Ma vie, mon blabla

Un petit voyage chez Illy…

By
on
29 février 2012

En novembre dernier (oui, oui, l’année dernière) , on m’a invitée dans la nouvelle jolie petite boutique-restaurant Espressamente Illy du côté de la Cour St Emilion à Paris pour déguster quelques bons petits plats tout en sirotant son café (est ce que je dois vous rappeler que bon manger+café = bingo? ^^)

Dans ce nouveau café, on peut déjeuner plein de petites choses savoureuses. De tout ce que j’ai pu gouter, il y a eu beaucoup de passage à base de « NomNomNom ». Et on a surtout gouté à un peu de tout : du petit déj’ en passant par des pâtes et le tiramisu trop bon pour finir.

J’ai appris en passant qu’un bon expresso suivait ses règles : 7 grammes de café, une eau à 90°, 5 secondes de pré infusion et 25 secondes d’extraction…

On m’a dit que pour savoir faire des cafés avec une belle mousse de lait et sa forme de feuille, il fallait bien 6 semaines d’entrainement pour maîtriser le geste (bon, j’avoue que j’ai comme un doute, mais pourquoi pas)

Espressamente Illy
Bercy Village
42 Cour Saint-Emilion,
75012 Paris

Et pour continuer l’expérience du café chez moi, j’ai reçu une magniiiffiiiqquuuee machine à café retro et rouge. Oui, celle là, juste en dessous, carénée comme une Vespa retro, elle a une très belle allure! Et vu le nombre de capsules que j’ai reçu, j’ai de quoi voir venir pour les 6 prochains mois.

Au vu des prix des machines et des capsules (format propriétaire tant qu’à faire :-/), Illy se place sur le même marché que les personnes qui pratiquent déjà la Nespresso : un café au tarif assez élevé mais qui semble acceptable pour les fondus de cafeine semble-t-il

(et comme je n’arrivais pas à me décider pour l’une ou l’autre des photos, vous avez droit aux deux ^^)

TAGS
RELATED POSTS
5 Comments
  1. Répondre

    powings

    29 février 2012

    Y a plus qu’à déguster

  2. Répondre

    Lucie

    29 février 2012

    Wah ! Je n’aime pas le café mais la machine est tellement belle…

    On est d’accord qu’elle est belle cette machine, quand je l’ai vu, j’ai fait ouahhhhh *-*

  3. Répondre

    Titsev

    29 février 2012

    Ah oui c’est vrai qu’elle est belle cette machine!
    Et le repas avait l’air super bon!
    Petit point sur lequel je me permets de rebondir: les capsules de chez nespresso (what else?), je fais parti de la secte moi aussi C’est vrai que c’est un peu cher mais c’est « acceptable » lorsque l’on boit juste 1 café par jour (voir 2) comme c’est mon cas, mon mari qui boit beaucoup de café est plus senseo (moins cher )

    Pour le café du matin (vu qu’il me faut une grosse tasse, si ce n’est 2), ma solution : le café filtre Le tout dans ma cafetière italienne. Faut juste attendre un peu le temps qu’il soit prêt mais c’est très bien pour me réveiller. Et pour les autres cafés de la journée, la jolie Illy s’y prête bien (et les cafés monoarabicas sont vraiment bons)

  4. Répondre

    Del

    1 mars 2012

    Billet sponso ou pas?

    Tu veux savoir si j’ai été payée en « argent » pour écrire ça? Bah non. Ça peut être considéré comme du sponso puisque c’est un avantage en nature, mais je n’ai pas reçu d’argent contre ce billet (et vu mon entretien à la DGCCRF, je ne suis pas du genre à maquiller les billets sponsos hein). D’autres questions Mr ou Mme l’anonyme?

  5. Répondre

    Tunisie

    7 mars 2012

    Wah ! Je n’aime pas le café mais la machine est tellement belle…

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets