilleurs-1

Inde-champs-de-the-cueilleuses-1Inde-ganesh-1inde-coonoor-nid-mielInde-Bombay-Babu-Amichand-Panalal-Adishwarji-8(et puis parfois, c’était nous qu’on prenait en photo aussi, histoire d’inverser un peu les rôles ^^)

Commentaires

  1. a écrit

    Quand je vois ces photos, ça me donne vraiment envie d’y aller… C’est vraiment une expérience que j’aimerais faire un jour mais effectivement j’entends et lis beaucoup d’histoires d’agressions et de viols qui me refroidissent (il y a quelques mois une femme a même été violée devant son mari alors qu’ils étaient en voyage – des anglais je crois). Sans parler de la misère qu’il faut se prendre en pleine face, ça doit être une bonne claque dans la gueule et je ne sais pas encore si je suis prête à voir des gens mourants dans la rues… Un jour peut-être, pas maintenant !

    Merci pour ces magnifiques images et tes impressions sur ce beau pays.

Laissez votre commentaire!