L’Eau Ambrée et Gabrielle d’Estrées

En ce moment à la télé, on peut voir la publicité pour l’Eau Ambrée de Prada. Les pubs de parfum, en général, ça me fait le même effet qu’une pub Carglass ou pour la pâté Felix : je m’en fous royalement. Le produit m’intéresse peu, c’est souvent la manière dont le sujet est abordé qui m’interpelle.
Et là, c’est le cas. En gros, quand je vois la pub, je pense au tableau de Gabrielle d’Estrées qui prend son bain avec sa soeur…

Le tableau :

 

sein-nu 

La vidéo :

 

 

Alors c’est peut être complétement capillotracté, on remarquera les boucles d’oreilles semblables et peut être les coiffures. Mais je crois que mon cerveau doit parfois faire des rapports avec des trucs sans rapports, ou alors, c’est peut être l’heure d’aller me coucher…

Commentaires

  1. a écrit

    Le parallèle est trop troublant pour n’être qu’un simple hasard je pense, jolie trouvaille! On pourrait aussi voir un rapport dans les drapés des robes (sans compter la complicité entre les nanas de la pub) :)

  2. Sandaie a écrit

    Maintenant que tu en parles, si si, on remarque bien le lien entre la pub et le tableau ! Cependant… je déteste cette pub !!! La musique, la mise en mouvement des personnages, brrrrr elle m’agace ! mdr

  3. a écrit

    Salut !

    je découvre ton blog car j’avais participé au concours Lipton et j’ai vu que tu avais gagné ! Ton blog a l’air très sympa:)
    et effectivement pour cette pub, maintenant que tu le dis…

  4. Guillaume a écrit

    En effet cela n’a aucun intérêt de dire ça sinon faire du la pub l’air de rien pour Prada…

    Faut peut être pas non plus nous prendre pour des jambons…

  5. Larcenette a écrit

    Lunem > J’ai pas poussé la comparaison super loin non plus, mais c’est clair qu’il y a des ressemblances…

    Guillaume > Arrête la parano hein, si tu trouves que je fais de la pub, c’est vraiment ton point de vue : je ne suis pas très parfum, et Prada, c’est pas mon dada. Ce n’était qu’un rapport avec une oeuvre d’art que j’aime bien…

Laissez votre commentaire!