Ma vie, mon blabla

Offensive massive pour arrêter la cigarette…

By
on
2 janvier 2008

Quelle drôle de coïncidence… Avec l’application de la loi anti tabac dans les lieux publics arrivent un paquet de substituts à la cigarette… Je ne fume pas mais ouvrir la poubelle ou trainent de vieux mégots qui dégagent cette puante odeur de tabac froid est tout sauf un plaisir. L’arrêt de la cigarette pour les personnes de mon entourage serait un bon challenge pour 2008…
Autour de moi, nombreux sont ceux qui ont tenté d’arrêter de fumer sans succès. Après les patchs à la nicotine qui ont fait arrêter Alex pendant 3 semaines, après le traitement au zy… de Mathilde qui la rend malade et qui la repousse presque vers la cigarette, voici la médecine douce : quand le bon goût des plantes vient à la rescousse ^-^.

chupachupscendrier.jpg

J’ai reçu il y a quelques jours de la part d’Alex un super gros bocal plein de sucettes Chupa Chups. A l’intérieur se trouvaient les Relax, des sucettes qui à priori peuvent combler le geste de l’allumage de clopes et seulement pour 15 calories.
Je ne sais pas si cela est réellement efficace, mais en tant que non fumeuse je trouve ça bon. Sans compter que 15 calories, ça pourrait entrer dans le cadre du « Faut que je mange mieux ». Finalement, même si elles ne servent pas à Alex, je les utiliserais avec plaisir.

En seconde option, un peu comme les cigarettes au chocolat de notre enfance, nous avons les smozs… Ça ressemble à une cigarette, mais ça ne s’allume pas, et quand vous aspirez, un goût fruité remplace celui de la nicotine. J’ai lu un avis sur ce produit ici, et je viens de voir la vidéo de Charles à ce sujet :).
Je ne connais pas l’efficacité réelle des substituts, mais par rapport aux anciens fumeurs autour de moi, j’aurais tendance à dire que ce qui fonctionne le mieux c’est encore la volonté (oui je sais pour qqn qui ne fume pas c’est facile à dire)… Enfin en même temps, la meilleure façon de s’arrêter est de ne jamais commencer (tintintintinnnnn… ok, ok, je sors ^^).
Bon, j’avoue quand même que décider d’arrêter de fumer c’est vraiment courageux et il faut une véritable volonté que je n’ai pas. C’est peut être pour ça d’ailleurs que je n’ai jamais commencé :). Quant à la liste des méthodes pour vous débarrasser de la nicotine, vous pouvez trouver ça par ici

TAGS
RELATED POSTS
13 Commentaires
  1. Répondre

    rool92

    2 janvier 2008

    Et tu ne parles pas de la toute derniere nouveauté : la cigarette électronique !!!
    http://arreter-fumer-cigarette-electronique.blogspot.com/

  2. Répondre

    casajordi

    2 janvier 2008

    Je suis un gros fumeur !!! et j’ai pourtant arreter 2 ans. Je confirme, c’est la motivation qui…motive !

  3. Répondre

    Larcenette

    3 janvier 2008

    rool92 > et bien non je n’en parle pas parce que je ne connaissais pas Je ne fume pas, c’est un peu normal que je ne m’interesse aux substituts en dilettante

    casa > bon alors, t’as plus qu’à la retrouver ta motivation

  4. Répondre

    Nadege

    3 janvier 2008

    Je suis une ancienne fumeuse qui a arrêté sans substitut et sans volonté ! Donc sans aucun mérite ! Je n’ai simplement plus eu envie de fumer…
    Mais j’aime toujours les cigarettes en chocolat et les Chupa Chups ! Miam !

  5. Répondre

    casajordi

    3 janvier 2008

    Ma motivation, c’etait de faire un enfant……..maintenant, j’en ai deux et pour le troisième, ma fois…pas trop !

  6. Répondre

    ar75

    3 janvier 2008

    Loi stupide et mensonges qui vont avec

    Cette loi est stupide, c’est clair, bienvenu au fascisme mou, angélique, poisseux, et disneylandesque …

    Et que dire des mensonges associés, genre « dans les autres pays tout se passe bien », c’est faux, en Angleterre le business des pubs a chuté jusqu’à
    25% dans les zones rurales et beaucoup mettent la clé sous la porte

  7. Répondre

    Larcenette

    3 janvier 2008

    Nadege > Les cigarettes en chocolat, si tu en trouves qq part en France, je suis preneuse. Suite au décret de je ne sais plus quoi qui disait que ça incitait les gamins à fumer (non mais n’importe quoi hein) elles n’existent plus. Résultat, moi je mange du chocolat, mais je ne fume pas

    Casa > Ouais, en meme temps, c’est pas dit qu’ursula soit d’accord hein

    ar75 > Je ne suis pas pour cette loi, et j’estime qu’on devrait être capable de respecter les libertés individuelles. Mais le je m’en foutisme français fait que certains dans les restaus n’ont même pas la politesse de demander à leur voisin de tablée si ils peuvent allumer leur cigarettes. Tu manges avec la nicotine, c’est super smart…
    C’est bien sûr anecdotique, et je déplore l’obligation de devoir mettre en place une loi telle que celle là. Mais en général, si on nous met pas le nez dans le caca, rien ne change. c’est dommage hein, mais c’est comme ça…

  8. Répondre

    Artistyck

    3 janvier 2008

    Bonjour ar75 !
    Je voudrais réagir sur cette phrase : « Loi stupide et mensonges qui vont avec
    Cette loi est stupide, c’est clair, bienvenu au fascisme mou, angélique, poisseux, et disneylandesque … »
    Je ne sais pas si tu es fumeur mais voici mon coup de gueule :

    Je ne trouve pas que ce soit une loi stupide car les français (pour beaucoup) ne sont pas disciplinés et sont incapable de respecter les personnes qui les entourent.

    Je comprend les fumeurs qui ont l’impression d’avoir leur espace de liberté restreint mais, Fumeurs, comprenez-vous qu’il est difficile de supporter l’odeur de la clope quand on ne fume pas ? Pouvez-vous comprendre que de se retrouver le lendemain d’une fête avec les fringues qui puent la clope froide donne envie de gerber ? Pouvez-vous admettre que les non fumeurs ont envie de gerber aussi à 6, 7 ou 8h du mat’ quand vous fumez sur le quai de la gare, où, je le rappelle, il est interdit de fumer depuis le 1er Février 2007 ???

    Et pensez-vous au tabagisme passif qui nous pollue alors que nous décidons de prendre soin de notre santé ? On fait tout un patacaisse de cette nouvelle loi qui enlève un peu de liberté au fumeur alors que l’on a jamais fait autant de bruit pour ceux qui subissent les effets secondaires votre faiblesse et votre drogue.
    Admettez que jusqu’à présent, Fumeur, on vous a laissé pas mal le champ libre pour votre plaisir.

    Maintenant la roue tourne et il est agréable de voir que l’on pense aux non fumeurs, soyez bons joueurs et acceptez de penser un peu aux autres.

  9. Répondre

    Joelle

    3 janvier 2008

    Oh la ça s’enflamme…

    Moi qui ai fumé deux paquets de clopes chaque jour ma vie pendant plus de dix ans…

    Moi qui ai arrêté du jour au lendemain…

    je trouve que des deux cotés tout le monde y met nu peu (voire beaucoup beaucoup) de mauvaise foi.

    C’est toujours au moment des lois que les fumeurs ne sont comme par hasard que des gens gentils qui demandent à leur voisins s’ils peuvent allumer leur clope.
    C’est toujours au momen des lois que les nons fumeurs se targent que la seule façon de lutter contre le tabagisme passif c’est l’interdiction.

    Moi ce que je constate c’est que les fumeurs (potes ou pas) me demandent rarement mon avis avant d’allumer leur cigarette, voire même jamais. C’est les potes, je sais qu’ils fument limite c’est même plus à moi de leur dire que si me dérange.

    Et moi, même quand je fumais, j’avoue (honte à moi) que je demandais rarement leur avis aux gens.
    A ceux que je connais oui, les potes aussi parfois, pour pas les emmerder…et encore.
    Toujours sur le constat suivant: je fume tout le temps ça se voit si ça te dérange tu le dis.

    Les autres à partir du moment où j’avais le cul sur une chaise dans une zone fumeur je les emmerdais royalement.
    Et c’est dans 99% des cas comme ça.

    Concernant les nons fumeurs ils sont plus dans leur globalité plus chiants que Tatie Danièle.
    Certes, la clope ça pue, bonjour la nouveauté.
    Perso ça me donne pas plus envie de vomir qu’une mamie qui s’asperge de Chanel numéro 5 ou l’odeur de la frite dans un restau/brasserie.
    Certes il est difficile de lutter contre le tabagisme passif, mais les moyens existent, le souci c’est que ça coute cher.

    Le vrai pb n’est pas là à mon sens.

    Ces lois, ça crée des droits de faire chier son voisin là où tout le monde s’entendait bien y a encore quelque temps. (si si j’insiste, les fumeurs font chier les non fumeurs en étant incivils et les nons fumeurs foutent les fumeurs dehors)

    Du coup on se fait encore plus la gueurre entre nous (fumeurs et non fumeurs).

    Et je trouve ça con.

    Concernant le fait que les fumeurs sortent plus que les autres c’est vraiment un débat stérile.
    D’abord parce que ça ne repose sur rien d’autre que l’autosatisfatcion des fumeurs d’être plus des bons vivants que les autres et que ça n’est absolument pas vérifié.
    Ensuite parce que plus tu fumes et moins t’as de thunes.
    Moi perso, je sors dix fois plus depuis que j’ai l’argent de le faire… Mais bon évidement mon cas perso n’est pas un exemple et j’étais une vraie droguée de la clope et donc y avait un vrai budget derrière.

    On a tous le « contre-exemple de la mort qui te donne le dernier mot » du pote qui a jamais allumé une clope de sa vie et est un pilier de bar.

    Il est presque aussi célèbre que celui du papy qui a fumé toute sa life et est même pas mort d’un cancer du poumon…

    Moi ce que je constate c’est qu’une fois de plus on élude le vrai débat, celui de santé public, le coté moche de la chose, à savoir que la nicotine est une vraie drogue, une dure, qui crée une vrai dépendance et dont il est extrêmement difficile de ce débarasser.

    Après c’est une peu comme avec l’alcool dans notre pays, la politique de l’autruche et des lois à la con pour endormir les gens…

    Mais à ce train là on a pas fini de se gueuler dessus.

    Bon je retourne dans mon trou, de toute façon moi maintenant j’suis droguée du net c’est mieux, chacun sa croix

    Sinon pour ceux qui désespèrent d’arriver à arrêter de fumer mon conseil qui vaut ce qu’il vaut c’est de lire tranquillement le livre d’Allen Carr et d’attendre d’avoir la volonté de s’arrêter.
    Y a que ça qui a fonctionné pour moi et ma mère respectivement 2 paquets par jour pendant 15 ans et 3 paquets par jour pendant plus de 30 ans.

  10. Répondre

    Larcenette

    4 janvier 2008

    Ah ouais, quand meme, ça vous parle dites donc tout ça

    Moi la clope, j’ai toujours fait avec… Et je continuerai à faire avec, alors bon. Loi ou pas loi, pour moi, ça ne change pas grand chose

  11. Répondre

    Harold

    4 janvier 2008

    « Comment lutter contre la consommation d’un produit dont on est soi-même producteur en grande quantité et qui occupe une place importante dans notre économie de par les emplois et la richesse qu’il génère surtout via les taxes. »

    Mais on ne lutte pas. On accepte que les adultes de ce monde, depuis la nuit des temps, se droguent avec du tabac du TCP/IP ou de l’herbe ou du médoc. Les gens non-drogués à rien sont chiants et n’existent pas d’ailleurs.

    Le jour où on gèrera les drogues selon leur véritable tableau scientifique de nocivité (le seul et unique problème des drogues et de l’addiction est la santé publique), la beuh sera immédiatement légalisée, le tabac sera déconseillé et l’alcool se retrouvera ultra rare.

    J’ai envie que ce soit pour demain.

  12. Répondre

    Milou

    7 janvier 2008

    Moi je fume un peu, enfin disons que c’est la clope mondaine à l’apéro ou après quelques verres en soirée! Du coup je pensais que ça allait m’énerver de ne plus pouvoir fumer dans les bars au moment de mon apéro tant attendu! Finalement vendredi soir je suis retournée dans un bar, pour la 1ère fois depuis l’interdiction, j’ai pris mon petit verre de vin et j’ai eu tellement la flemme d’aller fumer dehors que j’ai préféré m’abstenir. Comme quoi je vais peut être finir par vraiment ne plus fumer du tout!

  13. Répondre

    Marion

    29 juillet 2009

    C’est un véritable fléau cette cigarette! Oui c’est sur que tous ce qui compte c’est la motivation, dans cette lutte il n’y a qu’elle pour faire avancer. J’ai testé personnellement la cigarette électronique sur http://www.edsylver.com
    C’est sur que c’est pas ce qui risque de faire arréter, mais elle m’a au mois aidée a ralentir.

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets