Quand soudain : Happy Street…

Je me souviens d’une soirée hébergée chez Cococerise pour le Club 42. Je la vois qui dégaine son iphone et qui lance un jeu troooppp mignon qui ressemble beaucoup à Animal Crossing : je viens de rencontrer Happy Street.

Happy Street est un jeu qui existe depuis un petit moment déjà et comme je ne fais pas vraiment de veille sur les jeux iphone, je n’avais pas prêté attention à cette nouveauté pleine de mignonnerie. On y incarne Billy, un renard trop choupi qui habite dans un village ou les résidents lui demandent des services. On doit construire une guitare pour que Nyok, le petit chien puisque emballer sa copine, aider Zoe le petit chat à faire des blagues en larguant des cacas d’oiseaux sur les habitants, décorer une cabane aux couleurs d’halloween, aider Sopica à construire une fontaine pleine de lumières irisées…

Depuis que je l’ai téléchargé, j’y joue tout le temps : le matin quand je me lève, le soir quand je me couche, à la cantine au dessert, dans le métro, au resto, dans la queue du cinéma… Y jouer est un bien grand mot, puisqu’il y a surtout des petites missions à réaliser pour débloquer des points, points qui permettent d’agrandir son village et d’y rajouter plein de choses et de gagner des niveaux, niveaux qui débloquent de nouvelles choses à ajouter : un cercle vicieux en somme ^^

Et avec la partie Réseaux Sociaux, c’est définitivement la fin : toutes mes copines y sont, on visite nos villages, on s’offre des objets qui permettent d’améliorer des constructions, bref, c’est Animal Crossing mais version 2012. C’est donc un gros carton. Et j’ai souvent le sourire quand je vois passer sur Twitter des tweets qui peuvent paraître incompréhensibles à base de Nyok, de cidre, de planches ou de cristaux bleus, rouges ou jaunes, je me dis que je ne suis pas la seule à être accro!
Je me demande quand je vais m’en lasser. Ça devrait bientôt arriver non? :)

Jeu gratuit disponible sur itunes et android

Commentaires

  1. a écrit

    Je me suis inscrite hier et déjà accro -____- J’attendais avec impatience Animal Crossing 3DS qui n’arrivera qu’en 2013 alors ça remplace bien en attendant !

    • Larcenette a écrit

      Ah ah, les meufs accro quoi :) (ce qui me fait dire que je ne t’ai pas dans mes amies, si t’es sur iphone, tu me trouveras dans le Game Center avec mon pseudo : Larcenette ^^)

Rétroliens

Laissez votre commentaire!