Ma vie, mon blabla Truc de fille

Avoir les cheveux rouges…

By
on
19 septembre 2012

A défaut de se souvenir de mon prénom, pas mal de personnes se souviennent de moi à cause de mes cheveux qui tirent très fort sur le rouge… (ce qui en soit est pratique d’être “la fille aux cheveux rouges” parfois ^^). Avoir les cheveux rouges, c’est devenu une sorte d’image de marque

Mais trouver le bon rouge en France, du moins dans les colorations maison, c’est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin…

Aujourd’hui sur le marché du cheveux rouge, tu as pléthore d’acajou, d’auburn, mais du rouge, tu en as peu en gondole, si ce n’est deux marques qui sont les seules sur ce segment.

Je constate aussi que la plupart des rouges proposés ne le sont pas dans les nouvelles gammes qui sortent à base de mousse, de glossy et autres adjectifs tout aussi appétissants… A croire que le rouge, c’est soit un truc de pauvre, soit un truc de vieux, soit un truc de folle et ça ne se vend pas (je me tâte sur la bonne terminologie :-/)

L’Oréal d’un côté et Schwarzkopf de l’autre, il y a peu de monde sur ce secteur. Pour le premier, groupe qui n’est plus à présenter, on trouve chez l’Oreal Préférence le Pure Scarlet alias le rouge très intense et le Pure Ruby aka le rouge profond intense. En vrai, en magasin tu trouves surtout le Pure Ruby (et j’ai fait je ne sais de Monop’ et autres boutiques dédiées, l’autre je ne l’ai jamais vu). Le Pure Ruby est joli, sur une base chatain (et beaucoup de cheveux blancs) ça rend vraiment pas mal.

Mais comme je fais parti de ces gens qui ont le syndrome allons voir si l’herbe est plus verte ailleurs, j’ai testé quelques Schwarzkopf…

Dont le rouge cachemire (et lors d’une session shopping, un jeune homme est venu me dire que ma couleur de cheveux était vraiment terrible… euh, d’accord, si tu veux ^^) et le rouge intense. Pour le coup, je suis plus rouge cachemire que rouge intense puisque ce rouge fait plutôt hénné (et le hénné j’ai donné). Et là encore, les rouges de Schwarzkopf ne sont pas tous disponibles selon les enseignes. Le rouge cachemire est celui que j’ai trouvé le plus facilement…

Et est ce que j’ai trouvé mon bonheur? Et bien en fait non, mais c’est surtout du à mes cheveux qui ont subi un “démaquillage des longueurs” comprendre une petite décoloration et qui rend mes cheveux “poreux” : ils gardent mal la couleur sur les longueurs et ça rend mes cheveux roux moches. Il y a peu de choses à faire : colorer très régulièrement, faire des masques nourissants , attendre que ça pousse et couper les longueurs…

Mais je vous parlerais bientôt à nouveau de “j’ai mis de l’or dans mes cheveux”, en l’occurence rouge, (encore!) et de Cristina Cordula (oui, ça s’appelle du teasing ^^)

TAGS
RELATED POSTS
16 Commentaires
  1. Répondre

    VanessaIW

    19 septembre 2012

    J’ai toujours rêvé d’avoir un jour, le cheveux rouge. Je suis blonde assez clair, et ça changerait, ça c’est sûr. Mais bon, je vis avec quelqu’un chez qui l’idée suscite beaucoup de stupeur…

  2. Répondre

    Blandine

    19 septembre 2012

    Il y a belle lurette que je ne les ai plus mais parfois j’avoue ça me tente !
    Jolie couleur en tout cas !
    Quant à Cristina Cordula j’ai hate de lire !

  3. Répondre

    kimchineitee

    23 septembre 2012

    ouh la la la … en mai j’ai participé à un test cosmétique pour une coloration… rouge ! je suis chatain foncé… j’ai pas tenu 15jours j’ai refait une coloration quasi noire pour caché qui n’a pas tenu… j’ai encore des reflets de cette teinture rouge… le rouge ce n’est pas pour moi j’ai pas le caractère qui va avec

  4. Répondre

    Celestine1

    9 octobre 2012

    Ben moi ça fait 10 ans de bonheur avec Swcharzkopf : à chaque fois 2 boîtes et je n’ai jamais été voir si l’herbe était verte chez L’Oréal!

  5. Répondre

    sonia

    23 octobre 2012

    moi ca fais 2 ans aussi pour mes chx et jutilise aussi swcharzkopf mais les produit igora royale quise trouve sur ebay pour 10$ la couleur est magique et me dure 6 sem avec le revitaisant colorant voila color kult!

  6. Répondre

    Nina

    22 janvier 2013

    J’ai testé le rouge cachemire brillance de Schwarzkopf … Beh la brillance euh … Elle a tenu 3 petits jours. Là ça fait genre une semaine que j’ai cette couleur et mes cheveux sont déjà griotte, roux … C’est moche et je suis déçue de la marque Schwarzkopf. Je suis chatain foncée à l’origine donc evidemment je suis passée par la case décolo, donc chevelure très abîmée. Du coup je n’ose plus y toucher et au collège c’est la honte >.<'
    Je vais maintenant changer de marque … si j'ose un jour réaffronter cette tignasse rebelle et frisée

    • Répondre

      Larcenette

      22 janvier 2013

      Mais, tu as fait une décoloration pour passer au rouge?
      Je suis passé par la même case et le verdict est sans appel, je ne recommencerais plus : ça a vraiment abîmé les cheveux. Et bien que je n’ai pas les cheveux secs par nature, je leur file de l’huile d’argan ou du beurre de karité (ce truc c’est magique même si c’est vraiment chiant a rincer…)
      Du coup après 1 an de crinière de feu, je suis redevenue châtain foncé (la fille qui change de couleur de cheveux comme de chemises) par contre, les colo du type olia ça pourrait peut être leur faire du bien… Mais a tester sur une mèche avant de te lancer hein! (Sinon le henné aussi ça peut être pas mal mais a tester aussi avant, même si ça sent la terre ^^)

  7. Répondre

    Fox

    24 juillet 2013

    Quand bien même cet article date d’il y a fort longtemps je suis tombée dessus en cherchant le numéro exacte de la coloration Pure Scarlet pour mon propre article (ayant déjà jeté la boite). Jusqu’à maintenant je prenais la P46 et ça me convenait très bien puisque le ton plus foncé faisait que je pouvais bien attendre avant de me recolorer : ça s’éclaircissait petit à petit mais ça restait rouge, et au final c’était la vue de mes racines qui me décidait à en remettre. Et en fait… Je ne trouve plus de P46 ! C’est drôle quand toi tu dis que c’est justement celle qu’on déniche le plus, moi je ne vois que de la P67 et j’ai donc dû me résoudre à ne prendre plus qu’elle. J’suis ravie de la gamme personnellement, couplé à un masque (un seul et unique) et du simple spray protecteur pour le sèche cheveux, je ne vois aucun dégât et la couleur reste bien longtemps. Et pourtant j’en ai passé des colorations… La Schwarzkpof a fini de me dégouter je trouve que ça ne tient vraiment pas longtemps et ça pue !

    Pour les Olia j’ai testé aussi… Bon… Heu… Non. A ne pas refaire, je trouve que ça couvre vraiment mal les cheveux, ça ne sent pas terrible, et en fait au bout de deux semaines c’est bon la moitié de la couleur est partie. J’ai aussi testé les gammes qu’on peut trouver en parapharmacie, ça sent horriblement pas bon du tout, la matière est très visqueuse avec des espèces de grumeaux (ouioui) et ça tient autant que la Olia.

    • Répondre

      Laure Neuvy

      30 juillet 2013

      Serait il possible de voir une photo de vos cheveux avec le pure scarlet svp?

    • Répondre

      Laure Neuvy

      30 juillet 2013

      Fox? On peut avoir une photo du resultat svp?

  8. Répondre

    prunegivree

    21 octobre 2013

    Moi personnellement j’ai fais sur un blond platine (artificiel) la P46 disons que oui la couleur est belle mais trois grosse mèches n’ont pas pris j’ai mis ca sur le compte de la décolo platine que j’avais donc go me faire un dégradé devant le miroirs pour enlever ces mèches rose qui n’ont pas pris la seconde foi ni la troisième… Avec le P46 quand ca dégorge ca vire au vieux violet délavé et cela dés le premier shampoing disons que c’est pas moche mais c’est étrange et sinon j’ai tester le 6.6 rouge intense de Olia moi elle a couvert tout mes cheveux l’odeur c’est bien après question bien être du cheveux c’est pas miraculeux aussi naussif que les autres puis la couleur au bout de 4 lavage a viré dans un vieux rouge brun au bout d’une semaine mes amis m’ont dit “et ben dis donc ya du laisser aller tu ferais bien de refaire ta couleurs ” MDR donc bon Olia on repassera en ce qui concerne le rouge ! le Schwarzkpof ne m’attire pas du tout les rouges je les trouve sans profondeur c’est vraiment pas terrible… actuellement je viens de me commander la P67 avec un soin pour ralentir le degorgement enfin bref j’attend pas de miracle mais on verra bien XD

  9. Répondre

    Karen Boiron

    27 septembre 2014

    Bonjour ! Je rêve de rouge ! Rouge pour mes cheveux ! Mais le vrai rouge pas bordeaux ni rose! Alors j ai testé rouge intense de l oreal pas mal mais encore pas assez rouge ! On m a conseillé rouge intense de schwartzkof et un henné naturel toutes les 3 semaines joli sur la fille ça brille mais encore pas assez rouge ! Help !!…

    • Répondre

      Sophie

      28 septembre 2014

      Bonjour Karen,

      Pour en avoir discuté avec mon ancien coiffeur, il faut aller chercher de la coloration rouge-rouge qu’on peut trouver chez des grossistes accessibles aux particuliers.
      Le mieux est encore de demander la teinte en question chez un professionnel !

  10. Répondre

    Dupuis Samain

    8 juillet 2015

    Je voudrais me faire un tie and dye bordeaux, que me conseille tu ? j’ai les cheveux chatain/blond est naturel je n’ai jamais eu de couleurs.

  11. Répondre

    Dupuis Samain

    8 juillet 2015

    PS : la P46 me plaît bien, et je pense prendre elle

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets