Cela fait un certain moment que ça me travaille, mais j’ai envie de murs colorés dans mon appart. A force de voir du blanc partout, type déco scandinave que je trouve très beau, je commence à saturer (qui l’eut cru ? )
Mais surtout, ça fait un moment que j’ai envie d’habiller le mur de ma chambre d’une couleur profonde, intense, riche, pas trop froide, qui rappellerait une nuit étoilée (ma passion adolescente pour l’univers et la voie lactée ne s’est pas éteinte malgré les années)… Certes, question couleur, c’est pas la folie mais ça n’est pas du blanc : c’est donc de la couleur (CQFD).
J’hésite entre un bleu teinté de gris ou d’un peu de vert… Et pour avoir fureté sur les sites de décoration, bricolage et autres, j’en déduis qu’il me faut soit une peinture Farrow & Ball, soit une de chez Dulux Valentine ou Ripolin (oui, j’ai déjà commencé mon étude de marché et je n’ai pas fini ^^)
Mais j’aime aussi beaucoup les murs à effet texturé type lavis, tadelakt ou à la chaux, mais étant celle qui fera les travaux, je pense que je vais aller au plus simple et prendre une peinture facile à appliquer et un rouleau.
Certains m’ont déjà fait la remarque que ça assombrirait sans doute beaucoup la pièce, mais elle est vraiment très lumineuse, et au pire, je ne suis pas obligée de peindre toute la pièce… Et au pire, comme dirait une amie, on peut toujours repeindre par dessus !
(Cliquez sur les images pour découvrir les sources ! )
Mais je crois que, de toutes les pièces que j’ai pu voir, je suis complétement amoureuse de cette chambre au mur bleu et ses petites étoiles éparpillées de ci de là sur ce faux ciel. Ça me fait vraiment penser au Petit Prince… :love:
Et pour découvrir d’autres jolies chambres bleues, rendez vous sur Pinterest







Laissez votre commentaire !