Ma vie, mon blabla

By
on
23 janvier 2014

En 2014, j’ai décidé que je partirais dans quelques villes européennes, à défaut de partir loin.
J’ai très envie de retourner à Berlin et à Barcelone (j’ai un goût d’inachevé avec cette ville espagnole et je suis tombée définitivement amoureuse de sa lumière et de sa coolitude extrême).
Berlin, c’est sans doute parce que j’y ai passé pas mal de temps pour le travail il y a quelques années et que je sais que la ville a changé depuis ma dernière venue. Je suis curieuse d’y découvrir de nouveaux lieux et de constater si certaines adresses que j’aimais sont toujours là…

barcelone-sagrada-familia-2CETTE LUMIERE !

Parmi les autres villes dans ma liste, il y a Bruxelles (que je visiterai l’année prochaine pour profiter de la biennale de l’art nouveau) et Londres que je ferais sans doute avec des copines cette année si on arrive à synchroniser nos agendas respectifs. Et bien sur, il y aura la Suisse pour aller rendre visite à celle qui par bientôt et qui ne sera plus ma voisine <3. Je connais très peu ce pays, excepté les souvenirs que j’en ai de mon enfance quand mes parents s’y sont arrêtés je ne sais plus trop pourquoi (et on y a mangé du chocolat, ça, je m’en souviens très bien :))

barcelone-sagrada-familia-1Je ne suis pas fan des édifices religieux, mais la Sagrada Familia, c’est assez fou !

Pour tout ça, il faut préparer un tant soit peu son voyage et que je n’ai pas envie de dépenser des mille et des cent pour partir (je préfère mettre mes sous dans mon séjour sur place!). Le plus simple, c’est trouver un vol pas cher avec un comparateur de vol. Et puis avec tous ces ponts au mois de mai, les réservations de billets d’avions, c’est MAINTENANT ! Et n’ayant pas d’enfant, je peux éviter de partir en période scolaire, et c’est un avantage non négligeable (comme ça je peux rester à Paris en Aout, mon mois préféré d’entre tous dans la capitale ^^).

Et pour les grands voyages loin, TRES loin, il faudrait que je planifie ça vraiment, on n’est pas du tout sur le même budget et c’est un peu plus compliqué. Je ne sais pas comment font certains pour partir autant, je dois louper quelque chose quelque part, mais je ne sais quoi… Si vous avez des astuces prévisionnelles, je suis très preneuse !

Article rédigé en partenariat avec Easyvoyage

TAGS
RELATED POSTS
4 Commentaires
  1. Répondre

Marie / Madeleines Plumes

23 janvier 2014

Je suis totalement d’accord avec toi. nous on s’envole la première semaine de février pour Prague à un prix tout riquiqui et Bruxelles ce sera pour le printemps

2. Répondre

maudmaillard

24 janvier 2014

En parcourant les blogs, je suis tombé sur le tien, je le mets dans mes favoris

3. Répondre

Valérie

25 janvier 2014

Barcelone, pour ma part, j’ai adoré parce qu’on a été accueilli comme des rois par nos hôtes airbnb mais j’ai trouvé ça très très sale comme ville.
    J’avoue, je trouve Londres et Paris sale aussi mais j’adore m’y promener et aussi leurs musées incroyables.

Dans le top des villes à ne pas manquer, il y a aussi Venise, je suis littéralement amoureuse de cet endroit, Milan (pour leurs cappucinos) et Florence. Florence, c’est tout simplement impressionnant, il y a une oeuvre d’art à chaque coin de rue.

Bruxelles, je suis tout près donc ça ne compte plus, j’y vais tout le temps.
    Une adresse à y tester absolument, ils y font des cupcakes de dingue: http://www.lilicup.com

Dans ma liste de to do: Berlin, Prague, Rome et Reikjavik.

Et finalement, la semaine prochaine, nous partons pour Bilbao voir le Guggenheim! Vivement mercredi

4. Répondre

HoMi

28 janvier 2014

Il parait que celui-ci fonctionne bien, si tu connais pas deja.
    > http://www.touslesprix.com/
    Et bien entendu..
    > http://www.smarterlifestyles.com/2013/10/01/tips-to-getting-the-cheapest-airline-flights

Bon voyage et qui sait peut-être un verre à Bruxelles pour la biennale ?

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !