Ma vie, mon blabla

Ah, Paris…

By
on
5 novembre 2007

parigots.jpg Mon quartier est un rêve pour les touristes : plus typique, il n’existe pas.

En bas de chez moi tous les soirs, un duo de clochard font la manche au feu rouge, mais ils ne la font pas n’importe comment. L’un joue de l’accordéon et l’autre va de voiture en voiture récuperer la petite monnaie. Au tout début, cet été, avec les fenêtres grandes ouvertes et le soleil qui se couche (surtout au 6ème étage et sans vis à vis), je trouvais que ça faisait très très cliché. Mon appart aurait été le rêve de certains touristes américains pour qui Paris = accordéon, vin rouge, baguette…

Et puis de temps à autre, le dimanche matin, je vais du côté de la place /rue Monge pour aller chercher mon pain. Et qu’est ce que je vois / Entends? Une association vient avec son accordéon, ses chanteurs et ses danseurs, et c’est parti mon kiki. Oui, moi aussi je connais la chanson « on l’aime bien nini peau de chien » (quelle culture hein). Et les danseurs avec leur béret, c’est SO typical

TAGS
RELATED POSTS
5 Commentaires
  1. Répondre

    Vinz

    5 novembre 2007

    Ahhh rive gauche ! c’est en effet l’exact endroit à Paris pour retrouver ce type d’ambiances si « cliché » …

    A quand une sous-location à de richissimes américains ?

  2. Répondre

    Larcenette

    5 novembre 2007

    Vinz > j’y pense, j’y pense. dans le cadre d’échanges d’appartement, pourquoi pas?

  3. Répondre

    Nadege

    5 novembre 2007

    Ouais ben moi, l’accordéon me sort par les oreilles depuis que ma tante a fait une soirée pour ses 50 ans avec, comme animateur, un jeune de 20 ans, champion de France d’accordéon 3 ans de suite !! En gros, je me suis bouffé 8h de cet instrument et j’ai failli péter un câble lorsque, rentrée sur Paris, un gars a fait la manche en jouant de l’accordéon dans le RER qui m’emmenait à mes cours !!!
    Et ça, c’était il y a 7 ans ! C’est vous dire le traumatisme !!!

  4. Répondre

    Ced le Castor

    5 novembre 2007

    Eh bah moi je trouve ça super l’accordéon ! Pas vraiment dans le style musette mais sinon je trouve que ça a un son terrible ! J’en fait depuis 3 mois et ça m’fait délirer ! Voila !

    Et puis c’est sympa aussi le Paris des clichés, on va pas se plaindre quand même pour une fois que y’a de l’animation dans la rue autre que des bagarres de viande saoule ! :p

  5. Répondre

    Vinz

    5 novembre 2007

    Echange d’apparts ?

    Je pensais plus à quelque du genre : http://www.hospitalityclub.org

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets