Ma vie, mon blabla

Hue Vélib’, hue!!!

By
on
11 août 2007

Ce matin, après avoir été reveillés par Lafayette (alias le chat de la voisine relou qui nous rendait visite en loucedé et qui a été gaulé en faisant tomber des trucs dans la cuisine), on s’est dit que pas de soleil, mais pas de pluie, c’était un temps idéal pour tester les vélibs qui sont installés juste en bas de l’immeuble.

Ni une, ni deux, on suit les instructions et on choisit chacun son destrier. Je prends l’option « je couple mon Navigo à mon abonnement » et c’est parti mon kiki. On accepte la caution de 150 euros, et on se dit de tenter de ne pas dépasser la demi heure, puisqu’après dépasser la demi heure vous coûte 1 euro…

Après un Gobelins-Bastille-Châtelet-Louvre-Concorde-Iéna-dépot des vélos, et un tour au Palais de Tokyo, on remonte sur les vélos pour un Iéna-Ecole Militaire-Je ne sais pas ou on est mais on arrive à Convention-Porte de Versailles-Balard-Parc André Citroën ou on se pose pour manger un bout. Une heure et demie après, c’est reparti pour un chemin plus rapide puisque c’est Parc André Citroën-Nivert-Montparnasse-Gobelins.

J’ai hyper mal aux cuisses, j’ai une pensée émue un instant pour ces coureurs cyclistes qui avalent les kilomètres juste pour rire. Je me revois dans les montées en train de rager et de l’insulter parce qu’il choisit des trucs qui montent (je vous parlerais de mon incapacité à affronter des cotes de plus de 5%).

Bon sinon, les impressions:

– Le vélo n’est pas plus lourd que ça, plutôt maniable mais 3 vitesses, franchement, c’est pas super fonctionnel. Une 4ème aurait été appréciable. La 3ème devient vite inutile quand on atteint une vitesse à peine sympathique. Le panier est très pratique pour y poser sa veste et son sac quand on commence à avoir chaud. Et l’anti vol peut servir pour des course de courte durée.

– Les bornes : c’est sans doute LE hic de l’opération. Malgré un réel quadrillage sur la ville, vous pouvez sans doute faire 3 stations vélib’ sans trouver une place de libre pour y déposer votre vélo. Dépassement obligatoire et paiement de la demi heure supplémentaire.

Le couplage Vélib – Navigo est vraiment malin. Pas besoin de repasser par la borne pour reprendre un vélo. On passe le Navigo sur la borne qui retient le vélo et hop, vous voilà locataire d’un deux roues pour une demi heure.

Je valide donc le vélib, et je passerais sans doute le cap en m’abonnant pour l’année. Plus besoin d’insérer sa carte bleue ni de passer par la borne pour prendre un vélo ou vous voulez…

velib.jpg

TAGS
RELATED POSTS
4 Commentaires
  1. Répondre

    Nadege

    11 août 2007

    Alors ça y est, t’as sauté le pas ! Welcome dans la tribu Vélib’ !
    Pourquoi zavez pas pris l’abonnement à 1€ la journée ? Vous n’auriez pas eu à vous tracasser du dépassement de 1/2h !
    Et sinon, moi c’est contre les faux-plats et les piétons que je râlais !!

  2. Répondre

    mOpikO

    11 août 2007

    Moi aussi j’avais essayé… Moi, j’ai une incapacité à faire des efforts alors je me tâte pour l’abonnement 1 an. J’ai peur de ne pas parvenir à prendre la nouvelle habitude… Par contre, il m’a semblé que pour les cas où les stations étaient « complet », tu peux aller t’identifier à la borne et obtenir 15 minutes supplémentaires pour trouver une station voisine.

  3. Répondre

    stephanie_p

    11 août 2007

    C’est vrai, tu peut checker à une borne pour avoir une rallonge de 15mns. Et tant mieux, parce que moi, à Oberkampf, si je rentre le soir passé 23h, il n’y a plus une place de libre… Les bornes t’indiquent aussi s’il y a des places de libres dans les bornes alentours, c’est assez pratique, c’est comme ca que je m’en suis sortie la dernière fois, au bout de 4 bornes, à 1h30 du matin…

  4. Répondre

    Larcenette

    26 août 2007

    Nadège > c’est pas les piétons les plus chiants

    mOpikO et Stéphanie > ah ben merci pour l’info… en meme temps, j’ai checker, je n’ai pas été débité de quoique ce soit pour l’instant… j’attends de voir

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • J’aime beaucoup ces mercredis qui sentent fort les vendredis. (Et bon courage à celles et ceux qui ne font pas le p… https://t.co/JuuyAjaoh7

    Tweeted on 11:17 PM May 24

  • 09h19 : « qu’est ce qu’on mange ce midi » entendu au bureau. Il y en donc qui sont plus obsédés par la bouffe que moi. 😅

    Tweeted on 11:20 PM May 16