Photo Voyage

New York #2 Little Italy & Chinatown

By
on
21 septembre 2015

Dans les quartiers typiques à visiter à New York, il y a les quartiers communautaires. Le plus connu est sans aucun doute Chinatown : une petite chine reconstituée au coeur de New York. Vous trouverez également de l’autre côté de Canal Street ; rue conjointe aux deux quartiers ; Little Italy, beaucoup plus petite mais avec une communauté très active pour que leur rue (oui, c’est juste une rue et sur une longueur de deux blocs) reste attractive pour les touristes. Et vous savez quoi ? Ça marche, j’ai préféré ce petit bout de rue à ChinaTown, mais encore une fois, le rythme de la visite rapide ne m’a peut être pas laissé le temps d’apprécier le quartier à sa juste valeur…

J’ai par contre, vraiment aimé Columbus Park, l’espace vert du quartier plein de gens qui jouaient au Mah Jong je pense (et avec des dollars, parce qu’ils ne sont pas là pour rigoler), faisaient de la gym type tai chi, jouaient au Basket, enchainaient les katas de je ne sais quel sport martial et jouaient des instruments de musique. J’ai d’ailleurs enregistré un extrait en dessous !

New-YOrk-chinaTown-2

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/224707579″ params= »color=00aabb&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

New-YOrk-chinaTown-1

New-YOrk-chinaTown-dragon-fruit-1

Aux abords de Chinatown, nous avons croisé énormément de tags d’un artiste nommé Bradley Theodore, tags que je trouve hyper beaux !

New-York-Bradley-Theodore-photo

Nous sommes également tombé sur le love wall de James Goldcrown, love walls qui deviennent des petites célébrités sur Instagram semble t il

NewYork-Love-Wall

Et dans la série des beaux tags, on finit par celui qui mêle collage et graff de Indie 184 que je trouverais très chouette dans mon salon

New-York-Street-Art

New-YOrk-Little-Italy-welcome-1

New-YOrk-Little-Italy-La-mela-1

New-YOrk-Little-Italy-1

New-York-Little-Italy-door

New-YOrk-Little-Italy-2

New-YOrk-Little-Italy-ferrara-1

Au détour d’une avenue, nous sommes tombés sur ce drôle d’escadron : une partie de Bike Polo dans un lieu nommé le Pit. Je ne vous raconte pas le nombre de fixies au mètre carré !

NEwYork-the-pit-bike-polo

Calé, là, entre un bâtiment et une aire de jeux, la toute petite piscine Vesuvio publique et gratuite pour rafraichir les enfants (rappelons qu’à l’époque, la température au soleil était d’au moins 40°)

New-York-public-swimming-pool

New-YOrk-painted-walls-1

Et nous avons terminé cette journée en traversant le Washington Park et en remontant vers Greenwich Village qui a fait l’unanimité tellement on a trouvé ce coin super joli !

New-YOrk-washington-square-park

New-YOrk-greenwich-vilage

Pour le prochain article, je vous emmène à Coney Island ? (je garde le meilleur pour la fin ^^)

TAGS
RELATED POSTS
7 Comments
  1. Répondre

    Emilie - Morue de l'est

    21 septembre 2015

    Merci pour ce joli voyage en images ! J’ai très envie de voyager en ce moment mais à 8 mois de grossesse passés mieux vaut se contenter de profiter de ceux des autres !

    • Répondre

      Larcenette

      22 septembre 2015

      A 8 mois de grossesse, effectivement, il vaut mieux rester chez soi, ça serait sans doute un peu compliqué d’accoucher dans l’avion

  2. Répondre

    chloe

    21 septembre 2015

    Un joli quartier dont je n’avais jamais trop entendu parler… Contrairement à China Town justement!

    • Répondre

      Larcenette

      22 septembre 2015

      On a aussi vu plus souvent China Town dans les films que little Italy

  3. Répondre

    Elsa

    24 septembre 2015

    Super sympas toutes tes photos de New York ! J’y suis allée il y a 15 an et j’en garde un excellent souvenir (Central Park, les musées, Brooklyn…). Mais c’est une ville « fatigante » je trouve peut-être parce que je ne suis pas fan de la foule en général…

  4. Répondre

    balbc

    24 septembre 2015

    Un jour j’irai à NY avec toi.

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Mon balcon a bien aimé la neige aujourd’hui ^^ https://t.co/Gqf1eF5OsK

    Tweeted on 12:03 PM Jan 16

  • Je ne vois pas du tout ou est le problème. (Elle aurait grandi dans le nord, elle ne verrait pas le problème non pl… https://t.co/BNcqfgsgso

    Tweeted on 01:29 PM Jan 14