Ma vie, mon blabla

Bonjour le vide dressing!

By
on
18 avril 2013

Bon alors, vous, je ne sais pas, mais moi, je fais souvent des achats débiles : du genre acheter des trucs que j’ai vu ailleurs et que je trouve hyper jolis, et que j’achète pour moi. Et au final, ça ne me va pas, ou alors ce n’est pas mon style (si tant est que j’ai un style).

Il y a donc dans ma penderie, ces vêtements “erreur de casting” qui sont présents depuis un moment et dont je ne vais rien faire, voir même jamais portés… J’ai une sorte de règle pour faire mon tri : si en deux ans, je n’ai porté cette fringue, elle est soit donnée à des associations, soit revendue, soit filée à une copine qui trouve cette sape particulièrement à son gout… Et comme je ne suis pas une blogueuse mode, il y a finalement peu de vêtements dont je ne veux plus.

Du coup, après avoir vu cette note chez Krissweblog sur tictail, une plateforme de vente, je me dis que j’allais m’y mettre moi aussi et vider mon armoire de ces choses dont je ne fais strictement rien…

Tictail s’adresse sans doute plus aux vrais vendeurs qu’aux personnes qui veulent avoir un vide dressing en ligne, mais je trouve l’interface plutôt jolie, et le back office est plutôt bien pensé. Après, l’idée est effectivement de l’alimenter, et je ne m’étais jamais rendu compte que si on fait les choses un peu correctement, c’est à dire essayer de faire des photos qui donnent envie du produit), ça prend du temps… Heureusement que j’ai peu de choses  à vendre!

Dans ce vide dressing, on trouve une robe Caroll en soie longue, une paire de chaussures de cagoline Zara (comme dirait balbc ^^), une veste bleue en tweed Zara, une robe Monoprix (très jolie sur clyne :)), et plein d’autres choses!

J’ouvre donc le premier vide dressing de toute ma vie (instant émotion)… Il n’y a pas non plus tant de choses que ça (preuve peut être qu’au final, je ne fais pas tant d’erreur de casting que ça :)) Et surtout ce vide dressing fait tellement peu BM

Je ne sais pas du tout si c’est plus efficace que le bon coin, mais en tout cas, c’est plus joli!

Voilà, la peinture est fraîche mais vous êtes les bienvenues

larcenette-vide-dressing

TAGS
RELATED POSTS
3 Commentaires
  1. Répondre

    annouchka

    19 avril 2013

    J’adore cette interface, je la trouve vraiment chouette et elle met bien les vêtements en valeur.
    J’ai de plus en plus de mal à vendre mes fringues, ça prend tellement de temps que bien souvent je finis par les donner aux copines… Faudrait que j’y songe pour la prochaine session “vidage de placard”

  2. Répondre

    Marie

    19 avril 2013

    je comprends tout à fait ton problème je fonctionne pareil et j’ai quelques “erreurs de casting” qui traînent chez moi. Je me suis inscrite sur vide dressing pour ma part. Et sinon assoc. au moins ça fera plaisir à quelqu’un comme ça

  3. Répondre

    Blandine

    21 avril 2013

    Ma belle soeur organise des aprem troc ou chacune vide ses placards, et ce qui n’a pas trouvé preneuse part au recyclage.
    Sinon ma règle à moi qui n’ai qu’une commode pour toutes mes fringues (autant dire que je suis loin d’être une modasse )c’est en fin de saison, quand je remise les fringues, une pièce non portée de la saison n’a pas sa place pour l’année suivante.

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets