Ma vie, mon blabla

Les amandes, un bienfait pour la santé!

By
on
12 novembre 2013

Suite à ma rencontre avec Tracy Anderson, la coach sportive des stars aux Etats Unis, j’ai pu apprendre de nombreuses choses sur le bienfait d’une alimentation équilibrée et plus particulièrement de l’apport des bienfaits de l’amande.

Le titre de cet article qui ressemble à un jingle de pub des années 50 n’en est pas moins vrai : les amandes sont bonnes pour la santé, pour notre corps et notre tête…

On a souvent tendance à délaisser les amandes parce qu’on pense qu’elles apportent peu de bienfaits nutritionnels. Il y aurait une règle qui voudrait que tout ce qu’on aime soit gras, et donc mauvais pour la santé, comme cela pourrait être le cas la crème fraiche par exemple. On sait bien qu’une consommation de tous les aliments mais avec modération est la meilleure manière de s’alimenter. Consommée en quantité raisonnable au quotidien, les amandes sont un très bon allié pour notre corps.

recette amande

Saviez vous par exemple que les amandes possédaient tous ces bienfaits :

– Elles sont une source naturelle de protéines végétales, fibres et protéines
– Elles sont riches en protéines, calcium, magnésium, vitamine E, B2 et PP
– Elles contiennent des minéraux comme le calcium, ce qui est important pour la solidité osseuse
– Une poignée d’amandes (30g) couvre environ 65% de vos besoins quotidiens en vitamine E
– Les amandes sont riches magnésium, ce qui contribue à réduire la fatigue.

Non seulement les amandes naturelles sont délicieuses à croquer, mais vous pouvez également les consommer grillées, épicées, salées, ou encore sucrées…

D’ailleurs, la grande sportive Tracy Anderson propose la recette d’un smoothie qu’elle consomme tous les matins et qui lui apporte tous les nutriments nécessaires pour passer une bonne journée!

La recette est simple et voici toutes les choses à mixer pour obtenir le jus parfait :
– moitié eau, moitié lait d’amande
– une poignée d’épinards frais
– une poignée d’amandes
– une demie banane
– une demie cuillère d’ extrait de vanille

Consommez vous des amandes au quotidien? Ce fruit à coque pourrait trouver sa place dans votre alimentation quotidienne? Moi, en tout cas oui, elle l’a trouvé sans souci!

Article rédigé en partenariat avec la collective des Amandes de Californie.

TAGS
RELATED POSTS
1 Comment
  1. Répondre

    saroune

    10 décembre 2013

    Moi l’amande JE SUIS FAN, en huile je la met dans mes cheveux et en crème sur ma peau. Et c’est vrai comme tu le dis si bien qu’elle est riche en vitamine E. Je suis un régime pauvre en graisse, et les amandes me procure de bonnes graisses saines. Perso j’en fait pas un milke shake ou smoothie, je les fais caramélisées entières, UN DÉLICE ! Le restaurant végétarien Teresa Carles les cuisine à merveille !

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • J’étais pas prête 😩 https://t.co/uCUxNXgAHb

    Tweeted on 06:58 AM Feb 22

  • Le réchauffement climatique c’est aussi se faire un barbecue un 20 février parce qu’il fait bon et que ça s’y prête… https://t.co/oHhI0wDQRA

    Tweeted on 10:46 AM Feb 20