Ma vie, mon blabla

Si on changeait ses résolutions en objectifs ?

By
on
5 janvier 2016

Quelqu’un m’a dit au mois de novembre l’année dernière : « J’ai quasiment atteint tous mes objectifs de l’année, je suis très content ! » Ses objectifs de l’année étaient de passer le permis moto, voyager, tenter d’arrêter de fumer et plein d’autres choses. La fin de l’année arrivant, il pouvait faire le bilan et constater qu’il avait atteint la plupart de ses objectifs et il en avait l’air plutôt satisfait.
J’aime beaucoup cette idée d’avoir des objectifs plutôt que des résolutions. On sait bien que les résolutions ont une date de péremption assez courtes : on les prend dès le 1er janvier mais survivent très rarement au premier trimestre. Qui ne s’est pas dit « Je vais me mettre au sport ! » ou encore « Je vais arrêter de fumer ! » sans que ces résolutions ne soient suivies d’effets ? Moi, oui
Et j’ai eu tellement de résolutions qui ont tenu telle une glace au soleil que j’ai fini par arrêter d’en avoir, des résolutions.

Mais n’avoir aucun projet dans l’année, c’est quand même un peu moisi
Alors, j’ai fait pareil, je me suis donnée des objectifs cette année

Dans le tas, il y a :
– Un nouveau tatouage (oui, encore),
– L’acquisition d’un nouvel appareil photo, le Fujifilm X-T10 par exemple dont j’entends beaucoup de bien et je n’en peux plus de mon vieux reflex qui pèse un âne mort (pour faire comme Balbc) ou l’Olympus E-M10 ,
– Et voir même encore plus loin et organiser un voyage en Laponie finlandaise ou en Islande pour mes 40 ans et voir les aurores boréales (dans un peu plus d’un an donc :p)
– Voir plus souvent mes amis et créer de nouveaux souvenirs avec eux
– Faire quelques menus travaux dans cet appart ou je vis depuis 5 ans
– Continuer à manger mieux et toujours moins de viande : sans devenir végétarienne, j’avoue avoir de plus en plus de mal avec la viande de manière générale (les blogueuses Eleusis et Megara et Je ne sais pas choisir sont de bonnes ambassadrices).

Mais ces objectifs obligent à prévoir une enveloppe financière conséquente, il va donc falloir faire des choix (et non, gagner au loto ne fait pas partie de ces objectifs ^^). Je me rends compte aussi qu’en 5 ans, je n’ai jamais vraiment réussi à mettre d’argent de côté : je suis un vrai panier percé
Et dans une partie moins pécuniaire, j’aimerais apprendre un sport, un vrai, et pas simplement m’inscrire dans une salle ou je n’irais plus au bout de 3 mois ou dans un domaine très différent aller taper sur des tambours et faire de la Batucada .

Mais je crois que surtout, SURTOUT, je vais me bouger le cul pour aller voir plus souvent / passer plus de temps avec les gens que j’aime. Parce que la liste au dessus n’aura aucune utilité si je ne peux pas partager avec eux mes exploits

TAGS
RELATED POSTS
4 Commentaires
  1. Répondre

    Aurelie / Catmini

    5 janvier 2016

    Ah c’est sur que se fixer des objectifs plutôt que des résolutions semble tout de suite beaucoup plus motivant! C’est fou comme un mot peut changer notre perception

  2. Répondre

    Loreleï

    5 janvier 2016

    Bonne année miss, et je te souhaite de réaliser plein de ces belles résolutions!!!!
    bizzz

  3. Répondre

    Alex C.

    5 janvier 2016

    Pour le sport… Viens au Systema !

    Et pour la viande… Il y a des burgers au tofu chez Blend. Ca fait le taf.

  4. Répondre

    Julie @ Julie lit au lit

    9 novembre 2018

    Je préfère les objectifs aux résolutions parce que les objectifs sont plus concrets et précis. Alors, ces objectifs, tu as réussis à les atteindre?

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets