Ma vie, mon blabla

De l’intérêt d’un sens sous développé…

By
on
8 août 2007

Un peu comme les aveugles qui développent leurs autres sens pour qu’ils deviennent bien plus sensible et qui leur permettent de compenser une, j’ai une bonne ouïe et une très bonne vue ce qui fait que j’ai un odorat proche de zéro (j’ai pas besoin de compenser quoique ce soit, c’est plutot l’inverse, j’ai un odorat fainéant).

La preuve hier après midi dans le métro : un groupe de personnes entrent dans la rame, et soudain mes voisins de rame commencent à se pincer le nez, mettent leurs manches devant leur organe nasal. J’en conclus que dans le tas de petits nouveaux, il y en a un qui pue. Certes, il y avait dans l’air une odeur que je n’arrivais pas à qualifier. Je me suis donc concentrée, et j’ai en effet pu définir cette odeur particulière et j’ai compris : un des adultes dans la rame s’est chié dessus. Mais dans le sens premier du terme. Ça sentait la matière fécale dans la rame et même 78 Oust n’auraient pas changé ce parfum si particulier dont tout le monde se serait bien passé. Sur le coup, je m’en suis voulu d’avoir vraiment insisté pour trouver l’origine du problème… Je me dis que j’aurais mieux fait de continuer à faire ma parisienne avec mon casque sur les oreilles et la tête dans ma DS…

Et c’est dans ce cas particulièrement que j’apprécie avoir un odorat sous développé, ça pourrait peut etre me sauver la vie un de ces jours

TAGS
RELATED POSTS
5 Commentaires
  1. Répondre

    Jean-Christophe

    8 août 2007

    Toujours aussi gai et primesautier par ici. C’est pour cela qu’on aime les blogs de filles

  2. Répondre

    CherryOnTheCake

    8 août 2007

    Du rose, du chocolat… et beurp !

  3. Répondre

    John Couscous

    8 août 2007

    C’était vraiment très intéressant !

  4. Répondre

    Monsieur M

    8 août 2007

    ou pas… Genre une fuite de gaz…

  5. Répondre

    Nadege

    9 août 2007

    Moi qui me plains de mes yeux de taupe, cest vrai que vu sous cet angle (jeu de mots ! Je mets 10 francs dans le nourin !), je préfèrerais avoir ton sous-développement que le mien… lol !

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • J’aime beaucoup ces mercredis qui sentent fort les vendredis. (Et bon courage à celles et ceux qui ne font pas le p… https://t.co/JuuyAjaoh7

    Tweeted on 11:17 PM May 24

  • 09h19 : « qu’est ce qu’on mange ce midi » entendu au bureau. Il y en donc qui sont plus obsédés par la bouffe que moi. 😅

    Tweeted on 11:20 PM May 16