Ma vie, mon blabla

Les tournantes dans la tourmente

By
on
2 juin 2006

Ils ne comprennent pas quand on les interroge, pourquoi le gouvernement leur crée tant de tourments. Ils sont confortablement assis dans leurs halls d’immeuble et se baladent dans les caves avec un air grave de ceux qu’on persécute. Ils ne font pourtant rien de mal, ils partagent seulement le bien d’autrui et pratique le plus ancien des usages, celui du pouvoir séculiers de la domination masculine. Ils arborent fièrement leurs blasons, tous couverts de nylons, ils suivent leur époque. Quand ils descendent dans leur antre pour pratiquer ce sport si particulier, c’est par désir de perpétrer l’usage et conforter la cohésion du groupe de leur association à but non lucratif. Ils n’ont rien contre celle sur qui s’est penchée la sentence et si le premier ripe sur ces chairs qui résistent, c’est pour que les autres puissent glisser dans les restes du premier. Corps rempli par ce liquide d’infamie, ils s’en vont repus sans que leur conscience ne les agresse dans le hall qui abrite la tribu des hommes des caves.

Ces quelques lignes n’apportent rien et ne feront rien changer mais quand je vois une casquette,je ne peux m’empêcher de généraliser. Et qu’on ne me jette pas la première pierre, ils le font déjà sans qu’on vous y incite…

Je note bien la gravité du sujet, pourquoi aujourd’hui parce que la presse en fait encore état et qu’une tribune m’est donnée alors j’en profite …

Hegemon qui peut aussi faire autre chose que du comique.

TAGS
RELATED POSTS

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • J’aime beaucoup ces mercredis qui sentent fort les vendredis. (Et bon courage à celles et ceux qui ne font pas le p… https://t.co/JuuyAjaoh7

    Tweeted on 11:17 PM May 24

  • 09h19 : « qu’est ce qu’on mange ce midi » entendu au bureau. Il y en donc qui sont plus obsédés par la bouffe que moi. 😅

    Tweeted on 11:20 PM May 16