La collection Brakig Ikea : le butin !

Annoncée en grandes pompes sur moult blogs/sites décos, la collection limitée Brakig d’Ikea était annoncée en magasin le 31 janvier.

Avec des photos qui donnaient vraiment envie, j’ai tanné mon chauffeur pour y être dès le samedi 1er février : je n’avais pas envie de passer à côté de cette collection d’inspiration scandinave, très Ferm Living / Bloomingville / Norman Copenhagen (bref, vous aurez compris).

Samedi matin, 1er février, 10h02, nous étions dans le magasin Ikea, et moi, j’étais prête à dévaliser tout le rayon !

collection brakig ikea bol

Il faut savoir que lors de collection limitée, un coin dans l’entrée de démonstration est aménagé et les produits sont ensuite distribués dans la partie libre service.
A l’étage démonstration, il y avait déjà deux femmes et leur caddie toutes concentrées à le remplir méticuleusement avec des boites et des housses de coussin. Je constate que les boîtes avec les imprimés qui m’intéressaient ne sont plus là, déjà toutes vendues et les housses de coussins à motifs géométriques sont pour la plupart d’un pastel passé, un peu terne. Excepté le corail un peu peps, rien ne me plait…
collection brakig ikea bols

On se dirige ensuite vers le libre service, j’attrape des bols. Les assiettes me plaisent moins : les motifs sont étrangement agencés. Les plateaux à motifs géométriques sont gigantesques, trop grands pour mon appart parisien et les autres petits n’offrent que des motifs arlequins que je trouve moches.

On continue et on découvre qu’ils font AUSSI des housses de couettes pour l’occasion. Le motif est super chouette, on est 2 à être emballés, on cherche donc les tailles pour des lits d’adultes. Sauf que les tailles sont des couettes 1 personne (allo, pourquoi? mais POURQUOI ?). Les papiers peints sont jolis aussi, mais sans plus. Et des lampes bureaux dorées sont aussi proposées : très, très jolies. Vraiment. Mais je suis encore une fois confrontée à la question du « Mais ou vais je donc mettre cette lampe? »

collection brakig ikea coussin corailcollection brakig ikea bol coussin

Voilà, cette collection Brakig est jolie sur le papier, mais avec un bilan mitigé au final. J’en ramène une housse de coussin, 4 bols et 2 autres trucs dont j’avais besoin. Moins de 28€ au total, j’ai jamais si peu dépensé chez Ikea !

collection brakig ikea bol chatEt une photo avec un beau chat curieux pour finir :)

Commentaires

  1. a écrit

    J’étais un peu déçue de la vaisselle aussi ! Finalement on est repartis qu’avec nos 4 chaises vertes et un tabouret de chaque ! Toutes les boîtes sont parties en peu de temps aussi et la taille des plateaux m’a un peu choquée aussi :))

    • Sophie a écrit

      Si j’avais eu la place, j’aurais craqué aussi pour les chaises qui sont très jolies ! Mais certains partis pris m’ont un peu, comment dire, paru étrange (comme le fait de ne proposer que des draps pour un lit d’une personne, alors que pour 2 personnes, ça serait sans doute parti comme des petits pains :))

  2. a écrit

    Je n’ai pas compris la taille des housses de couette non plus et je suis repartie avec deux coussins, un peu de vaisselle et un plateau que j’espère pouvoir transformer en guéridon en lui bricolant un pied :)

    • Sophie a écrit

      Ah, tu n’as pas voulu prendre les pieds qu’ils proposaient pour le plateau? C’est vrai qu’ils sont tellement grands qu’on peut en faire facilement une table ^^

  3. a écrit

    J’ai également acheté pas mal de trucs de la collection Brakig mais comme toi, je suis assez déçue ! Je ne comprends toujours pas l’intérêt de pondre un modèle de couette pour seulement une personne, et je pense également qu’ils ont fait en sorte de dispatcher toute la collection dans les différents Ikea français ce qui fait qu’on ne trouve pas tout dans un seul Ikea, voire deux !

    Madame Maurice

  4. a écrit

    Je suis forte et pour une fois j’ai rien rien rien pris (hourra !) ! J’ai l’impression en fait que c’est du déjà vu et que la qualité faisait un peu cheap (même si sur chaque photo que je vois passer sur Instagram je trouve ça joli et j’irais bien revérifier juste pour voir…)(je suis une fille quoi).
    Les mini-bols sont mignons. C’est je crois l’accessoire qui m’a paru le plus joli !

    • Sophie a écrit

      Je ne sais pas comment tu as fais : chaque fois que je vais chez eux j’y achète quelque chose, même une plante :)
      (là, je suis bien partie pour craquer pour mon anniversaire et acheter une étagère string, genre l’intérieur plus scandinave, tu meurs ^^)

  5. Lunem a écrit

    J’ai craqué sur Brakig aussi (sauf pour le côté arlequin j’avoue), j’ai emporté les 4 petits bols, 2 tasses à soucoupes et une taie d’oreiller :) Comme toi j’ai été hyper déçue par la parure de couette 1 personne…Et il n’y avait plus de boites :( Une semaine plus tard on a voulu y retourner et il n’y avait plus rien…

    • Sophie a écrit

      J’avoue que j’aurais sans doute pris des boites si il restait celles qui me plaisaient. Mais le fait qu’elles soient déjà vendues, 24h après leur mise en rayon a pas mal joué en faveur de mon porte monnaie :p

Laissez votre commentaire!