Ma vie, mon blabla

Les sept vies de mon père…

By
on
27 décembre 2013

Cette semaine est pleine de rebondissements : après une soirée ou le Père Noël nous a gâtés de cadeaux plein de surprises, nous être explosés le bide avec un plateau de fruits de mer gigantesque, ma mère m’annonce au dessert en souriant que mon père doit faire parti du clan des Mc Leod (rapport à Highlander et à Christophe Lambert, et ça me donne envie de caser ça ^^). Je la regarde avec un gros sourcil interrogateur et elle m’apporte un encart de la Dépêche du midi annonçant le décès d’un homme portant le nom de mon père, homme décédé à 102 ans.

Bon en fait, mon père n’est pas mort (puisqu’il était assis à côté de moi quand elle m’a apporté l’article de la Dépêche du midi), mais il y a pas mal d’homonyme paternel en France. Dont un qui était très vieux et habitant dans le coin, et qui a passé l’arme à gauche il y a quelques semaines. Et j’avoue que c’est tout ce que je lui souhaite à mon père : mourir à 102 ans. Si il pouvait vivre jusqu’à 100 ans et pas grabataire, ça serait chouette !

J’ai donc décrété que mon père serait un peu comme un chat et qu’il aurait sept vies, histoire qu’il ait un peu de marge en fait… C’est quand même très étrange ce genre d’encart dans le journal.

avis-de-deces

Et je crois que ça me ferait vraiment TROP bizarre le jour ou je trouverais un avis de décès annonçant la mort d’une femme portant le même nom et prénom que moi… Parce que bon, j’ai pas trop envie de décéder tout de suite, j’ai encore des choses à faire hein

TAGS

24 décembre 2013

1 janvier 2014

RELATED POSTS
3 Commentaires
  1. Répondre

    Knit Spirit

    30 décembre 2013

    Les homonymes ça peut aussi être un problème (comme dans le cas de mon père dont l’homonyme avait fait pas mal de conneries et mon père se retrouvait avec des courriers de la banque ou autre alors qu’il n’était pas concerné).

    • Répondre

      Sophie

      30 décembre 2013

      Ouh, alors oui, ça c’est beaucoup moins cool !
      D’ailleurs le cas de l’usurpation d’identité me fait pas mal flipper, du coup je détruis en tout petit confettis mes papiers persos avec des données un peu sensibles. J’ai pas envie de me retrouver dans le cas de ton père !

      • Répondre

        Knit Spirit

        2 janvier 2014

        Je fais la même chose pour les papiers (et mon père aussi ^^).
        A l’occasion, je te raconterai le coup de la nana qui a appelé chez mes parents et qui recherchait le mec qui avait le même nom que mon père car il lui avait fait un gamin et s’était tiré sans laisser d’adresse XD

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • 09h19 : « qu’est ce qu’on mange ce midi » entendu au bureau. Il y en donc qui sont plus obsédés par la bouffe que moi. 😅

    Tweeted on 11:20 PM May 16

  • Mon top 3 : Moldavie, Norvège, Espagne. #Eurovision (le reste c’est d’un ennui 🙄)

    Tweeted on 01:15 PM May 14