Geek Ma vie, mon blabla

Moi et mon E530

By
on
23 février 2006

Une très jolie petite chose fait partie de mon quotidien depuis quelque temps : mon Samsung E530.

J’étais en possession depuis un moment d’un Nokia 7210 et l’envie de changer (société de consommation quand tu nous tiens) me taraudait depuis un temps certain. Le problème c’est qu’aucun téléphone ne me plaisait esthétiquement parlant, j’ai donc patienté avant de tomber sur un téléphone super girlie : le E530.

Dans le genre téléphone de filles, on ne peut pas faire mieux. Il est aussi rose que ses accessoires.

Pour avoir l’habitude des menus intuitifs développés par Nokia, je dirais qu’il m’a fallu un temps très court d’adaptation pour me mettre au menu Samsung : menu très simple à comprendre, en même temps, c’est un peu un téléphone de blonde. ça a du être étudié pour

J’ai pu retrouvé les options que j’utilisais dans mon Nokia : l’agenda et les alarmes sur les anniversaires ou les rendez vous importants, l’utilisation des raccourcis claviers pour appeler plus rapidement…
J’en ai trouvé d’autres aussi très interessants : la possibilité d’envoyer des sms à des destinataires récents qui m’évitent de retourner à chaque fois dans le répertoire; l’option Blue Tooth (vraiment très très pratique pour échanger des informations autant avec mon PC qu’avec les portables munis de la même option), des jeux (j’en ai téléchargé un du type Arkanoïd) et la partie « fille » avec des petits utilitaires du type calcul de calories, d’IMC,du biorythme et du cycle ragnagna.
Par contre, je dois bien le dire, l’option photo, films ou encore MP3 n’est pas très utile pour moi. J’ai déjà un appareil photo et j’ai aussi un lecteur MP3.
J’ai testé la qualité des photos. Sans être extraordinaire, les photos ne sont pas trop pixelisées, et donne un résultat plutôt satisfaisant si le sujet photographié est suffisament éclairé. C’est pratique quand on va faire des courses et qu’on repere une jolie poubelle
Pour les vidéos, ça reste du film basique. ça n’est pas avec ça que je ferais des vidéos podcast. C’est donc une option que je n’utilise pas, ou alors très peu.
L’option MP3 ne m’interesse pas non plus, je ne l’ai donc que très peu testé. Je dois avouer que je me retiens souvent d’aller trucider les bandes de loulous qui écoutent du R’n’B avec leur téléphone dans les transports en communs.

Je n’ai que quelques reproches à faire à ce téléphone.
une fois que l’autonomie expirée, je n’ai que quelques heures pour recharger la batterie alors que mon Nokia pouvait patienter toute une journée.
Le mode vibreur est trop faible ce qui fait que je ne l’entends pas au fond de mon sac.
Mais le point principal c’est sa capacité à tres mal capter le réseau. Autant le Nokia captait quasiment partout, autant celui là dans certaines zones c’est quasiment impossible (et c’est le même opérateur). C’est vraiment frustrant.

Question accessoires, j’ai acheté un adaptateur Bluetooth pour mon PC et cela fonctionne parfaitement, j’ai transféré certaines photos pour personnaliser les appels, et un fond d’écran sans aucun problème.

D’autres avis ici, , et

TAGS

23 février 2006

RELATED POSTS

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Être piéton à Paris > être piéton à Naples 🚶🏻‍♀️☠️ (Ils conduisent comme des fous, pire qu’à Marseille, je pensais… https://t.co/5gFav0qSBI

    Tweeted on 10:18 AM Sep 17

  • Le saviez-vous ? Florence est une ville de #vélo. Comme le Réseau express vélo à @Paris, la Bicipolitana est un rés… https://t.co/L0dE9APgfT

    Tweeted on 08:43 AM Sep 15