Ma vie, mon blabla Photo Voyage

Un week a Barcelone : la Boqueria

By
on
29 mai 2013

Vous avez vu ce temps pourri qu’on a en France (et plus particulièrement à Paris) depuis si longtemps, comme un hiver qui n’en finirait jamais? On est bien d’accord que ça n’est pas possible hein, et que si on pouvait on irait loiiiiin ailleurs pour profiter du soleil…

Je suis donc partie un peu plus au sud pour voir si ailleurs c’était mieux. Je peux vous le dire : c’était mieux. Je suis partie à Barcelone et selon les dires du chauffeur de taxi à l’aéroport quand je lui ai demandé les prévisions météo pour le week end à venir, il était prévu de la pluie et du froid. En fait, il a juste plus un peu une ou deux matinées, mais le temps sur la côte à tendance à vite se dégager, les vents maritimes, ça vous dégage tout ça en moins de deux…

Certes, ces 4 jours en Espagne n’ont pas été caniculaires, mais c’était bien suffisant pour prendre une bonne dose de lumière et de soleil (J’y ai gagné un petit coup de soleil sur le nez dès le premier jour )

barcelone calle de lancaster

Avec mon pote Matthieu, nous avons passé 4 jours dans un appart loué sur airbnb. Ma toute première expérience airbnb et à vrai dire, pas des plus concluantes : même si l’intérieur était plutôt sympa et genre à 50 mètres des Ramblas et de la Plaça Real, l’appart est en rez de chaussée donnant directement sur la rue et est calé entre 2 bars. Sans compter qu’étant une ancienne échoppe rénovée, le mur donnant sur la rue n’est pas un mur, c’est une porte en bois. On a donc pu profiter de la nuit espagnole dans toute sa splendeur et j’ai accumulé assez de cernes pour 2 semaines au moins (heureusement que mon pote avait apporté des boules quiès pour sauver un peu nos nuits)… Voilà, donc l’appart est sympa en semaine, mais en week end, oubliez…

Et sinon Barcelone, c’est comment? Et bien, c’est bien, encore mieux que la dernière fois ou je suis venue, c’est à dire il y a 10 ans. La ville est cool, elle est chouette, elle est au bord de la mer, il y a des fruits à chaque coin de rues, des Burger Kings, des tapas, des pintxos et des mojitos et des gens qui parlent français ou anglais (sauf le petit papi de l’immeuble qui m’a embarqué pendant 10 minutes en me parlant catalan pour me dire grosso modo que quelqu’un était venu pour péter leur boite aux lettres et que c’est quand même affligeant de bêtise, enfin je crois que c’est ce qu’il a dit, mais je ne saurais le confirmer )

On s’est donc promenés dans la ville, en mode touriste à l’arrache. Quand je dis à l’arrache c’est qu’on s’était donné une liste de choses à faire et qu’on y est allés complétement freestyle en se pointant comme des fleurs à certains endroits alors que c’était leur jour de fermeture. On a donc loupé le Musée Picasso, le Musée d’Art Contemporain et on bien failli ne pas faire la Sagrada Familia quand on a vu la queue qui s’étirait et s’étirait et enfin bref… (à l’arrache hein )

Et sinon, dans les trucs qu’on a fait correctement, il y a le marché de la Boqueria. Ah, ce marché, c’est un peu un endroit ou j’aurais eu envie de rester tout le temps : à manger partout, des couleurs partout, des senteurs partout, des trucs bons à boire, bref, c’est un peu LE lieu du palais. Certes c’est plein de touristes, mais comme les espagnols vont aussi pour y faire leurs courses, c’est aussi un peu typique. On voulait aller grignoter au El Quim parce que ça avait l’air rudement bon, mais c’était plein de monde qui voulait faire comme nous. On s’est rabattus sur des tapas catalans de la rotisseria Ramon qu’on a mangé dans la rue, et c’était Mioum!

barcelone-la-boqueria-fruits
barcelone-la-boqueria-poivron

barcelone-la-boqueria-poisson barcelone-la-boqueria-taco

barcelone-la-boqueria-poivrons
barcelone-la-boqueria
barcelone-la-boqueria-bonbon

La Boqueria, Rambla 91, Barcelone barcelona musee de la musique

 barcelona facades barcelone
barcelona la virreina

barcelona-facades-barcelone

Par contre je préfère prévenir, des façades des maisons de Barcelone, vous allez en voir un paquet, je leur trouve une certaine élégance, un charme tout mignon, et des fers forgés aux fenêtres sur les vieux bâtiments, c’est beau… Et puis surtout Barcelone, c’est ça : un mélange de bâtiments hyper récents qui cohabitent avec de vieux immeubles. Et le mélange rend pas mal!

Et puis, on ne dirait pas, mais Barcelone, c’est un peu la Californie de l’Europe non?

barcelona-bar-andorra

 

barcelona-bella-aurora

barcelona-palmier

Et pour ma prochaine excursion espagnole, j’irais bien faire un tour un peu plus loin sur la côte et pourquoi pas ne partir vers Sitges dont on m’a dit le plus grand bien…  Et pour être à l’aise, je crois qu’une location de voiture ne serait pas de trop, j’utiliserai sans doute www.cardelmar.fr (d’ailleurs le nom semble tout trouvé pour aller faire un tour en voiture à la mer non?)… Et ça marche aussi si je pars à Bruxelles, vous avez gardé le lien dans un coin?

A très bientôt pour la suite

TAGS
RELATED POSTS
17 Comments
  1. Répondre

    xtinette

    29 mai 2013

    Superbes photos ! Une belle escapade ensoleillée !

    • Répondre

      Sophie

      29 mai 2013

      Merci (et c’est pas fini ^^)

  2. Répondre

    Marie

    29 mai 2013

    J’adore Barcelone, on s’y sent tout de suite bien Le marché de la Boqueria est incontournable, chaque fois qu’on a la chance d’aller à Barcelone on s’arrange pour aller y prendre au moins un petit dej

    • Répondre

      Sophie

      29 mai 2013

      Ce marché est vraiment superbe, le bâtiment et la disposition des étals y joue pour beaucoup, mais tous ces légumes hyper bien rangés comme des tableaux, c’est vraiment beau (et bon, et beau, et bon… bref :))

  3. Répondre

    lilimerveilles

    29 mai 2013

    Tes photos sont magnifiques ! Cela me rappelle mon séjour à Barcelone ! Sauf que pour le marché de la Boqueria, ils vidaient les stands alors je ne l’ai pas vu aussi fourni et coloré que toi. Snif ! J’attends tes autres articles avec impatience !

    • Répondre

      Sophie

      29 mai 2013

      on a voulu y retourner dimanche, sauf que c’était fermé, on était un peu déçu.
      C’est vrai que c’est dommage de l’avoir loupé, mais il faut se dire que ça sera pour la prochaine fois :p

  4. Répondre

    LadyMilonguera

    29 mai 2013

    Barcelone est une ville que j’adore… elle est vraiment parfaite pour ce type de week-end totalement dépaysant. Merci de partager ce beau ciel bleu avec nous

    • Répondre

      Sophie

      10 juin 2013

      Et comme j’ai l’impression que le printemps est un intermittent, je continue de regarder ces photos, juste pour me rappeler à quel point Barcelone, c’est beau

  5. Répondre

    Flo

    29 mai 2013

    Ce marché a vraiment été mon coup de coeur lors de mon weekend a Barcelone en janvier dernier. Moi aussi je pourrais y passer des heures ! Ces couleurs, ces odeurs…. Tes photos lui rendent très bien justice !

    • Répondre

      Sophie

      10 juin 2013

      Merci (et ça n’est pas fini ^^)

  6. Répondre

    Oscara

    30 mai 2013

    Quelle ville extraordinaire. Et ce marché avec les couleurs… un plaisir des 5 sens.

    • Répondre

      Sophie

      10 juin 2013

      En fait, j’avoue qu’il y a plein de choses que nous n’avons pas eu le temps de faire et j’aimerai beaucoup pouvoir y retourner pour pouvoir faire tout ce qu’on a loupé…
      Mais là, j’ai envie d’aller à Lisbonne (que je ne connais pas du tout) et Berlin (et ça fait longtemps que je n’y ai pas mis les pieds!)

  7. Répondre

    LaRoux

    7 juin 2013

    de très jolies photos !!

    • Répondre

      Sophie

      10 juin 2013

      Merci (je suis allée voir chez toi, tu te débrouilles très bien aussi, et je trouve l’utilisation des typos sur les photos hyper chouette!)

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Et c’est scientifiquement prouvé 🧀 https://t.co/w1nkKtwiL0

    Tweeted on 11:01 PM Feb 26

  • Mon amie Adèle sur Netflix, c'est tout pété. J'ai switché direct du 3ème au 6ème et dernier épisode (et ça n'a pas… https://t.co/vmbYoRlpwF

    Tweeted on 11:23 AM Feb 26