Ma vie, mon blabla

oMamaWolf, mon coup de coeur créateur

By
on
13 juin 2014

Je parle rarement de mon travail ici, mais depuis que je suis chez A little Market, je vois passer beaucoup de créatrices et de créateurs avec plein de talent et d’or dans les doigts. Ce qui me fait dire que oui, la France est riche de milliers de créateurs qui sont capables de me surprendre et ça me fait bien plaisir ! Sur le site, j’ai acheté un porte carte, un porte monnaie, un doudou pour la fille d’une amie, un joli collier et deux autres créations pour décorer mon intérieur.

La boutique qui frôle la perfection (comprendre j’ai envie de tout acheter dans sa boutique) s’appelle oMamaWolf et possède un univers poétique, une ode à la nature, riche de plein de petits animaux plus charmants les uns que les autres. J’ai craqué et j’ai acheté un vide poche trop mignon, et un petit carnet qui est parti pour la suisse, chez Balbc… Comme j’adore définitivement ce qu’elle fait, je lui ai envoyé un mail pour lui permettre de parler de ses créations et raconter son histoire (je suis une fille curieuse qui aime bien partager :p )

vide-poche-renard-decoration-1

Qui êtes-vous ?

« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu. » Je m’appelle Delphine, j’ai 36 ans et je suis toujours cette petite fille qui passait son temps à dessiner, à modeler, à bricoler et à rêver. J’ai été « privé d’études artistiques car il faut bien gagner sa vie, mais aujourd’hui je prends ma revanche chaque jour en ayant fait de la création ma vie !

D’où vous viennent toutes ces jolies choses ?

Elles viennent de tout près et de très loin. J’ai les pieds bien plantés dans les forêts de ma Lorraine natale, mais mon Amoureux et moi sommes du genre migrateur ! Nous avons vécu 3 ans à Riga, en Lettonie et presqu’autant à Moscou. Nous avons bu de la sève de bouleau, marché sur la banquise, connu des nuits où le soleil ne se couche pas. J’ai été marqué par ces grands espaces, ce folklore, ces couleurs, ce côté sauvage presque mystique. Mes petits animaux viennent de là, donc du fond de mon cœur. Ils sont pour moi le lien idéal entre le dessin, le modelage, la Nature et tout ce que j’ai vécu.

Quelle est votre journée-type ?

La journée d’une Maman-louve commence à 6h00 lorsque le dernier de ses louveteaux vient lui chanter à l’oreille « Maman, i fé zour !! » et se termine vers minuit lorsque oMamaWolf éteint la lumière de son atelier en souhaitant une bonne nuit aux petites créatures qu’elle vient de créer !

vide-poche-renard-decoration-details-1-3

Comme beaucoup de Mompreneurs, je modèle un renard en buvant mon café, change une couche en répondant à un mail, passe deux heures par jour sur le chemin de l’école parce qu’un escargot c’est passionnant mais lent, mets en peinture 70 rouges-gorges et 50 mésanges en répétant « Non, Victor, ne touche pas ! », prépare les meilleurs spaghettis bolognaises du monde, soigne un bobo, laisse un message à mon Chéri qui me manque, fais briller vaisselle et toilettes, dessine un hippopotame qui jongle , me vautre sur le fauteuil un thé à la main, chasse les cauchemars , chante une berceuse russe, passe une ultime couche de vernis, remplie une facture, rêve un bout de vie en Sibérie un jour peut-être, saute de joie pour une nouvelle commande, distribue des câlins, embrasse mon Homme, et cela peut encore être long…Mais c’est ma vie et je l’aime, car je suis au cœur de la vie de ceux que j’aime !

Si vous deviez choisir un seul animal totem, quel animal garderiez-vous  ?

Le renard est devenu mon fétiche, mon grigri, la toute première figurine de l’aventure oMamaWolf. Je la conserve sur mon plan de travail dans l’atelier. Mais finalement je suis comme mes 2 petits garçons qui s’attachent à chacune de mes petites bêtes à poils ou à plumes ! Ces petits animaux font partis de notre paysage familier maintenant !

Quand avez-vous décidé de vendre vos créations et vous attendiez-vous à trouver rapidement des clients ?

Ce n’est pas ma première boutique en ligne, mais pour la première fois, je crée pour moi et non pour plaire au plus grand nombre. Je suis donc la première surprise de lire des commentaires si positifs, de recevoir des commandes, d’être suivie via les réseaux sociaux et de voir des opportunités que je n’imaginais pas se profiler…Par exemple, merci à Toi, ma chère Sophie pour ce petit billet, cette petite place que tu m’offres sur ton blog ! J’en suis très touchée. Je te souhaite le Meilleur !

carnet-rennes-cerf-1

TAGS
RELATED POSTS
6 Comments
  1. Répondre

    Patricia Hérisson

    13 juin 2014

    J’ai découvert aussi sa boutique sur Alm et moi aussi je suis archi-fan!!!!

  2. Répondre

    smaksall

    13 juin 2014

    j’adore son Univers, je suis également une fan de son petit Monde Animalier

  3. Répondre

    MamaWolf

    13 juin 2014

    Merci du fond du cœur pour cette petite fenêtre ouverte sur mon monde! C’est très émouvant! Caresses à Kennedy et bises sur vos deux joues!

  4. Répondre

    sabrina Trefle

    26 juin 2014

    Merci Sophie !

  5. Répondre

    Sarah

    16 mars 2017

    Bonjour Mama Wolf, j’aimais énormément vos créations, je guette régulièrement votre retour … Bonne continuation !

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets