A propos

A/S/V : 35/F/Paris
(mais un peu à Toulouse aussi)

(installez vous confortablement, cet à propos, c’est un 3615 ma vie ^^)

Je me considère comme une enfant du web. J’ai découvert Internet à 17-18 ans avec les connexions en 56K (et ou on surfait à partir de 22h parce que ça coutait moins cher) et je trouvais ça tellement woua que je voulais en faire mon métier (bon, ça m’aura pris un peu de temps, mais j’y suis arrivée).

J’ai longtemps trainé mes savates sur les chats de Caramail avant d’aller discuter sur les forums d’AuFeminin.com ou j’ai rencontré celle qui est devenue une de mes meilleures amies aujourd’hui…

J’ai découvert les blogs avec Laurel, et puis Manu Larcenet et tout un univers de blogs BD. C’est comme ça aussi que j’ai découvert laFraise, ou j’étais très active en tant que membre avant d’en devenir le Community Manager suite à la revente de l’entreprise… J’ai commencé à bloguer à la même époque sur feu 20six, pour garder le lien avec une famille éparpillée en France, et puis à force de papoter avec plein de monde sur le web, ça a dérivé vers ce que les agences de comm’ appellent désormais un blog « lifestyle » (comprendre j’y raconte ma vie).
Larcenette vient de Manu Larcenet que j’ai découvert avec Fluide Glacial et c’est un dessinateur de bande dessinée française. Si vous ne connaissez pas (ce qui est quand même très dommage), je vous conseille de lire le Le retour à la terre (c’est drôle) et Le Combat ordinaire (c’est moins drôle mais c’est encore mieux). Je ne connais pas cet artiste personnellement, je ne l’ai jamais rencontré et non,  je ne suis pas mariée avec lui (comme quelqu’un me l’a demandé il y a désormais une paire d’années).

Comme j’aime le web et les gens, c’en est devenu mon métier. Je suis Community Manager depuis Octobre 2006 chez laFraise.com (qui à l’époque était une grosse communauté de gens joyeux qui portent de bien jolis tee shirts). Et comme je fais des mises à jour dans mon métier, je suis désormais Social Media Manager pour AlittleMarket (je vous expliquerais la différence un jour si vous voulez ^^) . Pour voir le reste de mon CV, c’est par là. De base, j’ai fait des études de lettres (parce que j’adore lire) mais mon premier boulot était de la hotline en informatique et plus précisément sur les Palm Pilot, l’ancêtre des iPhones, oui, oui (parce que j’aime beaucoup les ordis, les nouvelles technos, les jeux vidéo, tout ça, tout ça…)

Il m’arrive de faire des billets sponsos les mois de vache maigre (ça arrive à tout le monde). Je reçois parfois des produits à tester : si j’aime bien, j’en parle, si je ne trouve ça pas terrible, je n’en parle pas. Mais ce sont majoritairement des produits achetés avec mes petits sous dont je parle le plus. Je ne suis pas journaliste : je ne suis pas là pour raconter des choses objectives et hyper fouillées, mais bien pour partager une expérience utilisateur autour d’un produit ou d’un événement (j’essaie quand même de faire un effort pour ne pas non plus raconter n’importe quoi, mais vous ne verrez jamais un article sur le rôle des femmes chez les Pachtounes par exemple).

Et oui, je suis une vieille blogueuse, mais pas aigrie, je ne dirais pas que c’était mieux avant, c’était juste différent :)

Et pour finir, en vrac :

  • Je ne fais pas d’échanges de lien.
  • Je suis bien plus active sur Twitter que sur Facebook et je collectionne les filtres sur Instagram ^^.
  • Je tente de prendre des photos correctes avec mon Pentax K10D et mon objectif préféré le 50 1/4 :love:
  • Le plus beau chat du monde, c’est le mien et il s’appelle Kennedy.
  • J’ai quelques monomanies dont le chocolat noir, les réseaux sociaux, les pois et le Tariquet…

Pour me parler, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou un mail à larcenette sur gmail.com (faut rajouter un @ hein :))

Voilà, vous savez tout!

Bisous <3

Sauf mention contraire, l’ensemble des textes et des photos présents sur ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans autorisation préalable. J’ai quelques photos que j’aime bien, et je tiens à être citée pour ce que j’ai fait même si ça n’est pas du Willy Ronis ^^

1 Commentaire

Psyelodie on 1 juin, 2013 at 19:56.

Coucou,
Une fan de tariquet et de Manu Larcenet, je ne pouvais pas laisser passer ça : j’ai découvert le retour à la terre alors que j’étais moi même exilée dans la campagne arrageoise et j’ai vite acheté tous les volumes ; ça m’a bien aider à lutter contre la dépression ! Depuis j’ai retrouvé Larcenet d?s que j’ai pu (et récemment avec plaisir dans l’illustration du journal d’un corps ) et en déménageant à Bordeaux j’ai gout? aau Tarriquet …. Et je ne l’ai jamais quitté !!
Alors à bientôt, après Barcelone, je vais lire tous tes post et je reviendrai les commenter avec plaisir.

Répondre

Laissez votre commentaire!