Ma vie, mon blabla Paris Photo

Paris et l’incontournable Tour Eiffel…

By
on
25 février 2015

Il y a plusieurs semaines, grâce à Paris Face Cachée, j’ai pu acheter mes places pour visiter la Tour Eiffel, son bunker caché sous le Champs de Mars et l’énorme mécanisme des ascenseurs, le tout encadré par un guide affable.

Pour avoir un peu voyagé (mais sans doute pas assez), Paris est une ville que j’adore, que j’aime d’amour, qui peut vous dévoiler furtivement une cour superbe qu’on aperçoit derrière la porte poussée par un habitant, qui est capable de vous montrer les choses les plus belles si tant est qu’on prenne un peu le temps de voir…
Quand on habite la ville, on la pratique, on la parcourt, mais on la regarde peu finalement, tellement occupé par notre quotidien qu’on oublie de prendre le temps de la contempler… C’est sans doute pour ça que j’aime aller au boulot à pied l’été : voir les immeubles rosir sous le lever du soleil, je trouve ça beau…

Alors prendre le temps de jouer les touristes dans sa propre ville, c’est assez appréciable. Je vais sans doute profiter plus souvent de visites guidées : il y a bien plus d’anecdotes et de choses à apprendre avec un guide qu’avec un livre ! Je trouve ça tellement intéressant, vivant et enrichissant ! J’ai d’ailleurs mis dans mes lieux à visiter avec un guide l’opéra Garnier.

Certes, pendant ces 2h30 de visite, j’ai cru que j’allais finir par avoir les doigts et le bout du nez congelé tellement il faisait froid, mais les belles journées d’hiver ensoleillées sont l’instant parfait pour aller prendre des photos de cette belle dame de fer…

Je vous emmène ?

Paris-tour-eiffel-detail

Paris-tour-eiffel-ombre-seineParis-tour-eiffel-toits-parisiens

A votre avis, les toits parisiens deviendront ils patrimoine mondial de l’Unesco ? Je croise fort les doigts pour que ce soit le cas !

Paris-tour-eiffel-trocaderotour-eiffel-paris-patinoire

Et saviez vous que le premier étage de la Tour Eiffel hébergeait une patinoire gratuite l’hiver ? Et bien moi, pas du tout ! Quelle surprise de découvrir des touristes en goguette en train de patiner avec des petits pingouins en plastique

Paris-tour-eiffel-contre-plongeeParis-tour-eiffel-vue-toits-parisiensParis-tour-eiffel-champs-de-marstour-eiffel-paris-dame-de-fertour-eiffel-paris-manege

Si vous voulez la visiter, je vous conseille d’acheter vos billets à l’avance, vous éviterez de faire la queue pour acheter vos billets puis faire la queue pour utiliser l’ascenseur (ou les escaliers si vous êtes de grands sportifs ^^)

Pour vos billets , c’est ici : Site de la Tour Eiffel

TAGS
RELATED POSTS
14 Comments
  1. Répondre

    La Nantaise à Paris

    25 février 2015

    C’est vrai qu’il faut parfois s’imposer des pauses touristes !
    Dire que je ne suis jamais montée …
    Tes photos sont magnifiques, et quelle vue …

    • Répondre

      Sophie

      25 février 2015

      Et pourtant, ça ne coûte pas si cher
      Il faut juste prendre ses places avant pour éviter de faire la queue, mais je crois que c’est mon monument préféré de Paris (et ils ont encore ajouté des aménagements pour rendre la Tour plus attractive)
      Un jour, je mangerais au restaurant Jules Verne (quand j’aurais gagné au loto sans doute :p )

  2. Répondre

    Valérie@EnvieVoyages

    25 février 2015

    Je ne suis jamais montée dessus tant il y a du monde aux différentes files. L’option d’acheter, à l’avance ces billets, me plait. Par contre, un bunker sous le champs de Mars?

  3. Répondre

    Lesdoucesparoles

    25 février 2015

    Ce sont de très belles photos, merci de les partager avec nous.
    J’habite à Paris, et à chaque fois que je passe devant la Tour Eiffel, j’ai l’impression de la découvrir pour la première fois. Je ne m’en lasse jamais !

    • Répondre

      Sophie

      25 février 2015

      Merci
      J’avoue que Paris toute entière me fait le même effet : j’ai du mal à m’en lasser !

  4. Répondre

    Teaso

    25 février 2015

    Salut! J’ignorais qu’il y avait une patinoire dans la Tour Eiffel
    Ca vaudrait peut-être le coup d’y refaire coucou à la tour lors de mon prochain séjour parisien en hiver!

    • Répondre

      Sophie

      25 février 2015

      Alors il faudra quand même vérifier l’hiver prochain qu’elle est toujours proposée aux visiteurs, mais comme elle est gratuite, ça serait dommage de s’en priver (et c’est pas un peu du luxe de faire du patin à glace sur la Tour Eiffel ? )

  5. Répondre

    happyusbook

    25 février 2015

    C’est vrai que c’est tellement agréable d’être une touriste dans sa propre ville! Et, effectivement, je te conseille l’Opéra Garnier, c’est une très belle visite!

    • Répondre

      Sophie

      25 février 2015

      Toutes les personnes qui ont fait cette visite m’ont dit avoir adoré !
      Je l’a ajouté à mon planning perso du mois de mars :p

  6. Répondre

    la petite trolle genevoise

    25 février 2015

    PARDON MADAME MAIS VOUS ALLEZ TRAVAILLER A QUELLE HEURE POUR VOIR LE SOLEIL SE LEVER LE MATIN EN ETE?

    (<3)

    • Répondre

      Sophie

      25 février 2015

      A 5h du mat, comme tout le monde non ? :p
      *tesunpetittrollmignontusais*

  7. Répondre

    Quelques Grammes de Glam

    25 février 2015

    mon dieu tu touches mon cœur, la Tour Eiffel me fait frissonner à chaque fois que je la voie (c’est à dire pas souvent puisque j’habite en province). Qu’elle est belle … tu as bien de la chance d’habiter à Paris, rien que pour elle

    • Répondre

      Sophie

      9 mars 2015

      Et il y a tant à voir à Paris

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets