Ma vie, mon blabla Photo Voyage

Un dimanche à l’Isle sur la sorgue…

By
on
25 novembre 2014

l-isle-sur-la-sorgue-le-chineurVoici ma dernière promenade en Provence avec une journée à l’Isle sur la sorgue, jour de marché… J’avoue avoir été très agréablement surprise par la ville, même avec toute cette foule pour ce jour de marché dans les rues du centre ville. Des petits canaux partout, des canards mignons qui se dandinent, des étals plein de choses qui donnent envie de les manger, et ce stand plein de bouquets de piments Gorria (ou connus comme le piment d’Espelette), les façades pleines de couleur.

Les photos devraient vous donner envie !

l-isle-sur-la-sorgue (1 sur 1)l-isle-sur-la-sorgue-canal (1 sur 1) l-isle-sur-la-sorgue-chaussures (1 sur 1) l-isle-sur-la-sorgue-rue (1 sur 1) l-isle-sur-la-sorgue-rousse (1 sur 1)l-isle-sur-la-sorgue-eglise (1 sur 1)

La Collégiale Notre Dame des Anges, j’ai beau être athée, je suis toujours épatée par ces ouvrages religieux et la finesse des travaux. Cette église mérite le détour !

piment-l-isle-sur-la-sorgue 10616778_706646762754390_1098634982_n
 l-isle-sur-la-sorgue-puces (1 sur 1)
L’isle sur la Sorgue est aussi connue pour ses puces et ses villages d’antiquaires éparpillés un peu partout dans la ville. Pour avoir fait plusieurs fois les puces de St Ouen, je peux dire que je préfère celle de l’Isle sur la Sorgue :p

  l-isle-sur-la-sorgue-vintage (1 sur 1) l-isle-sur-la-sorgue-vintage-eames (1 sur 1)l-isle-sur-la-sorgue-baby-foot (1 sur 1) l-isle-sur-la-sorgue-vintage-panneau (1 sur 1)
l-isle-sur-la-sorgue-chaise-tollix (1 sur 1)
Et puis nous avons fini dans le restaurant le Carré d’herbes. J’aimais déjà beaucoup leur décoration et les chaises Tollix (la fille qui aime trop le vintage bonjour), mais quand les plats sont arrivés, mes yeux ont lancé des paillettes de joie. Et quand j’ai goûté le tout, mes papilles ont chanté des louanges de bonheur gustatif !

l-isle-sur-la-sorgue-chaise-carre-sur-lherbe (1 sur 1)

Le Carré d’herbes

13 Avenue des 4 otages
84800 L’Isle sur la Sorgue
http://www.lecarredherbes.eu/

filet-truite-carre-herbes-isle-plat dessert-chocolat-carre-herbe pannacotta-carre-herbes-isle-plat
(j’avais envie de finir cet article avec une note sucrée et la pannacotta de Vagabondes :))

Voilà, du coup, moi ça m’a fort donné envie d’y retourner et de découvrir d’autres lieux de ce charmant coin de France :love:

TAGS
RELATED POSTS
4 Commentaires
  1. Répondre

    matinbonheur

    25 novembre 2014

    J’y suis allée l’année dernière et j’avais beaucoup aimé. Je note le bon restau pour une prochaine fois, car c’est sûr on y retournera

    • Répondre

      Sophie

      10 janvier 2015

      Si vous pouvez y aller par beau temps, la terrasse dehors est superbe !

  2. Répondre

    blogabsolu

    10 décembre 2014

    Quelle belle découverte ! Votre photo me donne envie de faire une petite vacance là-bas. Je rendrais visite cette belle paysage un jour, en mangeant un bon délice chez le restaurant Le carré d’herbes. Un de ce jour !

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets