Ma vie, mon blabla

Crumble de courgettes aux pignons de pin

By
on
25 août 2006

Dans les magazines féminins, il m’arrive de tomber sur des recettes vraiment alléchantes et qui n’ont pas l’air compliquées à faire. Dans ce cas, je me dis, je vais essayer, on verra bien ce que ça donne.

Dans le Glamour du mois de septembre (oui, oui, je lis Glamour), je suis tombée sur la recette du Crumble de courgettes aux pignons de pin. J’aime la courgette, et j’aime les pignons de pin, cela ne peut être que bon non? (on évitera ce type de raccourcis avec du chocolat et du roquefort par exemple)…

J’ai donc testé cette recette auprès d’un public captif et sans défense habitué à mes essais culinaires : mes parents, mon frère et ma belle soeur ( mon autre petit frère étant dans une phase d’allergie à tout ce qui est vert, on l’a laissé tranquille) et mon cher et tendre. Cette recette a été bien reçue puisqu’ils se sont tous resservis!

Recette testée et approuvée par 6 personnes

Alors à la louche, parce que je ne me souviens plus trop.

Pour 6 personnes :

4 courgettes
60 g de pignon de pain (soit un paquet dans le marché)
70g de parmesan rapé (un paquet aussi, c’est pratique)
2 cuilleres à soupe de farine
70g de beurre
et un chouille d’huile d’olive pour la poele

Dans une poele, on fait revenir les courgettes découpées en rondelles avec un peu d’huile d’olive (là, c’est selon les gouts de chacun, dans la recette ils conseillent de les mettre 5 minutes dans la poele, moi je les laisse au moins 20 minutes, je ne les aime pas croquantes).
Dans un bol, on écrase à la fourchette : le beurre ramoli, les 70g de parmesan rapé, les pignons de pain grossièrement hachés, la farine.

On met les courgettes dans un plat qui va au four, on émiette la préparation au dessus et on enfourne 15-20 minutes th° 6-7 jsuqu’à ce que ce soit doré…

et voilà!!

Bon appétit bien sûr

TAGS
RELATED POSTS

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets