Ma vie, mon blabla Photo Voyage

By
on
7 janvier 2013

Après vous avoir parlé de ce très chouette Café Olivier, le lendemain, nous avons marché, et marché encore et fait du vélo, pédalé, freiné, profité du ciel bleu, monté des marches (beaucoup, genre je n’en ai jamais monté autant…)… Mon week end à Utrecht est très, très sportif!

Après avoir quitté l’hôtel sur nos jolis vélos bleus, nous sommes allées nous promener dans la ville direction le Dom Tower le beffroi (ou campanile comme ils disent ici) le plus haut du pays, on a monté et descendu beaucoup de marches, on a été mangé des pancakes hollandais, on a cousu des jeans, rendu visite à un petit lapin, mangé des coquilles saint jacques au jus de foie gras, découvert une auréole lumineuse au dessus d’une église et vu les 3 grâces (ou ses cousines)…

Utrecht

sandton-malie-hotel-lustre

sandton-malie-hotel sandton-malie-hotel-miroir

Cet hôtel a bien plus des airs d’hôtel anglais que hollandais… Bien que je ne sache pas à quoi ressemble un hôtel hollandais typique

Utrecht Canal Gracht

Utrecht Facade Utrecht Van Bruggen
Utrecht Welkom

Utrecht Dom Tower

Et voici la Dom Tower, on la croirait directement sortie de Gotham City. J’avais l’impression que Batman allait sortir de là accompagné de Robin

Utrecht Dom Tower Hall

C’est là qu’on a appris que cette tour faisait partie d’une très grosse cathédrale dont une partie fut détruite par un ouragan. La cathédrale n’a pas été réparée, et ce sont 2 lieux qui existent désormais. C’est … particulier et à voir!

utrecht-cloche utrecht-cloches
Utrecht Blogueuse

Coucou Tania, Cococerise et La liste des jolies choses! (aurez vous deviné qui est qui? ^^)

Utrecht Dom Tower

Et voilà, après 465 marches montées à la force de mes mollets courageux, voici la superbe vue que nous offre la tour. Il manquait juste le soleil pour parfaire ce cadre, mais c’est quand même beau

frikadel pancake

Et après tout ce sport (entre le vélo, la marche et les escaliers, il fallait bien se nourrir), nous sommes allées manger des pancakes. Ou plutôt des crêpes en fait. Tellement garnie que nous n’avons pas pris de desserts! Le De Oude Muntkelder est LE lieu pour manger des grosses crêpes pas chères (et boire des chouffes!!) Et dans cette ville, il y a des distributeurs automatiques de Fricadelles

Utrecht De Planeet

Utrecht Chat

La ville est heureuse de vous accueillir, ses chats vous serviront de guide. Vous les trouverez dans nos principaux lieux de détente : bar, office de tourisme, etc… N’hésitez pas à laisser une caresse en guise de pourboire!

Utrecht Facade Utrecht red house

Utrecht Bigoli

utrecht velo hollandais dutch bike

lesdaltons museum

Et après ce repas, nous avons pu visiter le Central Museum pour y découvrir une exposition sur le jean. J’y ai gagné un super joli ticket d’entrée : Miffy (ou Nintje) est la fille de la ville puisque son père, le dessinateur Dick Bruna en est originaire (et qu’il y vit toujours)

Utrecht Koekbackerij Boulangerie

BlueJeans Blue Jeans Expo

Et donc après cette exposition sur le jean ou Griottes s’est mise à la machine à coudre, nous avons continué pour nous diriger vers des plats gargantuesquement bons à base de très bonnes entrée/plat/dessert/café/vin au restaurant Aal. Un manque de lumières dans le restau explique l’absence de photos… Mais je peux vous dire que c’était très bon! (voilà, maintenant utilisez votre imagination ^^)

Utrecht Trajectum Lumen

Et nous avons fini à marcher dans la ville en suivant ces drôles de petit symboles lumineux sur le sol. Le Trajectum Lumen, cette sorte de petite fête des lumières dans Utrecht nous a promené à travers la cité pour découvrir des oeuvres artistiques que nous n’avons pas toujours comprises ou qu’à l’inverse nous avons beaucoup aimé… (bref c’est l’art quoi).Et nous avons fini cette longue journée autour de mojitos au Zussen, bar ou des peintures de femmes des canons de beauté d’une ancienne époque sont exposées (comprendre des femmes nues qui font un 46 avec des capitons ).

Et après tout ça? Et bien après tout ça, nous avons repris nos vélos et zou au lit!

TAGS
RELATED POSTS
17 Commentaires
  1. Répondre

LadyMilonguera@Talons hauts & sac a dos

7 janvier 2013

Ça a du être un week-end bien sympathique…

7 janvier 2013

C’était sympathique et joli et bon, et très chouette (le centre ville est vraiment super beau!!)

2. Répondre

Judith

7 janvier 2013

Utrecht est ma ville préférée en Hollande. J’adore tes impressions et photos

7 janvier 2013

Je ne connaissais pas Utrecht, j’ai surtout découvert Amsterdam et Bruges, mais cette ville est un vrai coup de coeur!

3. Répondre

annouchka

7 janvier 2013

Ahh j’adore les villes du Nord, on les néglige trop souvent alors qu’elles ont un charme incomparables…Surtout l’hiver, ça donne une bonne excuse pour tester le meilleur chocolat chaud de la ville ! Je ne suis jamais allée à Utrecht donc je suis ravie de découvrir la ville en image grâce à toi ! Merciiii

7 janvier 2013

Alors ce qui m’a fait sourire, c’est que là bas, il y a des friteries partout et les gens les dégustent à n’importe quelle heure comme si ils mangeaient des gaufres (c’est sans doute le côté chaud qui leur fait manger des frites à toute heure ^^)
      Par contre, je n’ai pas noté le meilleur chocolat chaud de la ville, il va falloir que j’y retourne

annouchka

7 janvier 2013

Ah oui, c’est comme dans le Nord alors Dans tous les villages de ma famille, il y a une baraque à frites en permanence sur la place de l’Eglise, et tu y vois toujours du monde… C’est un peu le camion pizza du coin quoi ! (blurps)

7 janvier 2013

Oui, mais les carbonnades frites ou les fricadelles frites sauce samouraï, c’est un peu comme de la poésie pleine de nostalgie à mes oreilles

4. Répondre

Nathalie, l'heure d'été

7 janvier 2013

On sent que tu l’as aimé, ce moment passé là-bas ! Les photos que tu postes sont une véritable escapade par écran interposé. Bonne journée !

7 janvier 2013

Oh oui, j’ai vraiment aimé ce moment la bas, c’était vraiment super chouette (et le mot chouette, c’est mon mot préféré depuis 2005, je crois que je vais le déposer à l’INIPI si ça continue

5. Répondre

argone

7 janvier 2013

Génial la suite de ton voyage, j’aime ces maisons typiquement hollandaises ! merci du récit et des photos !

7 janvier 2013

Et encore, c’est pas fini (je me suis rendue compte que j’avais oublié des photos dans l’article, je suis un boulet un peu :-/)

6. Répondre

Mathilde (@mathildepit)

7 janvier 2013

Tres sympa les photos et l’ambiance ! Tu as goute la frikadel ?!!

7 janvier 2013

Je connais la Fricadelle du nord de la France (ou de la belgique) mais je n’ai pas essayer ce distributeurs… Par contre, j’ai pu manger un chausson à la fricadelle : double portion de gras quoi

7. Répondre

Chloé

7 janvier 2013

C’est vrai que les villes du nord sont magnifiques! Utrecht ressemble beaucoup à Bruges! Très joli article!

7 janvier 2013

J’ai découvert que finalement, j’aimais beaucoup les villes du nord. Et que je retournerais bien à Bruges

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !