Photo Voyage

Une journée à Liverpool

By
on
17 janvier 2018

Au mois de novembre, j’ai passé une journée à Liverpool, journée spéciale puisque pour les 40 ans de Mr F, nous avions prévu d’aller voir un match du club de foot de Liverpool (dont il est ultra fan) dans le mythique stade d’Anfield.

Autant vous dire que dans les rues, les piétons portaient haut les couleurs du club : du rouge et du blanc partout. Et ça se mariait pas mal avec la thématique noëlisitique de l’époque

Liverpool est assez facile d’accès quand on vient de Manchester : un coup de train et 40mn et 1h plus tard, hop, on y est, le tout pour des prix variant entre 5£ ou 10£.

La ville longe le fleuve Mersey qui remonte vers Manchester… Elle est aussi face à la mer d’Irlande, c’est donc une ville ou le temps peut changer assez vite (on aura eu du soleil le matin, de la pluie, de la grêle et un arc en ciel l’après midi ). C’est aussi une très grande ville : la 4ème d’Angleterre (et la 6ème du Royaume Uni).
Les habitants y ont un accent spéciale : le scouse (autant vous dire que l’oreille à du mal à se faire aux sons, on dirait des anglais qui parlent avec une patate dans la bouche :p )

La ville est un joli mélange de bâtiments fait de briques, de béton et de pierres blanches, le tout forme un contraste visuel assez fort. Et avec 2500 bâtiments classés et des quartiers au Patrimoine Mondial de l’Unesco, vous en prendrez plein les yeux !

Et c’est aussi et surtout la ville des Beatles ! (mais ça, j’en parle à la fin)

Arrivés à la gare centrale, nous découvrons qu’un marché de Noël à tendance germanique s’est installé sur le parvis du bâtiment de Saint George. Comme Manchester, il semble qu’il y ait une entreprise qui propose un pack de gestion des marchés de Noël : tout est identique, de la tour avec les angelots, aux saucisses allemandes, sans compter le bar hutte karaoké , tout est pareil…

Bref, on part un peu à l’aventure, le nez au vent en déambulant dans la ville vers les Albert’s Dock… Que ce soit à Manchester ou Liverpool, la ville est assez bien faite : à quasiment chaque croisement, des panneaux vous indiquent la direction de ce qu’il y à voir dans la ville… Pas besoin de plan du coup

Le Walker Art Gallery de Liverpool qu’on trouve en sortant de la gare et le World Muséum juste à côté…

La tour de Radio City qu’on voit d’un peu partout dans la ville.

En marchant dans Whitechapel et Paradise street pour rejoindre les docks, on a atterri dans une rue commerçante hyper achalandée !

Les Albert’s dock méritent vraiment le détour. L’ensemble est hyper beau et marcher le long du fleuve vous emmènera vers le Pier Head et le bâtiment des 3 grâces… Vous verrez d’ailleurs en haut de ce bâtiment, l’emblème de la ville : le liver bird, oiseau mythique mi-cormoran, mi-aigle.

Le quartier des affaires de Liverpool et le bâtiment des 3 grâces à l’arrière : le mélange parfait de l’ancien et du moderne…

Le ferry hyper coloré qui fait le lien entre les 2 rives…

Les trois grâces et Edouard VII.

Le quartier commerçant de Liverpool a été classé au Patrimoine mondial de l’Unesco pour sa richesse architecturale, et franchement, on en prend tellement les yeux que ça se comprend !

L’après midi, il s’est mis à pleuvoir, on s’est réfugié dans le Musée des Beatles et quelle déception : c’était tout pourri ! Alors peut être que j’avais une connaissance du groupe un peu plus élevée que la normale, mais j’ai trouvé ça moyennement intéressant. On suit l’histoire du groupe avec des petites pièces qui se suivent et qui “reconstituent” certains lieux. On est accompagnés avec un audio guide tout le long de la visite. Il n’y a aucune interaction, aucune explication sur leur écriture ou la manière dont ils composent On aurait mieux fait d’aller faire un tour au Musée d’art ou le world muséum, ça aurait sans doute été plus intéressant…

Et après ça, on a pris le bus pour rejoindre Anfield, et ça c’est une autre histoire En tout cas, Liverpool a fait 1-1 contre Chelsea. Et on aura entendu le You never walk alone directement à la source. o//

TAGS
RELATED POSTS

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Mais qui respecte vraiment les règles du Uno ? 😅 https://t.co/rGNxpgR9Ls

    Tweeted on 11:12 AM Sep 17

  • "On n’est jamais aussi sexy que quand on est heureux et qu’on ne recherche rien de spécial." Article parfait pour… https://t.co/24nMJavXbA

    Tweeted on 02:09 AM Sep 17