Ma vie, mon blabla

Le Nissan Big Turn On (avec chauffeur offert dedans)

By
on
6 avril 2012

Depuis Samedi, je possède une voiture électrique : une jolie Nissan Leaf toute bleue et ce, pour 15 jours dans le cadre d’un événement blogueurs “The Big Turn On” organisé par Nissan.

Mon rôle est en 100 jours de convaincre les gens que l’électrique c’est bien (moi je suis déjà convaincue, mais je sûre qu’il y a des sceptiques dans l’assistance). Vous pouvez aussi tester la voiture si vous le souhaitez, voir même gagner une voiture (soyons fous!)

Après un instant d’adaptation pour conduire une automatique, je dois bien avouer que la conduite est vraiment agréable et qu’excepté l’absence de bruit, motorisé ou électrique, il n’y a pas vraiment de différence (oui, pour une électrique, ils ont même fait en sorte qu’elle ai a même de la reprise, truc de fou!).

Par contre, avec un plein qui coûte moins de 4€ en électricité, mais une autonomie de moins de 200km, on ne peut pas non plus faire de folies (genre : “AH mais trop bien, je vais pouvoir aller à la mer avec pour manger des huitres et du vin blanc! !! !! ah? quoi? non? Je ne peux pas? Ah zut, bon ben j’irais chez Ikea alors).

Nissan en profite aussi pour faire gagner l’installation de bornes électriques dans la ville qui aura eu le plus de vote. Et il faut bien le dire Paris n’est pas la ville la plus facile à vivre pour une voiture électrique. Dans mon quartier, le parking de la mairie indiquant des bornes électriques indique aussi qu’elles ne fonctionnent pas. La borne électrique en extérieur est squattée par des scooters electriques d’une compagnie de coursiers. Bref, c’est LA GUERRE. Je soutiens donc Paris dans la campagne et en votant pour moi, vous votez surtout pour la capitale (et c’est important quand même).

Et pour vous en faire profiter parce qu’il est possible que vous ayez besoin d’aller faire un tour chez Ikea, devoir déménager un truc qui ne passe pas les portiques du métro, je vous propose d’être votre chauffeur pour une soirée ou un après midi (et ouais je suis comme ça moi)! Dans la limite de déplacement de la voiture quand même être sur Paris donc (je ne pourrais pas vous emmener à Honfleur ^^). Pour participer, il faut 1 – voter pour moi et pour Paris ici (parce que je peux qu’il y ait plus de bornes électriques à Paris, ça ne serait pas du luxe DU TOUT) 2 – laisser un commentaire avec ce que vous aimeriez/avez besoin de faire et hop, je tire au sort dimanche soir!

TAGS
RELATED POSTS
3 Commentaires
  1. Répondre

    fabian

    6 avril 2012

    J ai voté, et je veux decouvrir Paris en touriste, enfin en electrique bien sur

  2. Répondre

    KRiSS

    6 avril 2012

    Oh bin moi ca sera moins glamour que Fabian, j’ai besoin de faire une virée IKEA, LeroyMerlin, Truffaut
    Au choix ou non. Ahem

  3. Répondre

    Foley

    6 avril 2012

    Ah ouais tiens j’aurais bien besoin d’une virée chez Ikea et quelques dépots vente de la région parisienne Pis surtout oui plus de bornes électriques à Paris, ça serait pas un luxe !

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Coup de cœur total pour le film #Gagarine . La vision de cette cité destinée à être détruite et le combat de Youri,… https://t.co/Oe0A1L7Sfe

    Tweeted on 05:21 AM Oct 10

  • Mais qui respecte vraiment les règles du Uno ? 😅 https://t.co/rGNxpgR9Ls

    Tweeted on 11:12 AM Sep 17