Les Vosges du Sud, une destination nature !

PhotoVoyage
11 juillet 2017 / By / , , / Post a Comment

Voici le second billet dédié aux Vosges du sud ! Après avoir passé une première journée pleine de bonne humeur avec Denis, Mylène et Marjorie, nous nous sommes levés à l’aube dimanche matin (oui, 7h30 un dimanche matin, c’est l’aube pour moi) pour  une randonnée sur le plateau des 1000 étangs avec une marche de 3h au départ de Saint Bresson et son église au clocher pleine de tuiles vernissées colorées (clocher typique de la région !). Avec une nuit reposante au Clos Rebillotte, nous étions prêts à partir !
J’adore me balader dans la nature : c’est sans doute parce qu’à Paris, on manque de vert que j’adore encore plus marcher des heures dans la forêt… Et là, nous fûmes particulièrement gâtés par le paysage ! Entre le ciel qui se reflète dans les étangs, des sous bois, des pinèdes ou des forêts ou on verrait bien apparaître Mylène Farmer sur un cheval blanc (oui, ne cherchez pas à comprendre ) ces paysages qui alternent étaient vraiment beaux, paisibles, sereins, bref, je serai bien restée là bas quelques heures de plus !

(Vous imaginez Mylène Farmer arriver dans cette forêt ? :)) 

Luxeuil est une ville ou passe le Tour de France, du coup, on a vu pas mal de vélos passer dans le coin

Vous sentez la pause paisible devant cet étang et ses centaines de nénuphars ? C’était si reposant #nostalgie

Elle est pas magnifique cette tomate-mozza ? 

Après cette randonnée, nous avons eu la chance d’avoir un bon déjeuner dans un restaurant italien, la Trattoria de la Chapelle les Luxeuil,  chez un ancien du Tour de France, Pascal Guyot. D’ailleurs ce restaurant était aux couleurs du Tour de France et affiche nombres d’articles sur Thibaut Pinot, enfant de la région et qui vient souvent déjeuner dans ces lieux… Ça parlera sans doute à ceux et celles qui s’intéressent au cyclisme, j’avoue mon inculture totale dans le domaine. Par contre, ma culture du bien manger a trouvé sa place dans cet endroit ou nous nous sommes régalés ! :p

Après cette pause gourmande, nous avons rejoint le Parc à l’anglaise la Cude pour une promenade d’un genre un peu particulier. Au milieu de plus de 600 arbres différents et plus de 30 nichoirs pour différentes espèces d’oiseaux, on nous a invité à retirer nos chaussures et nos chaussettes pour une marche pleine  de sensations ! Nos petons auront marché sur du gravier, des billes d’argile, des aiguilles de pin (et c’est tout doux ! ) et plein d’autres matières différentes avant de finir les pieds dans la boue !

La visite coûte 6€, et vous en aurez plein les yeux et plein les pieds

Et après une journée sportive, je vous conseille les Thermes de Luxeuil les bains pour vous relaxer. A 14€ l’entrée, le cadre est parfait pour vous reposer et l’eau thermale y est idéale pour permettre à vos muscles de se ressourcer ! (même si le port du bonnet est obligatoire et qu’on ressemble toutes et tous à des coton tiges géants :p)

J’espère que cela vous aura donné un aperçu de toutes les choses à voir (et à manger) dans les Vosges du sud ! D’ailleurs , si vous connaissez le coin, je veux bien vos adresses aussi

Vous aimerez aussi...

Une journée au Havre…
27 octobre 2017
Une promenade dans le Musée à ciel ouvert de Sète…
10 octobre 2017
Un week end dans les Vosges du Sud…
4 juillet 2017

Laissez votre commentaire !

A propos

Bienvenue sur mon blog ! Je suis Sophie, j'habite Paris depuis 8 ans et c'est une ville que j'aime beaucoup. J'adore voyager et faire des photos de mes excursions d'ou je ramène toujours une spécialité culinaire J'avais un chat adorable qui s'appellait Kennedy et une bicyclette dorée qui s'appelle Irène. Soyez les bienvenus chez moi :)

Le tricot pour les Sans Abris !
Le tricot pour les Sans Abris !
Les jolie choses chez MonShowRoom

La bonne adresse parisienne
La bonne adresse parisienne

Un repas vegan, rasta et bon ? Direction Jah Jah by le Tricycle !

%d blogueurs aiment cette page :