Voyage

Voyager seule à Lisbonne, direction le quartier d’Alfama…

By
on
20 mars 2018

Quand j’ai annoncé à mes proches que je partais à Lisbonne, tout le monde me disait : ” Tu vas voir, le quartier d’Alfama devrait te plaire, nous, on avait adoré !” Et mes proches avaient sacrément raison. Ce quartier, posé sur une colline, est un des plus vieux de Lisbonne et il y a de nombreux endroits inaccessibles aux véhicules motorisés : c’est assez calme et plutôt silencieux mais il faut forcément utiliser ses jambes pour monter et descendre les nombreux escaliers qui jalonnent ce coin si typique de la ville. Un conseil, ne suivez aucun plan : promenez vous, perdez vous, profitez de toutes ses petites rues ! A la fin de la journée, il est possible que vous soyez sur les rotules mais vous en aurez pris plein les yeux !
Vous pouvez retrouver ma première journée à Lisbonne ici :)

Le quartier d’Alfama

Les points de vue panoramiques de la ville ou Miradors…

La ville est parsemée de points de vue panoramiques : la ville étant posée sur plein de collines, vous aurez l’occasion de surplomber la ville avec des vues en 180° par endroits, différentes à chaque fois et plus ou moins charmantes. Je ne les ai pas tous fait, mais parmi ceux visités, vous trouverez mes préférés juste en dessous !

Le mirador de Santa Luzia, l’un des plus jolis points de vue panoramiques de la ville. Il est juste à côté de la Portal del Sol, ou un autre point de vue panoramique est disponible, mais en travaux au moment ou j’y étais et donc inaccessible…

Le Château de Saint Georges

Le Castelo de Sao Jorge, ou le Château de St Georges est un des autres points de vue panoramiques sur la ville. En entrant dans les jardins, vous avez une vue sur l’estuaire époustouflante ! Et grimpant dans ses tours, vous pourrez voir toute la ville, de l’estuaire, en passant par les terres, la vue est toute aussi magnifique ! L’entrée est payante (8,50€ pour un adulte) et il faut faire la queue, mais l’accès aux jardins, au château et à l’espace archéologique vaut vraiment le coup.

Ici, on peut voir le Château de vue du Mirador Sophia de Mello Breyner Andersen, histoire de vous donner une idée

Du Château, on aperçoit de nombreux monuments et lieux typiques de Lisbonne comme la Place du Commerce, le Pont du 25 avril ou le Cristo Rei, la petite version du Corcovado de Rio de Janeiro, situé de l’autre côté du Tage, sur les rives d’Amalda…

Vous trouverez également plein de street art à travers les rues, autant vous dire que moi qui adore ça, j’étais ravie !

Dans ce quartier, vous verrez des bâtiments colorés partout : entre les azulejos bleus, verts ou marrons, les murs peints en rouge, jaune, rose ou violet, vous trouverez de la couleur partout dans la ville et pas seulement dans ce quartier

Le Patheon National, autre monument du quartier (fermé quand j’y suis arrivée ^^)

La cathédrale de Sé est imposante mais la chance d’avoir le tram qui passe juste devant !

Le Tram 28

Le Tram 28 est aussi un monument à lui tout seul. Partant de la place Martim Moniz et desservant Campo Do Ourique, son terminus, vous pourrez profiter d’une balade dans la ville pittoresque ! Conseil pour profiter du Tram : prenez le à son départ sur la Place Martin Moniz et allez y tôt ! J’ai fait la touriste en arrivant à 11h et j’ai fait la queue 30 minutes pour pouvoir monter dedans (et j’ai eu une place assise quand une personne est descendue)… Par contre, faites vraiment attention aux pickpockets : je n’en ai pas vu, mais un groupe de touristes anglais discutait et disait en avoir vu à l’oeuvre dans ce même tram (ça nous change pas trop du métro parisien ahem)

Et le tram 28 est une bonne option quand il pleut

Et vous pouvez retrouver ma première journée à Lisbonne ici !

TAGS
RELATED POSTS
2 Commentaires
  1. Répondre

    Samsha

    20 mars 2018

    Tes photos sont très belles! J’avais adoré ce quartier moi aussi avec les couleurs et les mosaïques. Cela donne une impression de dépaysement.

  2. Répondre

    sahaistanbul

    21 mars 2018

    Merci Sophie! Bon week-end à toi!!!

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets