Quelle tenue porter à un mariage d’automne?

Par | le 17 octobre 2013

Bon, ça y est, on a rangé les shorts, les tongs, les robes bustiers, les débardeurs, les brumisateurs, les éventails et les crèmes solaires : il fait froid!

Pour les mariages d’automne, c’est pareil : on peut ranger les robes bustiers sous peine d’attraper un rhume et on sort les manches et les vestes (et les collants aussi ^^) Savoir quelle tenue porter à un mariage pour l’été, c’est sympa, mais en automne, c’est mieux!

Voici donc une petite sélection diverse et variée de jolies robes à porter quand on est invitée à un mariage. Ce qui ne sera pas mon cas pour cet automne, mais j’aime bien faire comme si : c’est un prétexte parfait pour faire du shopping virtuel!

On commence avec une couleur qu’on va voir souvent cette saison (et en hiver également) : le bordeaux! (j’attends de lire un article qui nous titrera « Bordeaux is the new black! » ^^)

Tenue robe mariage bordeaux asos dentelleTenue robe mariage bordeaux zalando robe tenue mariage bordeaux asos dentele

Robe Warehouse // Robe Louche // Robe Little Mistress

Et puis, ça n’est pas parce que c’est l’automne qu’on n’a pas droit au motif fleuri, et puis c’est une manière de se rappeler que finalement, le printemps, ça n’est pas si loin! (si, si, je fais dans la méthode Coué pour faire passer l’automne et l’hiver plus vite!)

tenue robe mariage asos french connection fleur tenue robe mariage asos fleur orange robe mariage asos fleur tenue

Robe French Connection // Robe Asos // Robe Asos

C’est aussi le meilleur moment pour porter des robes de « créateurs » ou des choses un peu fofolles comme cette robe à épaules digne d’un palais asiatique! Et puis le bleu, ça passe avec tout non?

tenue mariage robe createur bleu Alice McCall tenue robe mariage createur bleu ardoise Whistles tenue robe createur mariage bleu asos emma cook

Robe Alice McCall // Robe Whistles // Robe Emma Cook

Et enfin, pour ne pas oublier qu’un mariage, c’est un aussi le moment parfait pour enfiler des poom poom robes (j’ai un gros crush sur la dernière d’ailleurs!)

Tenue mariage robe ecru dentelle lipsy Tenue mariage robe little mistress rose Tenue mariage robe fourreau asos little Mistress

Robe Lipsy // Robe Little Mistress // Robe Little Mistress

Et ces robes pourraient aussi être réutilisées pour Noël ou Nouvel an : quand on a une jolie robe, il faut bien que tout le monde en profite non? :D

Les liens indiqués sont des liens affiliés.

7 Commentaires

Sandra on 17 octobre, 2013 at 09:33.

elles sont toutes belles !! certaines sont comme mes robes de tous les jours

Répondre

Sophie on 17 octobre, 2013 at 10:03.

Exceptée la robe bordeaux du milieu en haut, j’avoue que ce ne sont pas du tout des robes que je mettrai dans la vie de tous les jours (mais vu que je ne suis plus jean converse et chemises à carreaux au quotidien que robe à dentelles, ça explique peut être le décalage entre ma perception de jolies robes de mariage pour moi et celles qui semblent être des robes du quotidien pour d’autres :p)

Répondre

mzelle-fraise on 17 octobre, 2013 at 13:03.

Et même dans la vie quotidienne ^^ (mais je vois que je ne suis pas la seule à m’être fait cette remarque !) En même temps, en vélo comme toi, c’est moins simple…

Répondre

Sophie on 17 octobre, 2013 at 14:03.

Disons que j’aime bien les robes dans lesquelles je ne me sens pas trop coincée, du coup, ça limite à mort le champ des possibles :)
Et puis là, le vélo, il va rentrer dans son garage pour la saison (du coup, ça sera robe + collant + bottes :p)

Répondre

Sandra on 17 octobre, 2013 at 13:44.

je suis toujours en robe, même quand je travaille avec les enfants…. puis je craque tous mes pantalons et je reconfirme que pour moi surtout celles du haut sont des robes de tous les jours (certes du marché ou autres, mais quand même)

Répondre

Sophie on 17 octobre, 2013 at 14:12.

J’ai un rapport conflictuel avec la robe, parce qu’on m’en forcait à en porter quand j’étais petite, mais je trouvais ça particulièrement nul pour grimper aux arbre ou jouer au foot (duree de vie de mes robes quand j’étais petite 20 minutes :))
Du coup, la robe n’est pas quelque chose de pratique ni de confortable au quotidien, c’est quelque chose que je mets souvent quand même mais quand j’ai une occasion particulière…
On n’a sans doute pas le même vécu avec le vêtement du coup :)

Répondre

Sandra on 17 octobre, 2013 at 18:40.

ahaha moi c’est le contraire ! on me mettait tout le temps en pantalon, puis je me suis faite agresser par quelqu’un de sympa…. sans doute le jean et le manteau long… du coup j’ai tout pris à l’envers… « ah ouai, ben voilà « …. du coup les robes…. :) bon sinon pour un mariage je mettrai dans la dernière lignée les deux de gauche

Répondre

Laissez votre commentaire!