Ma vie, mon blabla Musique

J’aime Taratata

By
on
3 mars 2006

Comment en 2 enregistrements je suis devenue une vrai groupie de 15 ans…

Si vous avez suivi, mercredi soir je suis allée à l’enregistrement de Taratata pour une diffusion au 17/03. Programmation sympathique, artistes doués et très réceptifs au public. Mais la soirée de Mercredi a été totalement eclipsée par le feu d’artifice d’hier soir.
Je comprends en fait ce que peut ressentir une groupie de 15 ans complétement accro (sentiment que je n’avais jamais éprouvé jusqu’alors).
C’est vrai, les artistes présents correspondent plus à mes goûts musicaux, sans compter la présence (rêve total) d’Emilie Simon qui a interprété Fleur de saison, le single de son nouvel album. Si j’aimais les filles, il n’y a aucun doute, je lui déclarerais ma flamme!
J’ai été bluffée par Dionysos et par la fougue frappadingue de leur chanteur Mathias; qui au passage à entraîné Nagui dans un joyeux pogo…
Ensuite on a pu écouter Nosfell en duo avec Jane Birkin nous interpréter Hallelujah de Leonard Cohen. Même si je reste total addict à la version de Jeff Buckley, leur version se défend pas trop mal.
On a eu ensuite deux morceaux du groupe Placebo , ça a tout déchiré, les gens sautaient dans tous les sens (dans la limite de la place qui nous était allouée, c’est à dire minuscule).
On a eu ensuite Tété et Raoul Midon qui ont repris Redemption song de Bob. Raoul Midon n’est pas connu en France, mais il a un phrasé guitaristique impressionnant.
Et là, j’ai vu Cyrille avec son grand chapeau et j’ai compris que la jolie Emilie allait arriver. Alala, elle est vraiment mimi, habillée comme une petite poupée. C’est clair qu’elle en joue. Mais bon. Elle a commencé son morceau pour l’arrêter deux mesures après : le son émettait un écho et elle avait l’impression d’être dans une cathédrale (je cite). La faute à Cyrille apparament.
Suivant Emilie et aussi très attendu par 2 de mes potes, Ben Harper. Autant sur scène il paraît communicatif autant parler avec Nagui (j’ai remarqué que certains artistes anglophones avaient du mal à comprendre son anglais) a été assez ardu. Dans la communication minimaliste, on ne peut sans doute pas faire mieux.
Un petit groupe anglais qui commence à emerger en France et que j’avais déjà sur Trafic.musique est venu après Ben pour nous jouer un son péchu : Hard Fi .
La seule prestation sur laquelle je n’ai plus accroché que cela c’était Jane Birkin. J’aime bien la femme, mais artistiquement, je n’ai pas plus d’affinités que cela.

Mais LE clou de la soirée ça a été le duo Dionysos / Louise Attaque.
Un truc de folie de la mort qui tue (oui, là je peux me permettre de parler comme une ado, parce que les mots ne seront pas assez expressifs de toute façon). Ils nous ont interprété the Woohoo song de Blur. Rien que d’y penser, ça me fait tripper. Bref le premier duo de groupe sur cette émission, et quel duo, c’était vraiment exceptionnel!
Louise attaque nous a aussi fait très plaisir puisqu’ils sont restés après l’enregistrement de l’émission (partie qui sera dans le bonus) pour nous jouer 2-3 morceaux…

Je suis sortie de là avec une pêche d’enfer. J’aurais aimé que ça continue toute la nuit. Mais bon, le chemin du retour m’a permis de descendre très rapidement sur terre. Pour la première fois de ma vie de 10 ans de transports en commun, j’étais seule dans une gare. Et celle de la plaine Saint Denis fait vraiment désert. Digne d’un resident evil. Et puis apres quand on rencontre un mec bourré et bizarre à 1h du matin qui vous dit qu’il a envie de baiser et qu’il veut qu’on aille chez moi (sur le coup, j’étais pas très fière alors merci à la seule personne présente dans la rue de m’avoir attendue et de m’avoir proposé de faire un bout de chemin ensemble, rien que ça, ça rassure); on redescend très très vite…

Enfin pour conclure, je crois que je serais prête à payer pour assister à ce genre d’émissions, surtout avec une programmation comme celle là. J’ai encore plein de sons dans les oreilles et ça c’est vraiment magique… Voilà, j’ai fini de faire ma groupie de 15 ans et je vais aller bosser maintenant ;).

on en parle aussi sur le forum de taratata ici

TAGS
RELATED POSTS

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets