Le Gyoza Bar

Il y a quelques semaines, je suis allée tester le Gyoza Bar dont j’entendais parler autour de moi… Entre krissweblog et @JulienBourey, il fallait que j’aille vérifier si ces Gyozas étaient aussi bons que cela.

Pour ceux qui ne mangent pas japonais, je rappelle que le Gyoza est un ravioli à la farce de porc (dedans on trouve de la viande, du chou, du poireau, du gingembre, de l’ail, du nira – sorte de ciboulette au gout d’oignon nouveau, et tout ça finement mixé). L’ensemble est soit frit, soit cuit à la vapeur soit, un peu des deux. Bien souvent, c’est servi en entrée suivi de ramens (gros bol de soupe avec plein de trucs trop bon dedans). Mes gyozas préférés d’entre tous restaient ceux du restaurant Hokkaïdo, mon adresse favorite pour manger des ramens justement et ou leurs gyozas sont particulièrement délicieux…

J’étais un peu curieuse de découvrir un restaurant qui ne sert que des gyozas, non pas que ça ne soit pas très nourrissant, mais pour en faire un repas, il faut en manger un certain nombre pour être rassasié…

Le lieu est tout petit : il y a une douzaine de chaises autour d’un ilot central faisant office de cuisine ou 2 ou 3 personnes s’affairent. En y allant en aout, j’avais bon espoir de ne pas devoir attendre pour manger, et bingo : il y avait assez de places pour nous 3 (comprendre qu’en temps normal il faut sans doute faire la queue). Une fois assis, nous avons découvert un menu assez simple…

gyoza bar paris gyoza bar paris 
Voilà, le choix est limité, mais c’est voulu : on est là pour déguster du Gyoza et rien d’autre! Et comme on avait faim, on a tous pris les 12 gyozas, parce que 8, ça nous paraissait peu…

gyoza bar paris gyoza bar paris
Verdict? Les gyozas sont savoureux comme tout, parfumés, moelleux à l’intérieur et très légèrement croustillant à l’extérieur. On s’est régalés et on a vidé nos assiettes comme de gros gourmands. Pas de riz pour nous : nous sommes restés au soja mariné, mais une bière a aidé à faire glisser le tout. Je garde l’adresse pour y retourner avec des amateurs de japonais et de gyozas ^^ Information importante, la viande vient de chez Desnoyer, l’une des meilleures adresses bouchères de Paris. C’est donc un produit très qualitatif que vous pourrez déguster!

C’est bon, mais ça reste des gyozas : il faut vraiment aimer ça pour y aller, on mange rapidement, et les tabourets hauts ne sont pas forcément des plus confortables… Malgré tout ça peut être une bonne alternative à une crêperie ou un hamburger… Prévoyez de l’espèce, la carte n’est prise qu’à partir de 15€!

Gyoza Bar
56 Passage des Panoramas
75002 Paris
Métro Richelieu Drouot ou Grands Boulevards

Commentaires

    • Larcenette a écrit

      N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (perso , j’y retourne pour vérifier, parce qu’on ne sait jamais :p)

  1. a écrit

    C’est une super adresse, et tu as eu de la chance de ne pas attendre. Mais si jamais queue il y a, prendre patience vaut la peine (et puis on n’attend jamais bien longtemps).
    Sur le goût, selon moi ce n’est pas qu’un « gyoza ». Les gyozas proposés par ce petit restaurant sont préparés avec du porc de Dordogne et du chou de super qualité en provenance d’une exploitation d’Île de France (c’est écrit sur la vitrine). Alors, rien que pour ça, non, ça ne reste qu’un « gyoza » !

    • Larcenette a écrit

      En passant devant ce midi, j’ai vu que la viande venait de chez Desnoyer , l’un des bouchers haut de gamme de Paris et qui fait une viande très savoureuse. Du coup, on est en effet dans le gyoza de qualitay :)

Laissez votre commentaire!