Graphisme

Shephard Fairey alias Obey…

Depuis que je me promène à Paris, j’ai vu toutes sortes de choses orner les murs : des tags moches, mais aussi de très beaux collages, des détournements de pub, des pochoirs à la bombe sur le sol… Bref, je suis très réceptive à ce que j’appelle l’art urbain et cette capacité à se réapproprier la ville. Chose qui paraît plus facile à Paris qu’à Berlin. Sans compter que, l’art urbain ne doit pas être une dégradation mais une création artistique dans un milieu donné. Bref, tout ça pour dire que je suis tombée sur une très chouette interview de Shephard Fairey, alias Obey Giant, artiste américain hypraaaaaa connu, qui a crée un chouette poster pour la campagne électorale de Barack Obama.

Il a été interviewé sur current, et ça donne ça :


D’ailleurs, je vous conseille d’aller voir là sur le même site, j’avoue que certains m’ont vraiment fait rire 🙂

Sophie

J'habite à Paris depuis 10 ans ! Je me déplace dans la ville avec Irène, ma bicyclette dorée et je partage mes voyages ici :)

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. Ha wé, Obey… J’avais lu un long article pas très élogieux sur le bonhomme, en quelque sorte accusé de plagiat parce que, entre autre, il ne « crédite » pas les artistes dont il utilise les images.

    Sinon, c’est vrai qu’il y en a qui se cassent vraiment le cul pour poser leur « travail » de manière graphique, poétique ou humoristique: il suffit d’ouvrir les yeux et de tourner la tête, ça rend la ville vivante (Si ça intéresse, voir ma galerie « in da Street »… j’en ai encore une trentaine en attente à poster :/

  2. C’est rassurant de voir des artistes comme lui, s’engager aux côtés d’Obama. C’est un type très talentueux, Dj aussi…

  3. J’adore cet artiste qui fait vraiment mouche dans le monde du street art!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.