Photo Voyage

New York #3 Coney Island

By
on
5 novembre 2015

De mon séjour estival à New York, il y a plusieurs choses que j’ai vraiment aimé. Si Central Park tient le haut du pavé, avec China Town et Little Italy, ou la Grande Bibliothèque (qui arrive bientôt), Coney Island fut vraiment un coup de cœur. Situé tout au bout d’une ligne de métro, Coney Island, ça serait un peu le Cabourg de Paris : là ou la banlieue new yorkaise se retrouve pour un ticket à 3$, pour échapper à la chaleur écrasante de la ville et finir au bout d’une demi heure de trajet, en maillot de bain et les pieds dans l’eau.

La ligne de métro aérienne desservant le terminus de Coney Island, offre une vue sur la banlieue new yorkaise qui tranche complétement avec les buildings gigantesques de Manhattan. Étrangement, j’avais bien plus l’impression de voir l’Amérique, la vraie, en traversant cette banlieue que déambuler sur la 5ème avenue qu’on peut comparer aux Champs Elysées… (Et là, ça me rappelle cette fameuse phrase « Paris n’est pas la France », on peut l’adapter : « New York n’est pas les Etats Unis » :p)

New-york-street-coney-island

New-york-hot-dog-coney-island

Mais Coney Island, c’est Nathan’s qui accueille chaque année le concours du plus rapide mangeur de Hot Dogs. C’est aussi une grande roue, la parade des sirènes, le Brooklyn beach shop ou nous avons toutes acheté un débardeur joli (le mien a une chouette sirène dessus), les glaces et les deux petits parcs d’attractions vraiment mignons. Et c’est surtout LA PLAGE DE FOU !

Coney-Island-voyage-new-york

Coney-Island-NEw-york-voyage-

New-york-coney-island

New-york-coney-island-grande-roue

New-york-whacamole-coney-island

New-york-plage-coney-island

New-york-coney-island-plage

coneyislandhistoryproject

Non, ça n’est pas la plage  française après la mise en place des congés payés en 1936, c’est l’arrivée du métro

New-york-plage-coney-island-panoramique

New-york-grande-roue-coney-island

Et cette belle journée m’a valu le plus beau coup de soleil de l’année o//

TAGS
RELATED POSTS
2 Comments
  1. Répondre

    annouchka

    5 novembre 2015

    La photo en noir et blanc est impressionnante !!
    Quand je suis allée à NYC, la fête foraine de Coney Island était déjà fermée, à mon grand désarroi… J’espère avoir l’occasion d’y aller un jour quand même, l’ambiance a l’air assez démente ! Et puis cette chance qu’on les new yorkais d’avoir une plage aussi proche de leur ville… (la tristesse de vivre à Paris)

  2. Répondre

    Denis

    5 novembre 2015

    C’est ce qui nous manque à Paris, la plage enfin la vraie hein.
    J’adore ton style de photo sur cet article

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • C’est donc bel et bien la journée la plus déprimante de l’année... 😢 https://t.co/gSJgdsYeJk

    Tweeted on 08:34 AM Jan 18

  • Mon balcon a bien aimé la neige aujourd’hui ^^ https://t.co/Gqf1eF5OsK

    Tweeted on 12:03 PM Jan 16