Un DIY avec des coquillages…

Un DIY avec des coquillages…

diy-coquillage-tuto

Quand je vais à la mer (environ une fois par an) et qu’il y a des coquillages, je peux faire de très longues promenades la tête baissée vers le sol à scruter les jolis coquillages et les ramasser. Je les accumule, pour leur forme, leur couleur, leur taille, mais je fais partie de ceux qui ont la collectionite facile. Je ne compte plus le nombre de collections, classiques ou bizarres que je pouvais faire quand j’étais petite : timbres, cailloux, tickets de métro, marrons, glands, mes agendas de collège, coquillages, les billes de mes cartouches d’encre… D’ailleurs dans une poches d’un de mes blousons d’été, on peut y trouver un tout petit marron et 3 petits coquillages.

Mais avec tous ces coquillages, il fallait bien que j’en fasse quelque chose. Du coup, j’ai récupéré un pot, de la peinture, et hop, c’était parti pour faire une déco jolie et un DIY avec des coquillages !

On est d’accord que c’est le genre de truc super simple puisqu’il faut

– un pot (Le Parfait , Ikea, une mason jar, bref un contenant joli)
– de la peinture (j’ai pris du blanc, du doré, et du a peu près cuivre chez Cultura)
– un pinceau
– des coquillages

Et ensuite, on prend du temps, on trie les jolis coquillages qu’on laissera “nature” et les autres moins jolis qui seront peints. Puis on passe au moins deux couches de peintures sur les coquillages qu’on aura lavé et brossé au préalable.

diy-coquillage-dore-tutorieldiy-coquillage-peinture-tuto

Voilà, quand c’est fini, que vous avez lavé votre pinceau (et vos doigts parce que si vous êtes aussi doué que moi, vous en aurez plein les doigts), vous n’aurez plus qu’à mettre vos coquillages peints et les pas peints dans le bocal, de mélanger doucement, et de se dire que c’est quand même drôlement joli et que vous auriez du faire ça il y a déjà bien longtemps !

diy-coquillage-or-pot-2

Et voilà ! Et si vous êtes sage, je vous montrerais la teinture murale que j’ai fait au boulot (oui, au boulot, il y a les pauses clopes et les pauses créatives :))

Et bonne semaine à tous !


Deprecated: file_exists(): Passing null to parameter #1 ($filename) of type string is deprecated in /home/larcenet/www/wp-includes/comment-template.php on line 1624

4 réflexions sur « Un DIY avec des coquillages… »

  1. Oh, des coquillages ! Mon souvenir de vacance au bord de la mer. Moi aussi j’aime bien faire une petite décoration avec des coquillages ou bien de collier et bracelet avec. Joli DIY !

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.