Ma vie, mon blabla

Le slip de l’été…

By
on
20 août 2012

Dimanche après midi intérieur jour, il fait trop de degrés de toute façon pour connaître la température et la chaleur assomme tellement qu’il n’y a rien d’autre à faire que rester en slip sur son canapé avec un ventilateur qui est soudainement devenu mon meilleur ami… (c’était ça ou aller à la piscine, et je manquais complétement de motivation pour me traîner jusqu’à la piscine la plus proche).

J’avais promis de ne pas me plaindre parce que l’été, sa chaleur, son soleil m’avaient vraiment manqué : j’ai cette impression constante de m’être fait voler une partie de ma saison estivale (remarque qui ne vaut que pour les gens habitant au dessus de Bordeaux bien sûr).

 Salut mes meileurs amis de l’été!
Tout ça pour vous parler du slip de l’été (parce que ça rime un peu comme le clip de l’été, je trouvais ça joli et qu’il faut bien dire que celui qu’on nous impose avec Daniel Guichard accompagné de Chico et les Gypsies vaut son pesant de cacahouètes).

Quand on peut se réfugier dans une piscine, sous un brumisateur, un lieu climatisé, une vieille maison avec des murs tellement épais qu’en fermant juste les volets il y fait frais, ou dans une cave à température agréable, on y va, on s’y rue et ça fait du bien.
Mais quand on a rien qu’un ventilateur (et c’est déjà bien) et sa douche, et bien on fait comme avec les petits vieux ou les petits enfants : on peut mouiller un linge à mettre devant le ventilo (ça donne une impression de frais) ou alors on vit dans sa baignoire en attendant que ça passe.

C’est donc une période ou il fait tellement chaud que je pourrais vivre à poil toute la journée. Mais comme il est convenu socialement d’être vêtu, je ne sors pas toute nue pour aller faire mes courses, bah non, je m’habille. Par contre, chez moi, je fais comme quand j’avais 8 ans : je me trimballe en slip. (on est bien d’accord que c’est quelque chose qui m’arrive uniquement quand il fait 39 degrés à Paris, c’est à dire vraiment rarement…)

Petite, j’avais mes culottes en coton avec le jour de la semaine écrit dessus. Au début tu respectes le jour ou tu le mets, et à la fin c’est un peu l’anarchie du planning, et tu mets ton Mardi alors qu’on est Jeudi (la jeunesse hein). Par contre, j’aimerais bien retrouver des semainiers (puisque c’est comme ça que ça s’appelle) pour les grandes. Et je dois dire que je lutte un peu. Ou c’est moche, ou ça fait vraiment culotte de quand j’avais 8 ans (ce qui est logique, mais comme je n’ai plus 8 ans, j’aimerais bien des trucs un peu plus évolués quoi)

Et puis en cherchant un peu, j’ai vu qu’on pouvait faire son propre semainier de culotte. Comme chez Shirtinator. Avec sa typo et des couleurs différentes (voilà, ça me met presque en joie) et on peut même en faire aussi pour enfants et bébés. Par contre, si vous en trouvez en boutique physique, je serais RAVIE d’aller voir en vrai et puis de les acheter, et d’attendre la prochaine canicule pour me balader en slip :p

Article hôte

TAGS
RELATED POSTS
3 Commentaires
  1. Répondre

    balbcalbc

    20 août 2012

    c’est marrant, j’ai eu la même “accroche” dans un billet la semaine dernière !

    (c’était le commentaire inintéressant de la fille braindead qui a chaud et qui a besoin d’aller s’acheter un ventilateur)

    • Répondre

      Larcenette

      20 août 2012

      Ah ben il est fort possible que je m’en sois “inconsciemment” inspiré vu que je lis TOUS tes articles

  2. Répondre

    balbc

    21 août 2012

    Hé hé hé… attention je vais parler de courgettes bientôt, ça risque de te donner des envies inconscientes de ratatouille.

    [balbc Queen de l’Inception]

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets