Ma vie, mon blabla

J’ai testé le cycling et c’était trop facile…

By
on
2 octobre 2011

Cette semaine, Adidas m’a invité pour tester le Cycling dans un cadre pas commun : en extérieur avec la BNF devant nous, la Seine derrière et avec des gens pas communs : Florian Rousseau (j’ai mis un lien wikipédia pour ceux et celles qui ne suivent pas le sport du tout). Ce qui en passant tombe bien : j’ai repris le sport. Pour de vrai. (j’en parlerais très prochainement…)

J’étais accompagnée d’une bande de drôles de dames bien décidées à faire de l’ombre au champion du monde (oui, on a le droit de rêver)…

 

 

Les photos sont un peu pourries, mais avec un iphone, on ne va pas trop demander. ET le retour de l’élément cute du groupe aka Camille!
 

 

Sachant que la dernière fois que j’ai fait du vélo devait être en 1940, j’avais déjà mal aux fesses au bout de 10 minutes de position assise sur cette selle (en même temps, si c’était confortable, ça se saurait).

On nous a fourni un appareil Zone miCoach d’Adidas (un cardiofréquencemètre qui change de couleur selon l’intensité de l’effort) qui devait nous aider à changer les couleurs des tours de la BNF en pédalant dans une certaine tranche d’effort (dois je dire que j’ai trouvé l’idée vraiment chouette)?

 

Et puis on s’est mis à pédaler, et j’ai commencé à trouver l’idée moins chouette. Le prof du Club Med Gym parlait avec une grosse voix et nous disait de pédaler plus vite et plus fort, de passer de la zone blanche, au bleu, au vert, au orange et au rouge (aucun rapport avec Blondine Arc en Ciel, ce sont des zones d’effort paramétrées et plus on monte dans les couleurs chaudes, plus le coeur bat vite). Sauf qu’à un moment, la mamie que je suis a commencer à faiblir du cuissot. Et j’ai commencé à me maudire. L’endorphine est alors arrivée comme à son habitude pour dire, “t’inquiète, t’as encore de l’énergie, regarde comme c’est trop facile!” (pendant ce temps, Florian Rousseau avait l’air de faire une promenade bucolique sur les bords de Marne alors que je suais déjà comme un veau).

Pendant qu’on faisait les andouilles sur des vélos, les tours changeaient de couleurs suivant le rythme du pédalage, et c’était franchement joli à voir.

40 minutes plus tard, le prof nous a dit qu’on pouvait ralentir, et que si on voulait vomir on pouvait (beh, ça donne envie de recommencer tiens :p)
On s’est étirées, et on est toutes rentrées en métro. Camille a fait une blague à base de Vélib’ de Bercy aux Batignolles, je pense que mon regard l’a dissuadé d’insister…

Bon sinon, c’est vraiment bien et c’est pas facile du tout (mais faut bien que je me vante dans le titre), et j’ai découvert plein d’infos grâce à l’un des amis de mon “nouveau patron” fait aussi du biking et en parle bien. J’aime bien le ” On finit donc par maigrir si l’on pratique le biking avec une certaine régularité”…
(voilà, la preuve en images, on suait juste un tout petit peu, en restant aussi dignes que possible…)

 

TAGS
RELATED POSTS
8 Commentaires
  1. Répondre

    marie / gds

    3 octobre 2011

    c’était rigolo comme tout j’ai trouvé, et je n’ai même pas eu de courbatures ! on est trop des winneuses !

  2. Répondre

    La perchée

    3 octobre 2011

    oui ben ça fait mal aux fesses !!

  3. Répondre

    annouchka

    3 octobre 2011

    la vache, quelle vue !!!
    Mais du coup, ça se pratique où ce sport (j’ai tout bien lu, je n’ai pas trouvé la réponse… j’ai rêvé ?)

  4. Répondre

    Larcenette

    3 octobre 2011

    Marie > Ben si j’ai bien retenu, la séance d’avant vous avait achevé par contre, c’est ça? :p

    La Perchée > ben oui, tout pareil

    Annouchka > Ah, j’ai oublié de le préciser, on avait un prof du Club Med Gym. Du coup, je me demande si c’est les profs du club med gym qui sont tous tyranniques ou si c’est juste les profs de sport en général

  5. Répondre

    francisXV

    5 octobre 2011

    genre tu vas pas figurer sur la pub qui passe a la tv en ce moment ? (c’etait filmé) ? :p

    Eh non, je ne pense pas que je passerais à la télé, et vu qu’ils m’ont filé un tee shirt super moulant, j’avais presque oublié mon mono bourrelet, là, il était du genre trop présent le fourbe…

  6. Répondre

    Camille

    7 novembre 2011

    D’où j’avais raté ce billet, moi?!
    Merdalors quoi.
    Et sinon, nan, c’est pas tous les profs de sport qui sont tyranniques. Ou alors si, mais j’aime bien? Chépa, en fait.

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Mais qui respecte vraiment les règles du Uno ? 😅 https://t.co/rGNxpgR9Ls

    Tweeted on 11:12 AM Sep 17

  • "On n’est jamais aussi sexy que quand on est heureux et qu’on ne recherche rien de spécial." Article parfait pour… https://t.co/24nMJavXbA

    Tweeted on 02:09 AM Sep 17